Créé le 1er avril 2007 |
|
| | Un gendarme dépose plainte pour harcèlement moral!!!!! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
GONE69 1 étoile

Nombre de messages: 95 Age: 39 Localisation: HONNEUR AU COMMANDANT AMBROSSE Emploi: PSIG Date d'inscription: 16/05/2007
 | Sujet: Un gendarme dépose plainte pour harcèlement moral!!!!! Jeu 5 Fév 2009 - 10:24 | |
| Entendu il y a quelques minutes sur france info, un gendarme d une bmo de l ardèche vient de déposer plainte pour harcèlement moral contre son adjudant chef!!!
LE LIEN |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Un gendarme dépose plainte pour harcèlement moral!!!!! Jeu 5 Fév 2009 - 10:28 | |
|  sujet épineux , car on peut se sentir harcelé moralement , alors que finalement on nous dis juste de faire ce quel on doit faire correctement et comme tous les autres , mais si il en est arrivé la , je pense qu il a des éléments a amener , a suivre !!!!! |
|  | | D'Artagnan Berrichon 4 étoiles

Nombre de messages: 2016 Age: 54 Localisation: CHER Emploi: Adjudant "vieux moule", forcément désabusé et écoeuré... Date d'inscription: 23/12/2008
 | Sujet: Re: Un gendarme dépose plainte pour harcèlement moral!!!!! Jeu 5 Fév 2009 - 10:39 | |
| C'est une situation "baton de merde", tu ne sais par où la prendre... Je ne m'étendrai pas sur ce sujet, car à la mode "Childéric", j'ai un exemple précis dont je préfère ne pas faire étalage ici... Peut-être plus tard, quand ce sera réellement jugé... |
|  | | olivier riri 1er flocon

| Sujet: Re: Un gendarme dépose plainte pour harcèlement moral!!!!! Jeu 5 Fév 2009 - 10:40 | |
| laissons venir à nous les éléments |
|  | | Pegasus 2 étoiles

Nombre de messages: 127 Localisation: Cherche désespérément à retourner en LR ou midi py Date d'inscription: 07/09/2008
 | Sujet: Re: Un gendarme dépose plainte pour harcèlement moral!!!!! Jeu 5 Fév 2009 - 11:00 | |
| :star: Extrait de l'article::star:
Le militaire est aujourd’hui en arrêt maladie. Pour dépression grave. C’est son épouse qui a décidé de parler, quand il a commencé à évoquer le suicide, après 26 années d’une carrière exemplaire dans la gendarmerie.
Le calvaire commence en 2004, à l’arrivée d’un nouvel adjudant-chef à la brigade motorisée d’Aubenas (Ardèche). Le chef "veut du chiffre" : 60 PV par mois pour excès de vitesse, 30 pour conduite en état d’ivresse etc. Le culte du résultat, comme pour des commerciaux de base.
Peu convaincu par la méthode, le gendarme Roudil tente de résister à la pression. Car, sans infraction constatée, il est bien difficile de verbaliser. L’adjudant-chef ne l’entend pas de cette oreille et commence à arroser son subalterne de notes humiliantes. Jusqu’au 6 juin dernier, où le chef insulte le gendarme Roudil en présence de tous, y-compris sa fille et sa femme : "vous êtes le boulet de la brigade, vous êtes nul" . Le gendarme Roudil se fait poursuivre par son supérieur jusque dans les toilettes : "revenez, je n’en ai pas fini avec vous".
Le harcèlement ne s’arrête pas là. Et gagne aussi la vie privée de la famille, qui occupe un logement de fonction dans l’enceinte de la caserne. La hiérarchie est alertée, elle ne réagit pas et l’affaire est étouffée.
Après quatre années de pressions et d’humiliations, et face au déni de sa hiérarchie, le gendarme Roudil s’est décidé à porter plainte contre son adjudant-chef auprès du procureur de la République. Lequel a confié l’enquête à… la gendarmerie. Si la plainte n’aboutit pas, le gendarme et son avocat ont déjà prévu de se constituer partie civile auprès du doyen des juges d’instruction, afin que l’affaire ne soit pas enterrée. |
|  | | Childéric 3 étoiles

