Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Reservistes avec ou sans PMG ! ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CYBERLUDO34
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Reservistes avec ou sans PMG ! ?   Dim 8 Mar 2009 - 22:53

Bonjour,
Bon nombres de gendarmes d'active se plaignent des réservistes qui ont éfféctués une PMG, de n'être pas assez formés (en même temps je suis daccord 15 jours c'est court) mais que dire de ceux qui ne font pas de PMG ?
Je m'éxplique, J'ai 32 ans, j'ai fais mon service militaire(marine) de 10 mois et a ma grande surprise je ne fais pas de PMG. On m'a dit que j' allais faire un control continu !! (en gros, je vais apprendre sur le tas)

Y'a t'il des réservistes parmi vous qui n'on pas effectuer de PMG ? Comment cela se passe t'il pour vous?

Qu'en pensez vous, gendarme d'active ?

Moi qui ne voulez pas être un poids mort, je pense qu'au début c'est éxactement ce que je vais être Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Fabricant de gendarmes

MessageSujet: Re: Reservistes avec ou sans PMG ! ?   Dim 8 Mar 2009 - 23:03

Bonsoir
Tu ne seras un poids mort que si tu adopte l'attitude d'un poids mort.
Les règles sont simples, ouvre tes yeux et tes oreilles et reste à ta place, ça fait durer.
Pour le reste dis-toi que lorsque tu fais partie d'une patrouille, les citoyens qui pour la plupart n'y connaissent rien te considère comme un gendarme, puisque tu porte le même uniforme;
De ce fait, il te faut adopter une certaine attitude et garder à l'esprit que pour certaines personnes tu peux être une cible.
N'hésite pas à faire part de ton manque d'expérience lors de tes premiers services, de cette façon les gendarmes d'active prendront un peu plus de temps pour le contrôle personnel de sécurité par exemple.
Après le reste viendra tout seul, tu verras être gendarme même à temps partiel, c'est passionnant
Bon courage
marcel
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Reservistes avec ou sans PMG ! ?   Dim 8 Mar 2009 - 23:22

n'effectuent une PMG que ceux qui n'ont pas fait de service militaire.

l'ancien militaire qui signe un contrat dans la réserve récupère l'équivalent de son grade.

une formation continue est prévue mais réduite compte tenu des budgets ...

pour le reste, c'est à chacun, comme il est très bien dit par Jocha, de faire en sorte de mériter sa place ...

il existe des réservistes ayant toutes les connaissances possibles et qui sont des poids dans le service alors que de jeunes réservistes sans instruction ou presque sont d'excellents équipiers ...
caro_95
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: Reservistes avec ou sans PMG ! ?   Lun 9 Mar 2009 - 1:18

Bonjour,

Je suis réserviste depuis 1 an et j'ai fait une PMG et je suis d'accord que 15 jours c'est faible pour apprendre le métier, à la fin de la PMG, je me sentais pas prete à aller sur le terrain ,j'ai effectué des instructions supplémentaires et quand je me suis sentie prete, j'ai fais mes 1er pas sur le terrain avec un réserviste expérimenté. J'avoue que ce principe m'a beaucoup plus.
Les actifs ont toujours une retissance vis à vis des réservistes, je les comprends, car moi aussi quand je vois certains collègues réservistes, ils ont une mauvaise mentalité, ils sont juste là pour épater la galerie et ça m'énerve cette mentalité car cela nous donne une mauvaise image. J'ai choisi la réserve afin de confirmer une vocation, dans quelques mois je rentre en école de sous-officier, si tout se passe bien, je serais egalement actif et c'est vrai que connaissant mieux la réserve, et bien je vous avoue que j'aurais une certaine retissance à patrouiller avec eux.
Comme je dis, c'est à nous de prouver ce qu'on vaut et montrer qu'on est utile

:salut:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reservistes avec ou sans PMG ! ?   

Reservistes avec ou sans PMG ! ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1