Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Pour tous ceux qui partent en Martinique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paca74
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Pour tous ceux qui partent en Martinique...   Ven 3 Avr 2009 - 12:42

bonjour;

si vous souhaitez des renseignements avant votre départ en Martinique, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions...vos inquiètudes...

A bientôt...

Val.
Revenir en haut Aller en bas
RPG
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui partent en Martinique...   Sam 4 Avr 2009 - 13:15

Bonjour, je suis pré positionné pour un départ en martinique et je me pose pour l'instant quelques questions d'ordre matériel. A savoir est-il facile de trouver un VL sur place? Mon épouse est aide-soignante aura-t-elle la possibilité de trouver du travail au CHU de fort de france? Pour les télécommunications avec la métropole qu'elle est la meilleure solution à moindre coût? Pour le reste on verra au fil du temps et des interrogations. Merci pour les réponses.
paca74
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui partent en Martinique...   Lun 6 Avr 2009 - 15:58

slt...

tout dépend où tu en es muté...pour ce qui é dé VL...oui tu trouveras facilement mé en foncyion de là où tu vas je peux te donner des adresse où tu auras un prix...tu par où en quan??? ta caisse é telle déjà partie???...

à bientôt...

val.
RPG
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui partent en Martinique...   Lun 6 Avr 2009 - 19:15

Bonsoir, je suis muté au Lamentin. Ma caisse n'est pas partie car je suis pré positionné pour le mois de juillet.
merci
paca74
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui partent en Martinique...   Mar 7 Avr 2009 - 1:49

ok je connais nous on était au marrin...+ au sud.
si tu veux des conseils avant le départ de ta caisse...ou autres renseignements...
je te répondrai.

a+

val.
ALF972
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui partent en Martinique...   Dim 12 Avr 2009 - 2:46

RPG a écrit:
Bonjour, je suis pré positionné pour un départ en martinique et je me pose pour l'instant quelques questions d'ordre matériel. A savoir est-il facile de trouver un VL sur place? Mon épouse est aide-soignante aura-t-elle la possibilité de trouver du travail au CHU de fort de france? Pour les télécommunications avec la métropole qu'elle est la meilleure solution à moindre coût? Pour le reste on verra au fil du temps et des interrogations. Merci pour les réponses.
Bonjour.
A la différence de PACA74, je te conseillerai de faire venir ta voiture de métropole si tu as négocié un container....L'achat d'occase local est aléatoire ( VL à vieillissement prématuré, absence globale d'entretien...nombreux cas vécus par des collègues) et le neuf est nettement plus cher ex 1 LOGAN MCV DCI 85 à 15600€ en métropole fait 18800 chez RENAULT LAMENTIN........ Suspect Suspect
Si tu peux, ammène des consommables (filtres, plaquettes......) ici, de nombreux garages te montent les pièces que tu fournis si tu n'est pas bricoleur et ça t'évite de les payer 2 à 4 fois le tarif métropole.......

Pour le taf, c'est pas aussi simple. Mon épouse est égallement aide-soignante, titulaire dans la fonction publique hospitalière et actuellement en fin de congé parental. Elle a décidé de reprendre le boulot dans le public ou le privé. De là, demande d'entretiens et envoie de courriers et CV en masse dans tous les établissements de l'île.......Après deux tournées complètes....NADA......Il faut s'armer de patience. C'est pas parce qu'un poste d'AS est libre qu'on va le donner à une femme de gendarme......souci de couleur???Je sais pas mais je me pose la question....La réalité est là.

Je ne veux pas te parraitre trop péssimiste mais faut s'accrocher dans certains domaines ici....
ALF972
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui partent en Martinique...   Dim 12 Avr 2009 - 2:57

La suite de la réponse:
Pour les télécommunications, internet et tph à tous les étages ici mais pas de très gros débit (il arrive incessament sous peu...vivre la fibre optique.) et des tarifs bien en dessus de la métropole.

Concernant les tarifs, chez ORANGE ADSL 1 méga avec 3 mégas de téléchargement à 49,90€, ça calme. Facturation possible du téléchargement au delà dans la limite de 15€.
On a la possibilité de passer par les opérateurs alternatifs pour un léger gain financier mais c'est tout bon ou tout mauvais. Généralement, il vaut mieux être près de FDF donc LAMENTIN c'est pas mal.

Pour la TV, 3 chaines hertziennes locales et quasiment tout le monde passe par CANALSAT ANTILLES, bouquet de base aux alentours de 30€.

Pour le téléphone, possibilité d'offres complètes avec INTERNET chez certains opérateurs ONLY par ex mais il faut être éligible ce qui est rarement le cas....

En téléphone fixe, abonnement à environ 35€ mensuels + com. Possibilités de forfaits métropole ou d'acheter des cartes d'unités pré-payées type PASS. En bref, c'est les gens de métropole avec des ADSL à téléphonie illimité qui appelent le + ou on utilise bcp MSN et autres.

Si d'autre questions, n'hésite pas, avec PACA on devrait arriver à trouver une réponse.

J'oubliai, pour le véhicule, de nombreux gendarmes en fin de séjour se séparent des leurs, il y a de bonnes affaires....
RPG
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui partent en Martinique...   Dim 12 Avr 2009 - 11:55

Merci toutes ces infos bien utiles. Il ne me reste plus qu'à faire le choix entre vendre mon VL ici en métropole ou négocier son passage par container. Concernant les communications téléphoniques, il est vrai que l'on cherche toujours à avoir un contact régulier avec la famille à moindre coût. Je verrai donc sur place, les abonnements les plus intéressants. Merci encore
RPG
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui partent en Martinique...   Dim 12 Avr 2009 - 11:59

J'ai oublié si un gendarme est à la recherche d'un acheteur de sa voiture suite à son départ de l'île, qu'il me le fasse savoir, ça pourrait m'intéresser.
ALF972
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui partent en Martinique...   Dim 12 Avr 2009 - 15:05

Hello, jh'en connais plusieurs, j'éssaie de te récupérer des infos et je t'envoie ça en MP. :salut:
paca74
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui partent en Martinique...   Jeu 16 Avr 2009 - 4:12

lol! ALF 972.............

Pour la VL javé pas tout compri...Pour moi VL c'était plutot : Voiture de Location...........mais bon ...
donc c'est vrai que lorsqu'on part dans les iles si on a une VL... d'un certain age on peut l'emmener ...mé si elle est récente il vaut mieux la vendre avant le départ...enfin ce n'est que mon avis!...........
pour ce qui est du boulot effectivement en ce qui me concerne j'ai vite oublié et abandonné l'idée de bosser là bas...couleur de peau 🐒 oblige...!!!!! à moins que l'employeur soit .........un z'oreille... lol!

bref.... si d'autre question on est au moins 2 à pouvoir te répondre....

val.
RPG
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui partent en Martinique...   Jeu 16 Avr 2009 - 10:03

merci pour les infos et surtout ta disponibilité. Si j'ai d'autres questions je n'hésiterai pas à les poser.
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui partent en Martinique...   

Pour tous ceux qui partent en Martinique...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1