Nombre de messages: 1838 Age: 48 Localisation: Ajaccio Date d'inscription: 25/05/2007
 | Sujet: Re: Un gendarme dépose plainte pour harcèlement moral!!!!! Jeu 5 Fév 2009 - 11:25 | |
| | D'Artagnan Berrichon a écrit: | | C'est une situation "baton de merde", tu ne sais par où la prendre... Je ne m'étendrai pas sur ce sujet, car à la mode "Childéric", j'ai un exemple précis dont je préfère ne pas faire étalage ici... Peut-être plus tard, quand ce sera réellement jugé... |
sauf que tu en as déjà pas mal parlé dans un autre sujet... |
|  | | RICO21 2 étoiles

Nombre de messages: 101 Age: 49 Localisation: DIJON PLAGE Emploi: GM FOR EVER Date d'inscription: 17/01/2008
 | Sujet: Re: Un gendarme dépose plainte pour harcèlement moral!!!!! Jeu 5 Fév 2009 - 11:29 | |
| si tel est le cas, il faut aller jusqu'au bout de sa démarche, car quand on commence à évoquer le suicide là c'est trés grave |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Un gendarme dépose plainte pour harcèlement moral!!!!! Jeu 5 Fév 2009 - 11:31 | |
| Bonjour,
Le travail en BMO est certainement, à mon avis, l'un des plus difficile qui soit.
Dans ces Bmo décentalisées de 6 ou 8 militaires, souvent très isolées par rapport aux autres unités, souvent très mal vues, la solidarité et la cohésion dans les résultats, entre les participants sont capitales.
Une différence très marquée, isolée, dans les résultats et c'est la cata.
Mais la qualité du "Chef" est primordiale également... |
|  | | RAMSESII 1er flocon

| Sujet: Re: Un gendarme dépose plainte pour harcèlement moral!!!!! Jeu 5 Fév 2009 - 11:33 | |
| il y en a combien des comme ça ? on va encore tenter d'ettoufer cette histoire par tous les moyens, il faudrait un exemple une fois pour toute. |
|  | | marcel 4 étoiles

Nombre de messages: 4417 Age: 62 Localisation: sud Date d'inscription: 24/11/2007
 | Sujet: Re: Un gendarme dépose plainte pour harcèlement moral!!!!! Jeu 5 Fév 2009 - 11:35 | |
| l'article ici :
http://www.france-info.com/spip.php?article248361&theme=9&sous_theme=13
on peut écouter le reportage de France info dans un document joint ... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Un gendarme dépose plainte pour harcèlement moral!!!!! Jeu 5 Fév 2009 - 11:36 | |
| Une fois de plus on n'a que les éléments des journaleux.......... Mais ça ne me surprend pas......... Quand à ceux qui demandent du chiofrre a outrance , juste par curiosité , qu'ils montrent l'exmple , une fois seulement , on verra ensuite si ils tiendront le même raisonnement. Bon maintenant quand on voit le carriérisme de certains jeunes gradés , parfois , ça fait peur.:affraid: Je n'ai rien contre quelqu'un qui veut monter , chacun ses choix , mais quand c'est en piétinant les autres , là ça va plus , et l'on est en train de prendre ce chemin malheureusement...... Affaire à suivre en tout cas , ce qui serait bien c'est d'avoir l'avis de gendarmes de son unité , et pourqoui pas en MP pour ne pas étaler cela sur le forum , car c'est une affaire interne......:study: |
|  | | gyro 2 étoiles

Nombre de messages: 332 Age: 50 Localisation: Corse du sud Emploi: Gd unité BTA Date d'inscription: 30/11/2007
 | Sujet: Re: Un gendarme dépose plainte pour harcèlement moral!!!!! Jeu 5 Fév 2009 - 11:40 | |
| Il faut que ca sorte, je soutiens ce camarade qui a du en baver pour en arriver là. Encore un exemple type celui d'un p'ti chef qui s'est octroyé les pleins pouvoirs.
Si cette affaire passe il y en a certains qui vont se faire dessus. Le droit s'applique pour tous que l'on soit mili ou civil. Il faut que ca soit mis au grand jour, on ne doit pas laisser passer cela. |
|  | | D'Artagnan Berrichon 4 étoiles

