Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 35 département en alerte / attention sur les routes.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: 35 département en alerte / attention sur les routes.......   Lun 2 Fév 2009 - 2:39

Neige et verglas: 32 départements du centre et du nord en vigilance orange






Trente-deux départements de la moitié nord de la France ont été placés en vigilance orange en prévision de chutes de neige et de formation de verglas dans la nuit de dimanche à lundi et, pour les zones les plus à l'ouest, dans la journée de lundi, selon un bulletin de Météo-France publié dimanche soir.

Ces perturbations concernent les régions Centre, Champagne-Ardennes, Haute-Normandie, Ile-de-France, Nord-Pas-de-Calais, Picardie, ainsi que les départements du Maine-et-Loire, de l'Orne, de la Sarthe, de la Côte-d'Or, des Deux-Sèvres, de la Vienne et de l'Yonne.
Météo France estime que "les quantités de neige attendues restent généralement faibles mais, conjuguées au risque de pluies verglaçantes, cela peut rendre les conditions de circulation très difficiles sur l'ensemble du réseau".
Pour sa part, le Centre national d'information routière (CNIR) de Rosny sous Bois invite les transporteurs en transit vers le nord et voulant emprunter l'A10, la N10 et l'A20 a reporter leur départ.
Les départements allant "du nord du Poitou à la Bourgogne et à la Champagne" seront concernés en première partie de nuit. L'Ile-de-France ne sera concernée qu'en deuxième partie de nuit puis la Picardie et le Nord-pas-de-Calais dans la matinée de lundi.Lire aussi


"L'épisode neigeux est bref et les quantités de neige attendues au sol restent faibles, de l'ordre de 2 cm. Toutefois, la présence du risque de pluies verglaçantes nécessite une vigilance orange", indique Météo France.
La neige laissera ensuite place à un redoux pluvieux.
Ce redoux n'est toutefois pas prévu pour les départements les plus à l'ouest, du Maine-et-Loire jusqu'à la Seine-Maritime, où "la neige se maintiendra toute la journée de lundi" avec "la possibilité d'avoir 3 à 6 cm, localement 8, au sol".
Selon Météo-France, "quelques dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone et les risques d'accident sont accrus". Le bulletin recommande de prévoir un équipement minimum en cas d'attente prolongée sur la route dans un véhicule.
pale
Revenir en haut Aller en bas
 
35 département en alerte / attention sur les routes.......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Divers : TOUT SAUF LE BOULOT !-
Sauter vers: