Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

ISSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Stonewall
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : rebelle

MessageSujet: ISSP   Jeu 13 Nov 2008 - 20:38

Rappel du premier message :

Salut à tous,

d'après mon PSO qui était ces derniers jours en réunion ( concernant les mesures ISSP ) à la region (Rhône-Alpes),
il aurait été décidé de nous prendre en échande des 2% ISSP, une heure hebdomadaire de travail. Plus précisément, on travailerait jusqu'à 19h00 ou bien on embaucherait le matin à 7h00. On allonge donc le temps de service et pas le temps de travail ( normal puisque on a pas de durée légale... )
Des infos qui seront biensur à préciser...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
oli78
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: ISSP   Ven 14 Nov 2008 - 1:11

Et c'est koi des "nunus" ?

Te casse pas on a compris...

OUSS!
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

Emploi : Infirmière psy

MessageSujet: a   Ven 14 Nov 2008 - 1:17

Tabernakl, une chose m'échappe : tu fais ta boudeuse outragée et dis que tu ne développeras plus tes points de vue. Mais alors, que fais tu sur le forum si ce n'est pas pour développer tes points de vue ?

Pour la modération 17, apparemment tu en fais un drame, mais de quoi te plains tu exactement ? En quoi ta situation a t-elle changé ? Est-ce que tu ne continue pas à poster ici ?
Moi je le trouve bien indulgent, le modérateur 17. Tu passes ton temps à tout critiquer, tu n'apportes rien de constructif. Si vraiment l'équipe qui modère ce forum est si imbuvable, je me demande bien pourquoi tu y restes. Personnellement, quand un forum ne m'intéresse pas, je ne passe pas mon temps à dire qu'il n'est pas bien, je vais voir ailleurs.

Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)

MessageSujet: Re: ISSP   Ven 14 Nov 2008 - 1:25

tabernakl a écrit:
Gregthegrizzly a écrit:
Bon puisque tu redoutes la méchante modération,
(je ne redoute pas la modération, je respecte à la lettre ce qu'elle me dit...) je suis preneur en MP (je n'ai aucune envie de discuter avec toi. Aucune. Tu es suffisamment grand pour savoir ou tu vas, t'as pas besoin que j'explique quoi que ce soit)
Eh ben...
On n'a pas le derrière sorti des ronces...
Very Happy

La différence entre le politicien et l'homme d'Etat est la suivante :
le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.
James Freeman Clarke
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
coucou
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: issp   Ven 14 Nov 2008 - 2:19

bonsoir,

trouvez vous normal que des gendarmes touchent l issp alors q ils travaillent dans des etats majors = heures peperent, pas d astraintes et que le seul risque est de manqué de café le matin.

enfin.......
jeanlucscott
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : GRADE DE PSIG / ADJUDANT JEUNE RETRAITE

MessageSujet: Re: ISSP   Ven 14 Nov 2008 - 6:44

On nous casse les bonbons avec ces heures à redonner pour l'ISSP, mais combien d'entre vous ont embauché à 06 heures du matin voir avant à l'issue d'une repos ou d'une permission pour un service imposé (arrestations, perquis, déprats en transférements ou autres), alors que normalement la prise de service était à 07H00 ???????????

Ces heures données sont cadeaux. Je crois que ce n'est pas la peine de nous en enlever d'autres. Si on met tout bout à bout, on en redonne déjà un sacré paquet.
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : potentiellement esclave 24h/24h

MessageSujet: Re: ISSP   Ven 14 Nov 2008 - 9:20

Komugi chan a écrit:
Tabernakl, une chose m'échappe : tu fais ta boudeuse outragée et dis que tu ne développeras plus tes points de vue. Mais alors, que fais tu sur le forum si ce n'est pas pour développer tes points de vue ?
En dépit de ce que j'ai énoncé, il y a tout de même beaucoup d'informations qui circulent et qui sont fiables. ça te suffit ?

Komugi chan a écrit:
Pour la modération 17, apparemment tu en fais un drame, mais de quoi te plains tu exactement ?
Qu'il est interdit d'emettre une moindre critique à l'encontre de l'association G&C. La parole n'est pas libre ici sur ce forum.

Komugi chan a écrit:
En quoi ta situation a t-elle changé ? Est-ce que tu ne continue pas à poster ici ?
bien sûr. Je n'ai pas encore trahi la charte il me semble ? Mais je sens qu'une paire n'attendent que ça pour m'éjecter.

Komugi chan a écrit:
Moi je le trouve bien indulgent, le modérateur 17. Tu passes ton temps à tout critiquer, tu n'apportes rien de constructif.
encore faut-il avoir la possibilité de développer et d'exposer quelque chose sans se faire envoyer dans les cordes, tu ne crois pas ?

