Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

C'est ça ou je pète un cable....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : fonctionnaire territorial - rennes

MessageSujet: C'est ça ou je pète un cable....   Mer 18 Fév 2009 - 17:54

Avis aux modérateurs, vous pouvez supprimer ce texte, je n'en tiendrai rigueur à personne.... (je suis soulagé d'avoir écrit)...

Patrick

Lettre ouverte au Président qui ne s'occupe que de ses copains.

Monsieur le Président Sarkozy

Vous avez été élu suite à une succession de discours et de promesses toutes plus obséquieuses les unes que les autres. Après avoir usé de la triangulation vous avez donné dans le communautarisme, avec les résultats que l'on connaît.

La seule constance dont vous faite preuve sont les cadeaux faits à vos proches, dans quel monde vivons-nous ? le peuple va-t-il supporter encore longtemps vos discours vide de sens mais tellement riche en idées antinomiques ? Votre courage d'agir va-t-il continuer à ne s'adresse qu'aux plus riches ?

Depuis 4 semaines la Guadeloupe est paralysée, un syndicaliste vient d'être abattu, et c'est seulement cet après midi que le ministre (sinistre) de tutelle Mme Alliot Marie daigne convoquer une réunion… Alors que tout le monde s'accorde à dire et pense que l'Ile est au bord de l'explosion. Combien de gendarmes et policiers, de syndicalistes, de manifestants devront se faire assassiner pour que vous interveniez ? Vous le champion d'une idée par discours et déplacement qu'attendez-vous ? Ce n'est pas le fait d'avoir envoyer Y Jego l'inopérant sous secrétaire avec deux conciliateurs qui aura permis de calmer le jeu. Mais peut être ignorez-vous Sieur Nicolas, que près d'un jeune sur deux est au chômage en Guadeloupe ??? Ces jeunes ne sont pas tous des délinquants, par contre ils sont tous désespérés.

Mais il est vrai que lorsque l'on parle "de Karcher" ou que l'on s'exprime dans le style : "casses-toi pauvre con" ou qu'un de vos amis nous explique que si à 50 ans on n'a pas de rolex c'est que l'on n'a pas réussi sa vie… on ait du mal à répondre à la quotidienneté des gens d'en bas. Avec de tel propos et un tel entourage, je doute que les bonnes mesures soient prises dans ce pays pour rétablir un bon ordre social.

Il est vrai que les émeutes ne profitent jamais à la gauche, mais toujours à la droite. Comme l'histoire ne se répète pas, le peuple fera cette fois le bon choix, et nous sortira de cette république bananière où vous entraînez la France.

Sur ce Monsieur le Président, je me casse, car je suis un pauvre con !

Patrick LEBORGNE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.capagauche35.com
CAPISTE29
1 étoile
1 étoile

Emploi : APJ

MessageSujet: lettre au PR   Mer 18 Fév 2009 - 18:31

Patrick,

tu as raison dans l'ensemble .
la droite fait fasse presque dans l' uthopie .
La gauche fait fasse à fond dans le social pour avoir la paix
Lequel à raison ? Toujours est-il que dans chaque camp on peut remarquer qu ils se battent comme des enragés pour avoir un peu de pouvoir. La place doit être bonne et bien rémunérée.
Droite - gauche, Ils émargent de la même manière sans pour autant que la vie soit plus rose pour ses serviteurs.
Ces deux départements sont largement assistés. STOP
Pour nous la vie est également chère en métropole.
panzers
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: C'est ça ou je pète un cable....   Mer 18 Fév 2009 - 18:52

Comme tu dis CAPISTE 29 , la vie est chère aussi pour nous en métropole et j'ai peur que les émeutes en Guadeloupe se transposent en métropole et ce n'est pas notre super Président qui va calmer tout ça : souvenez-vous des promesses et je comprends la colère légitime de Patrick !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est ça ou je pète un cable....   Mer 18 Fév 2009 - 19:14

Le coup de gueule de Patrick, est celui que bon nombre de Français ruminent depuis pas mal de temps... Les inégalités s'accentuent de plus en plus, notre Président se posant largement comme exemple en la matière....

Il avait promis de s'attaquer au pouvoir d'achat, nous n'avions pas compris qu'il parlait surtout du sien et de ses partisans...

Pour le reste, il semble que tout soit à ranger pour lui, au rang "des Karchers et de la Racaille"... d'autant qu'à ses yeux, quand certaines catégories manifestent en masse en prenant les usagers en "otages", il se félicite lui, de ne pas s'en apercevoir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est ça ou je pète un cable....   

C'est ça ou je pète un cable....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1