Nombre de messages: 2016 Age: 54 Localisation: CHER Emploi: Adjudant "vieux moule", forcément désabusé et écoeuré... Date d'inscription: 23/12/2008
 | Sujet: Re: Un gendarme dépose plainte pour harcèlement moral!!!!! Jeu 5 Fév 2009 - 11:52 | |
| | Childéric a écrit: | | D'Artagnan Berrichon a écrit: | | C'est une situation "baton de merde", tu ne sais par où la prendre... Je ne m'étendrai pas sur ce sujet, car à la mode "Childéric", j'ai un exemple précis dont je préfère ne pas faire étalage ici... Peut-être plus tard, quand ce sera réellement jugé... |
sauf que tu en as déjà pas mal parlé dans un autre sujet... |
Tu me fais vraiment rigoler Childéric ! Tu es le premier à dire que tu as des exemples précis. Par contre il est vrai qu'il m'est impossible comme aux autres, de dire que tu en as déjà pas mal parlé dans un autre sujet...
Et comme d'habitude, aller, je vais pas être trop dur, "comme souvent", tu avances des choses totalement illusoires pour tenter de décrédibiliser aux yeux des lecteurs de ce site, celui à qui elles s'adressent.
Fais ton boulot d'Officier et vas jusqu'au bout, cites moi un seul sujet où j'ai déjà abordé ce problème "bâton de merde"... Mais j'attends surement une réponse qui ne viendra jamais... Dans le meilleur des cas, tu me répondras par une autre question sans aucun intérêt...
Je te mets au défi et je t'attends ! |
|  | | CAFOUGNETTE 02 3 étoiles

Nombre de messages: 1343 Age: 57 Localisation: GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN Emploi: ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O. Date d'inscription: 08/04/2007
 | Sujet: Re: Un gendarme dépose plainte pour harcèlement moral!!!!! Jeu 5 Fév 2009 - 12:00 | |
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Un gendarme dépose plainte pour harcèlement moral!!!!! Jeu 5 Fév 2009 - 12:07 | |
| Si ce Gendarme a déposé plainte pour harcèlement moral, c'est qu'il s'est senti harcelé, c'est con ce que je dis, mais s'il ne souffrait, ne ressentait d'agression, pourquoi déposerait-il plainte. En tout cas, je lui souhaite de courage, qu'il se soigne bien, qu'il reprenne des forces, le combat va être difficile.
Si le super PSO passe par-là, j'espère qu'il se renseignera sur ce qu'il peut faire pour aider notre camarade.
LE HARCELEMENT MORAL Le harcèlement moral au travail a été défini comme un ensemble d'agissements répétés "qui ont pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte aux droits du salarié et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel " (loi n° 2002-73 du 17 janvier 2002). Le harcèlement moral peut se manifester sous différentes formes. Citons notamment : Le harcèlement gratuit et pervers, pour simplement détruire Le harcèlement mis en oeuvre pour "pousser dehors" un salarié, encontournant ou non les procédures de licenciement le harcèlement stratégique, utilisé dans le cadre d'une logique de gestion, pour mettre en concurrence les salariés afin d'améliorer leur productivité.
Pris isolément, ces agissements hostiles peuvent sembler anodins. Mais leur répétition au quotidien peut affecter gravement la personne et avoir des répercussions importantes sur sa santé, physique et psychologique. On peut le considérer comme une forme de violence interne à l'entreprise. Mais tous les comportements agressifs, tous les conflits, toutes les pressions ne relèvent pas du harcèlement. |
|  | | Donnie Brasco 2 étoiles

Nombre de messages: 299 Localisation: planéte Terre Emploi: Agent des Parcs et Jardins Date d'inscription: 04/11/2007
 | Sujet: Re: Un gendarme dépose plainte pour harcèlement moral!!!!! Jeu 5 Fév 2009 - 12:13 | |
| Effectivement en lisant l'article et en écoutant le récit de sa femme sur france info, on se pose des questions sur le rôle de la hiérarchie qui a laissée pourrir la situation. Une force humaine qui disait.  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Un gendarme dépose plainte pour harcèlement moral!!!!! Jeu 5 Fév 2009 - 12:38 | |
| | Mme AGECANONIX a écrit: | | Si ce Gendarme a déposé plainte pour harcèlement moral, c'est qu'il s'est senti harcelé, c'est con ce que je dis, mais s'il ne souffrait, ne ressentait d'agression, pourquoi déposerait-il plainte. |
Si ce genre de plainte devient de plus en plus fréquent dans l'administration (avec l'aide des Syndicats ) pas toujours pleinement évidentes d'ailleurs, cette affaire chez des militaires, mérite une grande attention et à mon avis le plus grand soutien. |
|  | | RICOU 64 3 étoiles

Nombre de messages: 927 Age: 49 Localisation: Pyrénées Atlantiques Emploi: Abusé, Désabusé et Dépité Date d'inscription: 14/04/2007
 | Sujet: Re: Un gendarme dépose plainte pour harcèlement moral!!!!! Jeu 5 Fév 2009 - 12:40 | |
| Hiérarchie, sourde, aveugle, incapable de gérer un tel probème. Je vous parie que l'Adjudant Chef va être muté avec un grade supérieur... Courage au personnel harcelé. Il est plus facile de santionner un Gendarme qui commet une bétise (voir affaire du 02) que de reconnaitre que la hiérarchie fabrique des "dictateurs". |
|  | | asterix 4 étoiles

Nombre de messages: 4174 Age: 57 Localisation: Auvergne - Allier - Vichy Date d'inscription: 02/04/2008
 | Sujet: Re: Un gendarme dépose plainte pour harcèlement moral!!!!! Jeu 5 Fév 2009 - 12:46 | |
| Témoignage de Mme sur RMC également.
J'ai envie de souhaiter à ce camarade un prompt rétablissement, et pour le bien de la Gendarmerie que la justice passe le plus rapidement possible.
Et surtout que l'intérêt de tous soit traité à égalité. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Un gendarme dépose plainte pour harcèlement moral!!!!! Jeu 5 Fév 2009 - 12:47 | |
| | Le Visiteur a écrit: | | Mme AGECANONIX a écrit: | | Si ce Gendarme a déposé plainte pour harcèlement moral, c'est qu'il s'est senti harcelé, c'est con ce que je dis, mais s'il ne souffrait, ne ressentait d'agression, pourquoi déposerait-il plainte. |
Si ce genre de plainte devient de plus en plus fréquent dans l'administration (avec l'aide des Syndicats ) pas toujours pleinement évidentes d'ailleurs, cette affaire chez des militaires, mérite une grande attention et à mon avis le plus grand soutien. |
----------------- Tu sais après la retraite à 55 ans, mais n'ayant pas la totalité des annuités, j'ai dû retravailler Depuis 09/2008, je suis en retraite après licenciement économique Le jour où mon boss m'a proposé le licenciement, je l'ai accepté avec soulagement. Pourquoi, parce qu'il m'a tellement harcelée, rabaissée durant 5 années, que je me suis sentie libérée. Le harcèlement, chez moi, n'as pas provoqué d'idées de suicide, mais du psoriasis, faut le faire à 58 balais, alors que lorsque j'étais GD, malgré tous les horaires à la con, soucis et tracasseries, je n'ai jamais déclenché cette maladie Maintenant, je suis libérée de mon harceleur, mais pas du psoriasis  |
|  | | erick 2 étoiles

