Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Nostalgie06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nostalgie06   Mer 4 Fév 2009 - 20:45

Rappel du premier message :

Ste Geneviève, avec le collègue, mission, récupérer de la glace pour le champ
Tous beaux, vareuse, chemise blanche, médaille, tout, la totale, revenant sur l'unité, une andouille fait marche arrière inopinée à un feu rouge, sans raison, et percute l'avant de la Pigeot bleue
Comme la Pigeot n'avait rien, mais celle de l'imbécile quelques dégâts, pas d'embrouille, casses toi, nous on bosse, la prochaine fois tu feras gaffe.
Maintenant, tu fais pareil, t'es guillotiné direct.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nostalgie06   Mer 11 Fév 2009 - 16:18

Bof , qu'il soit dans un sujet ou un autre , suffit de poster régulièrement et ça défile dans le cadre a gauche , c'est tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nostalgie06   Mer 11 Fév 2009 - 16:23

coccinelle a écrit:
très instructif Wink

J'avais effectivement suivi vos travaux et votre promotion de G&C et je vous félicite très sincèrement, mais je rejoins un peu XLR pour dire que la manoeuvre a été un peu brutale, mais sur le fond aucune critique.

Sur d'autres Forum ce type de manip fait l'objet d'annonce préventive plus importante, tenant compte de l'importance, en volume, de ce sujet.

Mais ma critique s'arrête là !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nostalgie06   Mer 11 Fév 2009 - 16:23

Le Visiteur a écrit:
coccinelle a écrit:
très instructif Wink

J'avais effectivement suivi vos travaux et votre promotion de G&C et je vous félicite très sincèrement, mais je rejoins un peu XLR pour dire que la manoeuvre a été un peu brutale, mais sur le fond aucune critique.

Sur d'autres Forum ce type de manip fait l'objet d'annonce préventive plus importante, tenant compte de l'importance, en volume, de ce sujet.

Mais ma critique s'arrête là !
Eh! tu peux me tutoyer lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nostalgie06   Mer 11 Fév 2009 - 16:32

Bonjour les Dynos.
Le gendarme Cruchot avant sa mutation à Saint Tropez Very Happy

http://www.dailymotion.com/video/x495zo_louis-de-funes-le-gendarme-en-noir_shortfilms
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nostalgie06   Mer 11 Fév 2009 - 16:33

coccinelle a écrit:
Eh! tu peux me tutoyer

En ce qui me concerne, le TU est rigoureusement réservé à mes amis très proches, en famille, etc...

Par contre compte tenu de mes restes professionnels, quand je commence à tutoyer.....c'est très très mauvais signe.

Alors avec vous, je n'ai pas envie, vous faites ici du très bon travail !

Dernière édition par Le Visiteur le Mer 11 Fév 2009 - 18:13, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nostalgie06   Mer 11 Fév 2009 - 16:53

maverick m'a fait part en MP de certaines explications. A présent, j'y vois un peu plus clair dans certaines réactions.

Toutefois, ne vous prenez pas la tête pour pas grand chose, nous serons toujours aussi nombreux à vous lire je pense ...

Je réitère : Bonne continuation à vous tous et au plaisir de vous lire Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nostalgie06   Mer 11 Fév 2009 - 18:18

Je viens de constater que les posts de Raymond "XLR3" ressortent en invité, s'est-il donc désinscrit ??? :affraid: :affraid: :affraid:

Dernière édition par Christen le Mer 11 Fév 2009 - 18:18, édité 1 fois
maverick
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : en Chine

MessageSujet: Re: Nostalgie06   Mer 11 Fév 2009 - 18:18

Equipement de la Gendarmerie Impériale (source: http://uniformgend.ifrance.com/empirequip.htm)

Sabre d'officier de la gendarmerie d'élite de la Garde impériale (1801-1815)

[center]

Sabre d'officier de la gendarmerie d'élite de la Garde impériale (1801-1815)

Sabre d'officer avec inscription "grand-duché de Berg" (1806-1814)

Sabre du maréchal Moncey. Ce sabre, dont la garde est ornée de sept étoiles, avait été spécialement créé pour les Maréchaux d'Empire.

L'un des pistolets du Maréchal Moncey, inspecteur général de la gendarmerie.

Ma manip a foiré, tant pis je reessayerai plus tard. Vous pouvez toujours aller sur le site.

