Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

de plus en plus d'OPEX !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: de plus en plus d'OPEX !   Lun 12 Jan 2009 - 12:05

Je tenais à vous faire part d'un sujet : les OPEX.

Je connais une femme de militaire qui a donc été prise de cours, son mari a du partir en OPEX (ce dernier n'a pas pu refuser il est sous contrat).

Elle a donc dû gérer ce qui était imprévu :

- la construction de leur maison,
- le suivi du chantier,
- les 3 enfants,
- son travail,
- la mise en carton pour le déménagement.

Ils doivent habiter dans la maison fin février, finir les travaux, son épou vient de rentrer, a 3 semaines de perms, reprend le travail et repartir en octobre .......

en Afghanistan (il vient de l'apprendre) pour 6 mois !

Bien sûr, comme il est sous-contrat il a tout intérêt à accepter de façon à ce qu'on lui renouvelle ce dernier !

Petite question :

en 1 an 1/2 il y aura eu dans ce couple 10 mois d'absence, comment concevez-vous le fait qu'une femme puisse tout gérer ???

Y comprit la contruction d'une maison ! avec 3 enfants à charge et en ayant du travail !

Elle n'a pas eu un moment de répit !

Franchement je lui tire mon chapeau et j'espère que vos épouses ne subiront pas le même sort parce que parfois mon amie était tellement fatiguée qu'elle ne soupait même pas à la fin de la journée !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de plus en plus d'OPEX !   Lun 12 Jan 2009 - 12:33

flower au risque de déplaire a certaines et certains ; ton amie s est mariée a un MILITAIRE , pas au berger du coin !!!!! donc j appelerai cela les conséquence du métier , pas drôle je le conçois , mais voila !!!!! Wink Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de plus en plus d'OPEX !   Lun 12 Jan 2009 - 12:40

Il est vrai que ça ne doit pas être facile au quotidien.

Une petite pensée pour ces militaires et leurs familles, en mobile, un mois c'était déjà bien assez long........

Raymond.
juliegie
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : maman, femme de mobile et réserviste

MessageSujet: Re: de plus en plus d'OPEX !   Lun 12 Jan 2009 - 12:47

je dirais pareil que patchouly !!!

nos mobiles sont partis fin octobre pour un outre mer (3 mois ). on a passé les fêtes de fin d'année sans eux. je dis pas que c'était facile et la super fête mais c'est leur travail et on doit en accèpter les conséquences... il s'agit d'un choix personnel, chacun est libre je pense...

au plaisir
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leurmetiernosvies.forumdediscussions.com
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: de plus en plus d'OPEX !   Lun 12 Jan 2009 - 13:06

ah oui je suis d'accord avec vous !

moi j'éai bien tenu 4 mois sans soucis !

mais maintenant vos maris vont être de plus en plus sollicités par les OPEX !

Concernant les militaires il y en a de moins en moins qui désirent partir !

Certains partent de l'institution donc les OPEX retombent sur ceux qui restent et ceux qui sont sous-contrat sont un peu sous-pression dans la limite où on leur fait comprendre que si ces derniers n'acceptent pas ce n'est même pas la peine de penser au renouvellement de contrat !

reconnaissez tout de même que 10 mois à l'extérieur (4 mois le Kosovo + 6 mois en Afgha) sur 18 mois c'est énorme !

Là on bat le record !

Entre les perms à prendre à son retour il reste combien de temps de présence au régiment ?

Je tiens simplement à féliciter les femmes, épouses de ces derniers, qui bien sûr savaient qu'en épousant un militaire on est amené à ne pas voir son conjoint, de là à gérer les entretiens avec des architectes jusqu'au final de la maison ....

là je dis

Profil bas !

(personnellement si je n'avais pas le choix j'aurais du le faire, non sans peur)

Je ne parle pas des femmes de militaires qui doivent gérer pendant l'absence de monsieur la maladie d'un membre de la famille survenue pendant l'OPEX !

J'en connais, mais pourquoi ne pmas appeler la cellule d'aide aux familles en cas de besoin, nombreuses sont celles qui appellent pour moins que ça !

Moi je ne les ais pas appelé de toute façon me connaissant j'aurais pas osé (tout comme vous) déranger !

Mon post s'adresse à ces femmes qui, seules font face à énormément de choses, maintenant je connais de plus en plus certaines femmes de militaires et je dialogue avec elles.

Je tiens à les féliciter à VOUS féliciter pour votre courage et votre ténacité !