| Sujet: Re: Un gendarme dépose plainte pour harcèlement moral!!!!! Jeu 5 Fév 2009 - 12:53 | |
| désolé pour les deux protagonistes mais n'est-ce pas la résultante de cette auto-censure pronée par tant ... Les gradés et gendarmes de cette unité n'ont rien dit : la chape de plomb la grande muette. Et oui une fois de plus le silence, les non dit font des victimes. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Un gendarme dépose plainte pour harcèlement moral!!!!! Jeu 5 Fév 2009 - 12:55 | |
| | erick a écrit: | désolé pour les deux protagonistes mais n'est-ce pas la résultante de cette auto-censure pronée par tant ... Les gradés et gendarmes de cette unité n'ont rien dit : la chape de plomb la grande muette. Et oui une fois de plus le silence, les non dit font des victimes. |
-------------------------------- Souhaitons que les personnels de son unité s'exprimeront honnêtement et sans craintes, si leur témoignage est recueilli. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Un gendarme dépose plainte pour harcèlement moral!!!!! Jeu 5 Fév 2009 - 12:59 | |
| Si le harcellement moral est difficile à matérialiser et établir, je note tout de même celà: | Citation: | | "vous êtes le boulet de la brigade, vous êtes nul |
Et là, je pense que l'IT va entendre tout le monde pour cette infraction:
Article L323-20 Le fait pour tout militaire, pendant le service ou à l'occasion du service, par paroles, gestes, menaces ou écrits, d'outrager un subordonné gravement et sans y avoir été provoqué est puni d'un an d'emprisonnement. Les outrages commis par un militaire à bord d'un bâtiment de la marine ou d'un aéronef militaire sont considérés comme étant commis pendant le service. Si le délit n'a pas été commis pendant le service ou à l'occasion du service, la peine est de six mois d'emprisonnement.
De toute façon, je me doute que la hiérarchie a étouffé l'affaire comme d'habitude et l'image de la gendarmerie est encore salie alors qu'une enquête de commandement diligentée en toute impartialité aurait pu permettre de gérer tout celà sans bruit
J'ai un exemple chez moi sur lequel je ne m'étendrai pas où des GD s'étant sentis salis (et même mutés) par une enquête de commandement ne visant pas volontairement le bon personnel en tord. Une enquête est en cours car ils ont déposé plainte pour diffamation. Affaire en cours............. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Un gendarme dépose plainte pour harcèlement moral!!!!! Jeu 5 Fév 2009 - 13:02 | |
| | Mme AGECANONIX a écrit: | | parce qu'il m'a tellement harcelée, rabaissée durant 5 années, que je me suis sentie libérée. Le harcèlement, chez moi, n'as pas provoqué d'idées de suicide, mais du psoriasis, |
Je connais très bien les deux variantes, mais votre harceleur n'a pas été jusqu'au harcèlement sexuel, car seriez vous dans ce cas partie
Pardon pour cet humour limite....mais je sais que vous êtes capable de l'accepter.
J'attends en ce moment le résultat d'un jugement pour un résultat de harcèlement (des deux cas) dont j'ai été le témoin, mais pas concerné.
Par contre j'ai été accusé de harcèlement moral, par une fille qui était incapable de classer une fiche B après le A, ce n'est pas allé jusqu'à la plainte, car après mutation interne elle a réitéré ses compétences...... |
|  | | ardechois 3 étoiles

Nombre de messages: 533 Age: 58 Localisation: ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS Emploi: retraité Date d'inscription: 27/11/2007
 | Sujet: Re: Un gendarme dépose plainte pour harcèlement moral!!!!! Jeu 5 Fév 2009 - 13:06 | |
| Acter celà pendant 4 ans celà n'a pas du être marrant tous les jours pour sa famille. Mais au fait, qu'en disent ses camarades de travail ? N'y a-t-il pas de membres dans ce forum ? Des C... il y en a de partout. Ils pensent que leur carrière de se fait avec des chiffres. Il doit être isolé ce pauvre gradé pour faire subir tant de chose à cette famille. |
|  | | marcel 4 étoiles

Nombre de messages: 4417 Age: 62 Localisation: sud Date d'inscription: 24/11/2007
 | Sujet: Re: Un gendarme dépose plainte pour harcèlement moral!!!!! Jeu 5 Fév 2009 - 13:07 | |
| | RICOU 64 a écrit: | | reconnaitre que la hiérarchie fabrique des "dictateurs". |
il y a toujours eu des gradés qui ont agit plus ou moins de cette façon...
lorsque j'étais jeune gendarme, préparant l'OPJ dans une grosse unité en banlieue d'une grande ville, en 1977, l'adjudant-chef m'en a fait voir de toutes les couleurs ... mais à l'époque, on ne parlait pas de harcèlement moral ...
mais j'ai tenu le choc, préparé et réussi en 1978 l'OPJ ...
il est vrai que cet adjudant-chef en faisait voir aussi à d'autres, et la plupart des gendarmes, nous formions bloc ... et c'est cela qui m'a aidé à tenir ...
ce n'est pas comme maintenant où se jouent beaucoup d'individualités ... presque du chacun pour soi ... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: 5( Jeu 5 Fév 2009 - 13:13 | |
| j'ai connu cela également il y a quelques années (en fait 5 ans en arrière) avec également un adjudant chef dont je ne donnerai pas le nom, mais si il me lit comprendra que ej parle de lui tellement il était inbus de as personne. J'ai connu des brimades suite à un premier echec à l'OPJ du style: "Vous êtes une merde (texto, vous n'arriverez à rien, pression, etc......)., sauf que moi qui ait de la gueule j'ai effectué un compte rendu (que d'autres militaires n'avaient jamais osé), compte rendu de 3 pages transmis au Cdt de Cie; Et bien cela s'est traduit par aucune décision le concernant, alors que ce même adjudant chef avait déja fait l'objet de 2 mutations diciplinaires avec à chaque fois des problèmes avec les gendarmes de la base. Ce brave adjudant chef à par la suite continué à "emmerder son personnel comme bon lui semblait" et afin d'essayer de le faire partir on lui a donné le galon de major (avant d'etre muté une nouvelle fois de façon disciplinaire), sauf que lui même connaissant les textes (ancien chef secrétaire) a fait tout pour rester sur place en se mettant en maladie le temps que la pression baisse, avant de reprendre du poil de la bête et de dire par la suite que son galon obtenu sur place il ne pouvait plus être muté. Moralité afin d'arriver à se débarasser de ce boulet il lui ont donné l'échelon exeptionnel de major sous conditionnelle. La vie est pas belle comme ça. Je comprends que des militaires ne sachent plus a qui se confier tellement cela est dure d'arriver à se faire entendre. J'avoue qu'il m'est passé l'idée et l'envie de lui mettre une grosse tête, mais je susi certains que dasn ce cas là pour moi ma mutation aurait été très rapide sans se poser de question. PS/Toujours pour cet ex major qui est parti (donc civil maintenant), pour votre info j'ai l'OPJ maintenant et je suis même au tableau d'avancement, alors avec tout le respecte que je vous dois mon ex major: je vous emmerde........  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Un gendarme dépose plainte pour harcèlement moral!!!!! Jeu 5 Fév 2009 - 13:14 | |
| | ardechois a écrit: | | Mais au fait, qu'en disent ses camarades de travail ? N'y a-t-il pas de membres dans ce forum ? |
Je peux vous dire que cette unité, sur sa circo est très... très active, avec des conditions de travail très difficiles, alors oui des infos précises de cette unité seraient les bienvenues, mais quant à mouiller l'un de ces personnel concerné faut il aller jusque là .... |
|  | | Donnie Brasco 2 étoiles

Nombre de messages: 299 Localisation: planéte Terre Emploi: Agent des Parcs et Jardins Date d'inscription: 04/11/2007
 | Sujet: Re: Un gendarme dépose plainte pour harcèlement moral!!!!! Jeu 5 Fév 2009 - 13:14 | |
| A mon avis, la hiérarchie elle s'en branle pourvu qu'il y ait des résultats.  |
|  | | Invité Invité
| | Le Visiteur a écrit: | | Mme AGECANONIX a écrit: | | parce qu'il m'a tellement harcelée, rabaissée durant 5 années, que je me suis sentie libérée. Le harcèlement, chez moi, n'as pas provoqué d'idées de suicide, mais du psoriasis, |
Je connais très bien les deux variantes, mais votre harceleur n'a pas été jusqu'au harcèlement sexuel, car seriez vous dans ce cas partie
Pardon pour cet humour limite....mais je sais que vous êtes capable de l'accepter.
Mon patron n'a jamais osé aller jusque là, parce que je pense que me connaissant, il attendait déjà comme première réaction ma main sur la figure et ce n'était pas un courageux.
J'attends en ce moment le résultat d'un jugement pour un résultat de harcèlement (des deux cas) dont j'ai été le témoin, mais pas concerné. Par contre j'ai été accusé de harcèlement moral, par une fille qui était incapable de classer une fiche B après le A, ce n'est pas allé jusqu'à la plainte, car après mutation interne elle a réitéré ses compétences...... |
Accusation de harcèlement sexuel, j'ai connu lorsque j'étais CBT. Ma burne de service pour défendre son incompétence était passé par le biais de son papa qui a écrit à la VH dénonçant une possibilité d'harcèlement sexuel de ma part. Tout s'est arrangé dans la journée, j'ai même le Cdt de Gpt qui est venu me voir dans ma brigade. J'ai été gentille sur ce coup-là, j'aurais pu porter plainte pour dénonciation mensongère. Epilogue, j'ai continué à travailler avec ma "victime" Après toutes mes mésaventures, on s'étonne que je suis speed  |
|  | | | | Un gendarme dépose plainte pour harcèlement moral!!!!! | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|