Dernière édition par maverick le Mer 11 Fév 2009 - 18:36, édité 1 fois
maverick
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Nostalgie06   Mer 11 Fév 2009 - 18:35

Christen a écrit:
Je viens de constater que les posts de Raymond "XLR3" ressortent en invité, s'est-il donc désinscrit ??? :affraid: :affraid: :affraid:

Oui, il s'est désinscrit alors. Zut, Raymond reviens, c'est un ordre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nostalgie06   Mer 11 Fév 2009 - 20:27

Mon petit hommage à Raymond

Tu as ouvert ce sujet, où jeunes, vieux, hommes, femmes, civils, militaires etc, venaient prendre une petite bouffée d'air, de nostalgie sur le temps qui passe .................

Raymond, tu es mon ami
Tu as décidé aujourd'hui de baisser les bras, et comme je te comprends
Pas la peine de chercher à juger, jauger sa décision
Cette décision, vient d'un homme respectable, un homme d'honneur, honnête, un Gendarme retraité qui venait ici narrer son vécu espérant qu'il servirait à la génération actuelle

Raymond, tu n'as pas à rougir, tu as toujours servi la Gendarmerie avec honneur, tu as sacrifié durant de longues années ta vie personnelle pour faire cette s...ie de boulot que celui de Gendarme
Raymond, je me suis toujours reconnue en toi comme une soeur qui a eu un parcours professionnel difficile, mais où tu as toujours été près du citoyen, fidèle à tes chefs

Raymond tu es exceptionnel, dommage que beaucoup ne s'en soient pas aperçu.

Raymond, tu as toujours respecté tes chefs et soit en remercié

Raymond, je t'aime, toi tu es vrai, t'es mon ami, mon frère d'arme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nostalgie06   Mer 11 Fév 2009 - 20:34

Blandine, voilà un très beau témoignage pour ton ami Raymond

Peut-être reviendra-t-il un peu plus tard ?
maverick
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Nostalgie06   Mer 11 Fév 2009 - 21:04

C'est à espérer Christen.
cti 41
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Nostalgie06   Mer 11 Fév 2009 - 21:21

Je pense que Raymond est toujours derrière son ordi à lire nos blagues alors:

Il est comme d'autres qu'on a connus, il ne pourra pas se passer du forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nostalgie06   Mer 11 Fév 2009 - 21:41

Wouais, c'est clair, il est trop bien se forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nostalgie06   Mer 11 Fév 2009 - 23:17

Serions nous passés sous la coupe des modérateurs de gendcon ( dont un qui commence sérieusement à me hérisser le poil et il n'est que gendarme de bureau Wink ) pour lesquels il faut virer les vieux , les bons vivants et les nostalgiques d'une certaines façons de vivre " gendarmique " .

Mais on s'en fout vous êtes ( nous sommes ) les légendes de ce forum , ou que nous soyons, du moment que nous ne sommes pas ( encore )verrouillés , faisons entendre notre , vois , postons au moins une fois par jour pour passer dans le défilant régulièrement.

NOSTALGIE VIVRA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nostalgie06   Mer 11 Fév 2009 - 23:35

Moi XLR3 je l'aimais bien, par solidarité ami inconnu Crying or Very sad

Au fait, mon avatar ( le squelette) signifiait " un revenant " alors qui sait ? à bientôt

Cordi@lement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nostalgie06   Mer 11 Fév 2009 - 23:37

J'avais pas vu , superbes photos MAV ' :verymdr:
Invité
Invité

MessageSujet: ,   Jeu 12 Fév 2009 - 0:09

J'espère sincèrement que XLR3 revienne ici pour échanger avec tous ceux qui se retrouvent sur NOSTALGIE, car cet espace, c'est quand même son bébé...

Je comprends sa réaction, car le reclassement de NOSTALGIE est selon moi, un peu "impulsif", "soudain & spontané" de la part de la MODERATION. Je ne veux pas critiquer la décision, mais il y avait selon moi, la façon d'amener la chose, sans transférer tout d'un coup et sans explication.

J'ose espérer que ce n'est pas le reflet d'une nouvelle politique de l'ensemble des MODERATEURS, car si tel était le cas, je crois que je finirais également par vous saluer bien bas, et ne viendrais plus sur le forum qu'en tant que simple visiteur.

