Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

mutation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mathilde
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: mutation   Sam 13 Déc 2008 - 16:57

Bonjour, mon copain, avec lequel je suis pacsée depuis plus de trois ans, sera, si tout se passe bien "gendarme de carrière" fin 2009 (il est actuellement mono-galon). Je suis actuellement titulaire dans la fonction publique territoriale.
Nous envisageons de retourner dans notre région d'origine, et je souhaite avoir des renseignements sur les possibilités de mutation. Combien de temps, au minimum, mon compagnon doit -il rester dans une même brigade? et à partir de quand doit on compter (faut t-il prendre en compte son année et demie de gendarme mono-galon?). Au niveau du rapprochement de conjoint, en tant que fonctionnaire est-il possible que ce soit moi qui trouve un emploi en premier dans la région que nous souhaitons, et de demander le rapprochement de conjoint pour mon ami gendarme ? si oui y'a t-il une durée d'attente maximum pour sa mutation?
Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
lamiss
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: mutation   Sam 13 Déc 2008 - 18:10

voir avec la cellule rapprochement des conjoints du ministère de la défense
la gendarmerie n'étant pas tres "compréhensive" sur ces questions,
en effet les militaires de la gendarmerie ne sont pas concernés par la loi roustand sur le rapprochement de conjoints...
donc attention si tu mutes en 1er, surtout si c dans une région tres demandée, il vaut mieux attendre de savoir ou ton hom ira
dans tout les cas, les delais pour les mutations en gendarmerie sont tres tres longs, ça veut dire plusieurs années...y compris en CP, entre la demande, l'grément valable 2 ans, et l'affectation

le lien et le tél

le lien ci dessous http://www.defense.gouv.fr/familles/votre_espace/votre_emploi/rapprochement_de_conjoints/rapprochement_de_conjoints

Contact
(Pour toute question relative à l'aide à la mobilité des conjoints de personnels civils et militaire)
Tél. : 01.45.52.50.60

Dernière édition par lamiss le Sam 13 Déc 2008 - 18:23, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mutation   Sam 13 Déc 2008 - 18:16

Oula que de questions... bon courage.
pimousse
1 étoile
1 étoile

Emploi : professeur des écoles

MessageSujet: Re: mutation   Sam 13 Déc 2008 - 19:38

Bonjour ! Alors je pense d'abord que tout dépend de "votre région d'origine" si elle est très demandée ou pas...
Je suis d'accord avec Lamiss, fonction publique territoriale tu dois pouvoir rechercher des postes là où est affecté ton conjoint non? Tu devrais attendre de savoir pour trouver un poste. Moi je suis dans la fonction publique (non territoriale donc soumise aux mouvements) et on en est à plus de 7 ans de célibat géographique maintenant (pourtant nous sommes mariés et avons deux enfants). Alors réfléchit bien Wink par expérience je peux te dire qu'à la longue ce genre de situation devient vite désespérante...
Bon courage à vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mutation   

mutation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1