Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Que deviennent nos retraités ?? (Une pensé pour eux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stjohn91
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Voiture 4 ou 14

MessageSujet: Que deviennent nos retraités ?? (Une pensé pour eux)   Mer 21 Jan 2009 - 21:54

Ohyé Ohyé braves gens de mon cher Pays.:salut:

J'aimerai porter votre attention sur un sujet que nous soulevons actuellement en France.

La "Démographie"

Une forte augmentation de naissance a été enregistré sur ces deux dernières années.
Mais c'est sans oublié une forte augmentation d'actif qui aujourd'hui ne le sont plus, veillissant ainsi notre pays sur le plateau de la balance.

Comment peuvent-ils le vivre Question

:idea: Pour la plupart souvent très mal. Perte d'identité sociale, collègues de travail, perte de son activité professionnelle avec ses responsabilités.
Aujourd'hui en repos bien mérité, ils se lèvent toujours à 6h alors qu'ils pourraient dormir jusqu'à 10h. scratch

:idea: Et d'autres qui le vivent très bien. Après tant d'année à trimer sans aucune reconnaissance, ils sont heureux de profiter de leurs capitals (pour ceux qui ont de la chance d'en avoir un de côté) cheers

D'un cas comme dans l'autre, il y a une chose qu'il ne faut surtout pas oublier. Nos retraités ne sont pas encore morts, et loin d'être enterrés. Ils ont au contraire beaucoup de choses à nous transmettre, un enseignement à nous apprendre, des moments à eux qu'ils peuvent enfin partager avec nous. cheers

:idea: Alors ne les laissons pas tomber. Bien au contraire, je vous invite à vous rapprocher d'eux, de poursuivre leur travail, leurs enseignements, de les encadrer et de les aider.
N'attendons pas la prochaine Canicule pour nous rebouger les fesses...

Sad Mon père s'est éteint à l'âge de 57 ans, replié sur lui-même, n'ouvrant à personne, honte de lui, de son poids et de son existence. La faute à qui ?? A nous ses enfants ?? Ils ne nous répondez jamais au téléphonne, filtrant ses appels. Passer chez lui ?? Il n'ouvrait jamais ! Et pourquoi ?? Là je n'ai pas la réponse, et il n'est plus là pour nous le dire.

:idea: Mais il y a une chose certaine qui est à soulever, l'espérance de vie dans chaque personne est rallongée, grâce à l'entourage, à la famille, aux amis, aux sorties et à des jeux de société. Rester seul et s'isoler du reste du monde n'est pas propice à ce rallongement. Les maladies nous rattrapent au galop.🐒
scratch Alors que faire de ses personnes qui sont seules, trop souvent isolées Question
:idea: Et bien tout simplement de frapper à leur porte, de voir si tout va bien, de les aider dans leurs courses, de leur tenir compagnie et d'écouter leur histoire. Parce qu'après il sera trop tard.
Le peuple des pays en développement ne placent jamais leurs parents ou leurs grands-parents dans les "mouroires". Ils restent en famille jusqu'à la fin.

En France (un pays dit développé) c'est tout le contraire, passé les 60 ans, ça y est vous êtes vieux et bon pour au rebus ! Nul
Smile C'est faux !! 60 ans c'est encore très jeune, et d'aimer un papie ou une mamie est certainement le plus beau cadeau que la terre puisse nous faire. :devotion:
:idea: Il existe des associations sur Paris ou en Province, où l'on peut justement apporter un peu de notre temps libre, nous, personnes valident en bonne santé, en bonne compagnie que nous sommes. Mais ne soyons pas egoïste. D'autres ne sont pas dans notre cas.
:idea: Je vous invite à visiter ce site : http://www.leparisolidaire.fr qui sont de charmantes personnes (deux grandes Dames) aux coeurs d'or, qui vous font justement partager leurs expériences de l'aide à nos retraités.

Je vous remercie de cette attention, n'hésitez pas à poster vos remarques, qui sont toujours très intéressantes. Surtout actuellement.

Avec toutes mes amitiés.

StJohn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que deviennent nos retraités ?? (Une pensé pour eux)   Jeu 22 Jan 2009 - 15:56

on est toujours là, fidèles au poste!
stjohn91
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Voiture 4 ou 14

MessageSujet: Re: Que deviennent nos retraités ?? (Une pensé pour eux)   Jeu 22 Jan 2009 - 18:21

georges a écrit:
on est toujours là, fidèles au poste!

nous aussi nous le sommes de notre côté
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que deviennent nos retraités ?? (Une pensé pour eux)   

Que deviennent nos retraités ?? (Une pensé pour eux)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1