(je n'ais pas dis que ces femmes ne savaient pas à quoi elles s'engagaient en épousant un mili, quoique pour certaines, parfois je me demande lorsque ces dernières m'envoient des mails, je suis sceptique....)

Bises à vous les courageuses !
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: de plus en plus d'OPEX !   Lun 12 Jan 2009 - 13:11

patchouly a écrit:
flower au risque de déplaire a certaines et certains ; ton amie s est mariée a un MILITAIRE , pas au berger du coin !!!!! donc j appelerai cela les conséquence du métier , pas drôle je le conçois , mais voila !!!!! Wink Wink

tu as raison patchouly et si mon amie a bien réagit et tout assumé c'est peut-être aussi car c'est une ex-gendarme !

si elle est partie de l'institution c'est tout simplement parce qu'elle ne voyait plus son mari de part leurs métier, lorsquelui était dispo elle était de garde et vice-versa !

donc elle l'a prit plus facilement qu'une autre certes car elle a aussi le caractère pour !

ceci dit je trouve que c'est beaucoup demandé en l'absence de monsieur car lui ignorant qu'il allait partir en opex ont acheté le terrain et démaré la maison !

et bien sûr c'est retombé sur le dos de madame !

et impossible d'annuler la date de commencement des travaux !

j'espère pour eux qu'une fois emménagé, ils seront bien logés et sauront (j'en suis certaine) apprécier leur maison !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de plus en plus d'OPEX !   Lun 12 Jan 2009 - 13:15

flower oui , je sais ce n est pas simple et d ailleurs j admire les femmes de mobile pour tout cela !!!! mais voila c est leur métier et nous devons malgré tout cela nous en accoutumer !!! bonne année a toi ma grande et a toute ta famille Wink Wink Wink ( et les femmes de mili )
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: de plus en plus d'OPEX !   Lun 12 Jan 2009 - 13:48

C'est aussi pour faire un énorme clin d'oeil à ces femmes de gendarmes, de militaires, qui contraintes de rester seules sont parfois obligées de gérer l'imprévu !

et franchement je ne sais pas si certains hommes gèreraient aussi bien que certaines femmes ......

(rrrhhhhoo les réactions vont tomber là)

PATCHOULY en renfort !

Là ma pote m'a étonnée !

Comme je ne sais pas ce qui m'attend de mon côté de part la situation de mon homme (il se peut qu'il parte 6 ou 8 mois au moins je suis avertie) pas pour les mêmes raisons, certes, donc je réagis en me disant que

1°) il faut savoir ce que l'on veut dans la vie
2°) qu'en se séparant on s'aimera davantage
3°) il y a le net pour se voir

donc tout va bien non ?

Personnellement je vois toujours les côtés positifs et je me dis qu'il y a pire que nous, bref, je relativise !

C'est d'ailleurs ce qui fait notre force !

Bises à toi Patchouly et aux autres .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de plus en plus d'OPEX !   Lun 12 Jan 2009 - 15:11

flower ok on va les enerver un peu les HOMMES , oui tu as raison dés qu il ont un pet en couettes , on sait ce que ça donne , alors gerer tout ça !!!!:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: lol! lol! mais pour ce qui est de relativiser , etant donné que souvent nous n avons pas d autres choix , nous râlons , nous pleurons souvent , mais au final nous assumons !!!!Wink Wink Wink
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent

MessageSujet: Re: de plus en plus d'OPEX !   Lun 12 Jan 2009 - 15:16

les mobiles en gendarmerie ont un peu le même train de vie!

c'est un choix de carrière et un choix de vie...Rolling Eyes

c'est sûr qu'il faut avoir un couple solide! Wink

il a choisi cette voie professionnelle après tout! Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de plus en plus d'OPEX !   Lun 12 Jan 2009 - 15:19

flower ben woui !!!! c est ce que nous disons depuis le debut , lol! ce qui n enlève en rien le merite de leurs épouses , comme de celle qui vivent un eloignement géo !!! pareil !!!!Wink Wink Wink Wink
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: de plus en plus d'OPEX !   Lun 12 Jan 2009 - 15:28

patchouly a écrit:
flower ben woui !!!! c est ce que nous disons depuis le debut , lol! ce qui n enlève en rien le merite de leurs épouses , comme de celle qui vivent un eloignement géo !!! pareil !!!!Wink Wink Wink Wink

quand ces matchos disent qu'ils sont contre "la légalité des sexes", ces derniers me font rire !!

ils ne feraient pas la moitié de ce que l'on assume sans eux !

ils seraient vite perdus ces "caïds".

lol! lol! lol!
questewige
1 étoile
1 étoile

Emploi : Ancien GA et gendarme de coeur

MessageSujet: Re: de plus en plus d'OPEX !   Mar 13 Jan 2009 - 19:02

Virginie01 a écrit:

Concernant les militaires il y en a de moins en moins qui désirent partir !

Ben ceux-là ils n'ont qu'à changer de métier, car avec les réductions d'effectifs et la fermeture de régiments, les tournantes vont revenir très vite!

Moi je vous tire mon chapeau (y compris à ma miss!) car c'est toujours plus long et compliqué pour celui qui reste.
Mais il faut aussi bien avouer qu'on a quelques contreparties non négligeables qui permettent de profiter de nos familles et se rattraper de certaines absences.
Une femme de routier international, c'est toute la semaine et toute l'année qu'elle ne voit pas son homme...
Merci à vous, nos femmes.
Mme BOUILLAGUET
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: de plus en plus d'OPEX !   Mar 13 Jan 2009 - 19:55

Pour avoir été mariée à un gendarme mobile (décédé le 2 septembre 2008), je peux vous assurer qu'il faut que le couple soit solide et surtout plein d'amour et de courage. Sur les 10 ans que nous avons passé à Mont de Marsan, j'ai fait le calcul des jours passés ensemble à la maison ou en vacances, tenez vous bien, même pas 5 ans !!!! Entre les départs OM, LES missions sur Paris, les renfort Zas et les opex, les instructions à St Astier, on a vite fait le tour.....
Etant ancienne de l'Arme, (j'ai quitté en 1996 pour suivre mon mari en Afrique) nous discutions de tour. Depuis quelques années (environ 4 ou 5 ans) les escadrons tournent de plus en plus. Nous avons épousé un militaire avec tout ce que cela implique et aujourd'hui, malgré son décès, je ne regrette rien, car nous avons été heureux.
wilk33
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : psig

MessageSujet: Re: de plus en plus d'OPEX !   Mar 13 Jan 2009 - 20:04

Mon plus profond respect MADAME.
Un ancien Montois.
juliegie
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : maman, femme de mobile et réserviste

MessageSujet: Re: de plus en plus d'OPEX !   Mar 13 Jan 2009 - 22:37

merci madame et je me joins à wilk33, vous avez tout mon respect...

la mobile nous prend beaucoup, nous prend tout quelques fois mais elle nous apporte également le bonheur, la joie et l'amour. c'est un choix, un mode de vie mais qui n'a pas que des mauvais côtés comme on le dit haut et fort souvent...

au plaisir de vous lire,

amicalement, Julie
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leurmetiernosvies.forumdediscussions.com
paraf
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : chat noir à temps plein...

MessageSujet: Re: de plus en plus d'OPEX !   Mar 13 Jan 2009 - 22:47

Virginie01 a écrit:
patchouly a écrit:

quand ces matchos disent qu'ils sont contre "la légalité des sexes", ces derniers me font rire !!

lol! lol! lol!

C'est fini, oui? moi célibataire (pour l'instant) et moi faire ménage, lessive, repassage.. et suit le chantier de ma maison..
(ceci dit je n'ai pas d'enfant, mais 4 neveux qui prennent un malin plaisir à faire tourner leur pov' tonton en bourrique...)
kikadit qu'un homme n'était pas capable? hein? ... et toc!!!... lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de plus en plus d'OPEX !   Mer 14 Jan 2009 - 7:20

paraf a écrit:
Virginie01 a écrit:
patchouly a écrit:

lol! lol! lol!

C'est fini, oui? moi célibataire (pour l'instant) et moi faire ménage, lessive, repassage.. et suit le chantier de ma maison..
(ceci dit je n'ai pas d'enfant, mais 4 neveux qui prennent un malin plaisir à faire tourner leur pov' tonton en bourrique...)
kikadit qu'un homme n'était pas capable? hein? ... et toc!!!... lol! lol! lol!

flower trés bien PARAF , félicitations , mais tu es jeune encore , c est normal !!!!!!lol! lol! quand a toi VIRGINIE 01 , je pense que tu voulais parler de l EGALITE des sexes !!lol! et non de la LEGALITE ? sinon je ne comprends pas trop !!!Wink Wink Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de plus en plus d'OPEX !   

de plus en plus d'OPEX !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1