Je pense que ceux qui animent ce topic depuis si longtemps, méritaient qu'on leur montre un tout petit peu plus d'égards que ce qui a été fait aujourd'hui. Je vous avouerai d'autre part, que c'est les échanges que j'ai lus sur NOSTALGIE, qui m'ont inscité à m'inscrire à G & C, car cela reflétait une certaine qualité intellectuelle, moins ronflante et polémique que sur les autres sujets...

A bon entendeur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nostalgie06   Jeu 12 Fév 2009 - 0:18

Tout à fait mon cher d'artagnan , j'avais eu un coup de blues il y a quelque temps , mais j'ai l'impression que je vais finir aussi par faire commes les autres , XLR3 , Blandine , ............ pour peu que Patch, toi moi MAV et quelques autres s'en aillent aussi vers d'autres cieux électroniques , ce forum risque dêtre un peu triste , quand je vois que disparaissent peu a peu les plus anciens ( en regardant dans posteurs actifs du forum , je vois les pesudos qui progressent...... )
Les modos seraient ils " vendus" ( un peu ) à la politique de la DG " je vais tout va bien " et mettons de côte qui ne va pas .....

C'est vrai que la place de ce post dans principal ou tout sauf le boulot n'a pas trop grande importance , encore que je crois que l'ont parlait quand même pas mal de " l'histoire du boulot " donc c'est du boulot , même si de temps on se détendait , ce n'était pas pire que les joutes excessives de certains avec Childé ou d'autres......

Ce n'est plus de la nostalgie , bientôt , c'est de la tristesse.

PS : avant de vous désinscrire , envoyez vos E mails aux posteurs sympas du forum , on pourra continuer à discuter , si quelqu'un a celui de raymond , qu'il me l'envoie en MP

merci.......................

Dernière édition par Excelsior le Jeu 12 Fév 2009 - 0:22, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nostalgie06   Jeu 12 Fév 2009 - 0:19

Et notre rayon de soleil du matin PATCHOULY, elle ne vient plus sur Nostalgie
Si elle me lit, je lui fais plein de bisous
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.

MessageSujet: Re: Nostalgie06   Jeu 12 Fév 2009 - 0:31

Bonsoir les vieux de la vieille,

Je suis bien triste du départ de notre ami Raymond.
Je commençais également à m'habituer à notre ami Le visiteur qui nous a aussi quitté.

Bonsoir mes camarades.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nostalgie06   Jeu 12 Fév 2009 - 0:39

Tu me fais beaucoup d'honneur Exelsior, en me citant parmi ceux qui animent ici, car je ne suis que très récent parmi vous.

Mais c'est vrai qu'en lisant les tribulations des uns et des autres, le récit de leur petites douleurs matinales et leur échanges de bienséance, on se sent un peu comme chez soi ici...

Et comme je l'ai dit, le visiteur que j'étais s'est reconnu au travers de ce que vous écriviez, et j'ai alors eu envie de vous rejoindre ainsi que le forum. Car ce qui est dit ici, est le reflet de ce qu'a été, de ce qu'est actuellement et de ce que risque de devenir notre pauvre boutique.

Je pense que comme moi, nombreux ont été les visiteurs "silencieux" qui venaient sur G&C, et qui cherchaient immédiatement la dernière sortie parue sur NOSTALGIE... Il me semble que G&C a perdu un peu d'attrait aujourd'hui, pour tous ceux là...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nostalgie06   Jeu 12 Fév 2009 - 1:48

Et bien moi j'ai rien à raconté confused

A si , mes classes, un petit air de nostalgie........

J'ai trop aimé , c'était à Bordeaux Mérignac........

J'ai toujours voulu faire mon service militaire, car mon grand frère qui a fait les paras bérets rouges, quand il rentrait de ses permes, et bien, je l'adorais.......

J'adorais, l'uniforme....... Et mon frère , il était super beau en militaire.......
Et surtout je voulais moi aussi avoir des souvenir, comme lui , des potes de l'armée......

Et j'en ai des supers !!!!

J'ai adoré le bivouac........
Et on a eu la honte de notre vie, nous les filles , car c'était en janvier, et il faisait super froid........
On n'a pas voulu prendre notre douche le premier jour lol!

Eh ben!, notre chef elle est venue: "vous êtes la honte........ Les garçons eux ils ont déjà pris leur douche!!! Allez! hop! à la douche!!!!"

:study:

Et , marcher au pas tout l'apprentissage , c'était super!

Et j'ai appris La Cavalcade sunny

Tout ça pour dire que des souvenirs de mon service militaire, eh ben, tout comme mon grand frère, j'en ai plein dans la tête :salut:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nostalgie06   Jeu 12 Fév 2009 - 1:53

Invité a écrit:
Cela me revient, ce terme d'Argousin était utilisé de manière péjorative, pour désigner en Police, les subordonnés de tel ou tel gradé :idea:

A ce propos, qu'est ce qu'une Mouche ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nostalgie06   Jeu 12 Fév 2009 - 1:55

hans87 a écrit:
Invité a écrit:
Cela me revient, ce terme d'Argousin était utilisé de manière péjorative, pour désigner en Police, les subordonnés de tel ou tel gradé :idea:

A ce propos, qu'est ce qu'une Mouche ?

C'est une tache parce que la mouchetache

Dernière édition par Mme X le Jeu 12 Fév 2009 - 1:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nostalgie06   Jeu 12 Fév 2009 - 1:57

En quelque sorte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nostalgie06   Jeu 12 Fév 2009 - 1:58

Bsr

mouche = dénonciateur - mouchard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nostalgie06   Jeu 12 Fév 2009 - 2:00

Pour Hans :

MOUCHER Prononciation : mou-ché
v. a.

Espionner. On l'a fait moucher par la police. On dit plutôt aujourd'hui moucharder.

HISTORIQUE XVe s. Citation : Et qui plus est, mouscher par les provinces, Pour mieux ouyr et rapporter aux princes, , Faifeu, p. 6

ÉTYMOLOGIE Mouche.

Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nostalgie06   Jeu 12 Fév 2009 - 2:04

Bien joué les gars
Je vous recommande, les enquêtes de Nicolas Le Floch de Parrot.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nostalgie06   Jeu 12 Fév 2009 - 2:08

Je vois que le sujet a repris son cours normal, néanmoins je pense qu'il doit y avoir un minimum de retour de la part de la modération.
Excusez donc cet intermède.

D'Artagnan Berrichon a écrit:
Tu me fais beaucoup d'honneur Exelsior, en me citant parmi ceux qui animent ici, car je ne suis que très récent parmi vous.

Mais c'est vrai qu'en lisant les tribulations des uns et des autres, le récit de leur petites douleurs matinales et leur échanges de bienséance, on se sent un peu comme chez soi ici...

Et comme je l'ai dit, le visiteur que j'étais s'est reconnu au travers de ce que vous écriviez, et j'ai alors eu envie de vous rejoindre ainsi que le forum. Car ce qui est dit ici, est le reflet de ce qu'a été, de ce qu'est actuellement et de ce que risque de devenir notre pauvre boutique.

Je pense que comme moi, nombreux ont été les visiteurs "silencieux" qui venaient sur G&C, et qui cherchaient immédiatement la dernière sortie parue sur NOSTALGIE... Il me semble que G&C a perdu un peu d'attrait aujourd'hui, pour tous ceux là...
Sois rassuré, l'intervention n'a été qu'une erreur et le modérateur injustement montré du doigt aurait très bien pu en discuter, par MP, au lieu d'essuyer des réactions excessives.
Non, il n'y a aucun sous-entendu dans cette intervention.
Si tu considères le reclassement comme "impulsif", "soudain & spontané", que devons-nous dire des différentes réactions qu'elle a suscitées ?
Etait-ce le bon choix que celui de remettre en cause l'intégrité de l'équipe et de mettre en avant je ne sais quel complot ?
Il y a toujours moyen de demander des explications concernant une décision, d'autant qu'elle n'était pas dirigée contre un forumeur particulier. Si ce sujet vous tenait à coeur (ceux qui étaient "présents"), il fallait joindre directement ce modérateur et lui expliquer, calmement, ce qui a été développé.
Pensez à la manière.
A quoi sert une colère noire ? A s'ejecter du forum alors que cette situation aurait pu âtre réglée dans le calme.
Aussi, j'en appelle au bon sens.
Et si certains n'arrivent pas à accepter que ce sujet de 22 pages soit dans un sous-forum ou d'autres sujets proches perdurent depuis des mois, qu'ils me le fassent savoir par MP, ce n'est pas plus difficile que ça.
Bonne soirée à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nostalgie06   

Nostalgie06
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant