Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Partagez | 

QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE LA POLICE ET LA GENDARMERIE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
almarjane
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE LA POLICE ET LA GENDARMERIE ?   Dim 14 Déc 2008 - 21:21

Rappel du premier message :

Bonjour

Quelqu'un peut m'expliquer quel est la différence entre un gendarme et un policier svp ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE LA POLICE ET LA GENDARMERIE ?   Mar 23 Déc 2008 - 19:36

COT!!! COT!!! les poulets sont là. Et vive 2009 ! Un bon cru pour ceux qui vont une nouvelle fois être déçus.
OBI-WAN
1er flocon
1er flocon

Emploi: Chef de chantier

MessageSujet: Re: QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE LA POLICE ET LA GENDARMERIE ?   Ven 26 Déc 2008 - 16:46

Pour moi,il y a encore quelques temps il y avait un gouffre de différences entre police et gendarmerie.Ayant grandit à l'escadron de creil (en plein milieu d'une cité maitenant) puis en BT et BMO j'ai connu vos conditions de travail.
Mais à en croire mon meilleur ami pecheur de crapauds,eh non, pardon,gardien de la paix dans un commissariat des yvelines le boulot et les patrouilles en milieu urbains "sensibles" en zone police ne sont pas de tout repos.
Maitenant la différence ce situe dans la couleur des vehicules.
Mais j'aurais toujours une préference pour "la grande dame".
LTP
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi: POLICE

MessageSujet: Re: QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE LA POLICE ET LA GENDARMERIE ?   Mer 31 Déc 2008 - 14:39

Bonjour à tous,

La réponse à la question posée me paraît on ne peut plus simple:

Les missions principales des gendarmes et policiers sont rigoureusement les mêmes. Seules les structures diffèrent, d'où l'utilité évidente du rapprochement.

Officier de police depuis 1992, j'ai exercé en CRS, en PJ et en Commissariat, un peu partout en France. Un Commandant d'Unité que je respectais pour l'homme de parole qu'il était m'a confié un jour un principe que j'ai pu vérifier depuis lors: "Les c... sont uniformément répartis".

La police ou la gendarmerie n'échappent pas à cette règle mais il y a aussi des hommes et des femmes qui se tracassent quotidiennement au bénéfice entier de nos concitoyens. Je leur tire mon chapeau, leur souhaite de bonnes fêtes et j'ajoute "vivement 2009 et les années qui suivront." Je connaîtrais peut-être la fin des luttes de clocher entre policiers et gendarmes. Reste à régler aussi la guerre des polices... Pas simple tout ça !

Certains ont exprimé quelques doutes sur la force de sécurité unique. Je ne partage pas ce point de vue. Les forces de sécurité, d'essence civile ou militaire, disposent de nombreux garde-fous et d'une épaisse hiérarchie susceptibles de limiter les dérapages à grande échelle.

Je suis personnellement excédé qu'à l'ère de l'échange d'informations à haut débit, le compartimentage des forces de sécurité conduisent à l'échec d'enquêtes judiciaires et au gaspillage d'effectifs là où certaines missions essentielles sont négligées.

Bref, longue vie à la gendarlice ou bien la pomerie (Pas terrible).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE LA POLICE ET LA GENDARMERIE ?   Mer 31 Déc 2008 - 16:18

flower lol! oui tu le dis toi même " pas terrible ' donc on garde LA GENDARMERIE !!!!Wink Wink Wink

BONNE ANNEE geek
john rambo
3 étoiles
3 étoiles

Emploi: Je me le demande

MessageSujet: Re: QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE LA POLICE ET LA GENDARMERIE ?   Mer 31 Déc 2008 - 16:26

almarjane a écrit:
Bonjour

Quelqu'un peut m'expliquer quel est la différence entre un gendarme et un policier svp ?

gendarmes = les gentils

policiers = les méchants
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE LA POLICE ET LA GENDARMERIE ?   Mer 31 Déc 2008 - 16:32

flower lol! hé JOHN ça gaze ??? bon dis comme cela ça va surement attirer des réactions , mais le pire c est que c est souvent comme cela , en effet , que la population fait une différence entre les deux !!!! et honnetement , je prefere ête du côté des gentils Wink Wink Wink pour un tas d autres raisons !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE LA POLICE ET LA GENDARMERIE ?   Mer 31 Déc 2008 - 16:33

La différence :
en 2009

les policiers seront toujours des policiers

les gendarmes seront : toujours les baisés de l'histoire, corvéables à merci
même plus des vrais militaires............................

En fait on sait même plus ce que ça sera.....
bienvenue en 2009 !
maverick
4 étoiles
4 étoiles

Emploi: en Chine

MessageSujet: Re: QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE LA POLICE ET LA GENDARMERIE ?   Mer 31 Déc 2008 - 16:42

Tu ne crois pas si bien dire: un ami marsoin et son épouse sont passés chez moi aujourd'hui, et pour résumer la situation des gendarmes, à ses yeux, il m'a dit "à partir de 2009 les gendarmes ne sont plus des militaires, ils appartiennent à l'Intérieur". :affraid: Je vous laisse imaginer la discussion qui a suivi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE LA POLICE ET LA GENDARMERIE ?   Mer 31 Déc 2008 - 16:49

flower lol! lol! lol! heuuuuuuuuuuuuu et quand ils sont repartis , rassure moi , ils etaaient toujours tes amis !!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
maverick
4 étoiles
4 étoiles

Emploi: en Chine

MessageSujet: Re: QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE LA POLICE ET LA GENDARMERIE ?   Mer 31 Déc 2008 - 16:54

Bien sûr, si on ne peut plus discuter avec les amis, où va-t-on? Mais quelle mauvaise information hors de votre microcosme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE LA POLICE ET LA GENDARMERIE ?   Mer 31 Déc 2008 - 17:00

flower lol! hors et même a l interieur du microcosme , alors ....... Wink

QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE LA POLICE ET LA GENDARMERIE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2