Komugi chan a écrit:
Si vraiment l'équipe qui modère ce forum est si imbuvable, je me demande bien pourquoi tu y restes. Personnellement, quand un forum ne m'intéresse pas, je ne passe pas mon temps à dire qu'il n'est pas bien, je vais voir ailleurs.
Parce que je souhaite m'assurer que mes camarades, ceux qui viennent ici en toute bonne foi, ne soient pas manipulés.
Ils ne méritent vraiment pas ça.
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

MessageSujet: Re: ISSP   Ven 14 Nov 2008 - 9:29

La manipulation pour les faibles et la crucifixion pour les fortes têtes...
Sachant qu'à la base nous imposons un pensée unique qui prend une mauvaise direction bla bla bla...

Pfuiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

Ce que c'est lassant à force....

L'équipe a d'abord pour ambition de maintenir à flot un espace de discussion où tout peut se dire tant qu'on en soigne la forme...

Tout ? Il y a quand même une limite à la bêtise, mais elle s'impose d'elle-même, pas la peine de la poser noir sur blanc sur une charte.

C'est parce que tu attends que l'équipe aille au carton pour tes beaux yeux que tu es désagréable à ce point ???
Nous n'avons pas en endosser la responsabilité de toutes les initiatives et ce ne sont pas des gens comme toi qui nous y engagent, crois-le bien...

James Freeman Clarke

Dernière édition par Gregthegrizzly le Ven 14 Nov 2008 - 9:33, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
NARDO
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : Gérant de société

MessageSujet: Re: ISSP   Ven 14 Nov 2008 - 9:31

coucou a écrit:
bonsoir,

trouvez vous normal que des gendarmes touchent l issp alors q ils travaillent dans des etats majors = heures peperent, pas d astraintes et que le seul risque est de manqué de café le matin.
enfin.......

Depuis un an que tu es là, je vois que tes messages sont plein de bon sens.

Merci de ta participation. On a déjà débattu sur le sujet de nombreuses fois.
NARDO
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: ISSP   Ven 14 Nov 2008 - 9:35

Excelsior a écrit:
JP39 a écrit:
Alsacien a écrit:
Pour ceux qui n'étaient pas en Gie avant 1989, sachez que nous n'avions pas quartier libre, pas de descendance de nuit et tout le toutim

Eh bien, au risque de vous décevoir, déjà à l'époque, nous ne commencions pas le travail avant 8 heures, à l'exception du planton qui arrivait à 7 heures

Les repos se terminaient à 7 heures, mais nous ne commencions (dans 99% des cas) à huit heures
Les perms se terminaient à 24 heures, la veille, donc nous étions rappelable dès zéro heure et pourtant il arrivait exceptionnellement de prendre avant 8 heures

Etc, etc.................

Mais des abrutis, il y en avait, et il y en a encore.

Cordialement

Bien sur et encore avant les patrouilles se faisent à cheval ................

Je te signale que des patrouilles se font encore à cheval ( massifs forestiers de fontainebleau , compiègne et peut-être ailleurs )
et que effectivement Alsacien a parfaitement raison , et pour aller plus loin , les permes se terminant à 00H00 , il arrivait que certains CB te mettaient de patrouille 00H 30 05 H 30 ( Eh oui patrouille de nuit imposée de 5H00 ça a existé ).
ce que notre camarade a voulu évoquer ce n'est pas un retour en arrière , ce sont simlplement des souvenirs , pour dire aussi qu'il n'y a pas que mainteant qu'il a lieu de se plaindre , avant on était aussi exploités , mais on l'acceptait plus facilement

Autres temps , autres moeurs , on évolue et heureusement.

Oh messieurs / dames, faudrait voir à lire correctement ! ! !

L'Alsacien dit exactement le contraire ! ! !

Il dit qu'avant, bien que les QL n'existaient pas, on commençait quand même à 08H00 et pas à 07 heures ! ! !

Là aussi, déjà (tiens ?) il y avait des CB pas idiots qui ne faisaient qu'appliquer les textes à la lettre ! ! !

J'ai la faiblesse de croire qu'il en existe encore ! !
perrototo
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Retraite prise avant l'heure !!!!

MessageSujet: Re: ISSP   Ven 14 Nov 2008 - 9:48

Bjr
Pourquoi vous prenez vous la tête avec "la sirène dé pigmentée" ??
Pfuitttt. Laissez tomber, la "femme" à queue finira bien par se lasser......
perrototo
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité

MessageSujet: Re: ISSP   Ven 14 Nov 2008 - 9:50

[quote="NARDO"]
Excelsior a écrit:
Il dit qu'avant, bien que les QL n'existaient pas, on commençait quand même à 08H00 et pas à 07 heures ! ! !

FAUX... Ma première Brigade, le planton et les PAMI embauchaient à 7 heures, balayage, serpillage, bruler les papiers, plein des véhicules (au jerrican) et préparer le café pour 08 heures 00 précise.
C'était en en 1990.... certe au siécle dernier.
NARDO
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: ISSP   Ven 14 Nov 2008 - 9:57

Exactement ce que je dis Ricou. des mpulets tu en avais déjà avant et tu en auras après

Moi en 1983, dans la première Unité GD que j'ai connue, on débutait à 08H00 et on allait prendre le jus au café d'en face.

Notre Cb était déjà un avant gardiste.

Je vais le citer il est aujourd'hui décédé : Jean Louis Vachier que certains d'entre vous ont peut être connus. Mais les suivants ont fait de même : Henri Tobelem, Jacob Chelli et Henri Mégret. Mes 4 premiers CB étaient identiques. Donc, excusez moi d'y croire ! ! !

Et pourtant c'était au siècle dernier ! !

Je pars suis en retard pour ma RCB
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ISSP   Ven 14 Nov 2008 - 10:05

[quote="RICOU 64"]
NARDO a écrit:
Excelsior a écrit:

FAUX... Ma première Brigade, le planton et les PAMI embauchaient à 7 heures, balayage, serpillage, bruler les papiers, plein des véhicules (au jerrican) et préparer le café pour 08 heures 00 précise.

Bonjour RICOU

pourquoi dire "faux" ?
Moi j'ai parlé de l'avant 89, et là, il n'y avait pas encore de PAMI !!

Ne déformons pas les propos siou plé Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ISSP   Ven 14 Nov 2008 - 10:09

Quoi, 1 heure de travail effectif en plus par jour!!!!!!!!!!!!!!!

Comment la gendarmerie en arrive à entrer des heures obligatoires dans notre temps d'activité????

Et puis, si je compte bien, celà fait 5 heures par semaine en plus donc 20 heures par mois pour .................30 euros en plus.

On va où là ????????????????????????
Invité
Invité

MessageSujet: parfois   Ven 14 Nov 2008 - 10:26

[quote="Alsacien"]
RICOU 64 a écrit:
NARDO a écrit:
Excelsior a écrit:
Bonjour RICOU
pourquoi dire "faux" ?Moi j'ai parlé de l'avant 89, et là, il n'y avait pas encore de PAMI !!
Ne déformons pas les propos siou plé Wink

Désolé , je ne déforme pas , a force de citer les z'uns et les s'otres , on se mélange dans le quikadi.
donc , je confirme les propos , arrivée en 12/89 dans mon unité , effectivememnt le planton prenait le service a 07 heures et relevait le planton couchant de la veille qui lui revenait de 11 à 13H30 pour faire le remplaçant , et même système le soir de 18 à 20H00 . Et les tournées de nuit étaient de 05 heures PARFOIS le jour aussi d'ailleurs.

Mais ça , c'était à l'âge des cavernes.....
BdeV
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: ISSP   Ven 14 Nov 2008 - 10:49

excelsior,
tu étais encaverné à cette époque
je suis en pleine forme aujourd'hui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ISSP   Ven 14 Nov 2008 - 10:57

BdeV a écrit:
excelsior,
tu étais encaverné à cette époque
je suis en pleine forme aujourd'hui

:verymdr: C'est pas faux :verymdr:
Breizh Gobelin
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : CBP

MessageSujet: Re: ISSP   Ven 14 Nov 2008 - 11:02

Il va falloir que l'on m'explique un peu leur mode de calcul de nos horaires parce c'est à n'y rien comprendre. J'imagine que beaucoup d'entre nous les font largement leurs heures. Entre les patrouilles de jour, de nuit, les enquêtes, l'accueil et la paperasse administrative, c'est à se demander si la DG a pris conscience du malaise de la base. Visiblement non. Qui a demandé les 2% d'ISSP en plus ? Lors de l'émission sur LCP, il a été évoqué un malaise social dans la gendarmerie. Même des personnes extérieures à la gendarmerie s'en sont aperçus. Que faut-il faire pour nos responsables agissent en conséquence ?
C'est juste un mouvement d'humeur mais cela devient usant de voir l'incurie de nos responsable.
Tramber
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Gendarme Départemental

MessageSujet: Re: ISSP   Ven 14 Nov 2008 - 12:05

Moi je ne m'affole pas en lisant toutes ces choses irritantes (travailler une heure de plus ou autre, j'en passe et des meilleures...)

J'attends tout simplement qu'on nous l'annonce "officiellement" et alors, notre colère sera tellement grande que certains ne sauront plus où se mettre....

J'en ai plus que ras le bol de cette institution vieille de 800 ans, qui baisse la tête à la moindre occasion... Plus que ras le bol de faire des heures de fou pour la gloire... Plus que ras le bol de n'être au courant des réformes qu'une fois qu'elles sont effectives... Plus que ras le bol de ne pas être défendu par nos chefs...

Cette fois ci, ça va gronder et montrer que nous ne sommes pas qu'idiots et disciplinés...

Y'en a marre !!!!!!!!!
Tramber
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Gendarme Départemental

MessageSujet: Re: ISSP   Ven 14 Nov 2008 - 12:08

Ah tiens, c'était mon 100ème message sur ce site de libre expression !!
Joyeux anniversaire "moi" !!

lol!

Et merci encore à tous les modérateurs qui œuvrent pour la communauté :salut:

100 messages...Bravo, toi !
allez encore un effort et tu vas finir par me rattraper
oliv
roboz
1 étoile
1 étoile

Emploi : ex cb

MessageSujet: v   Ven 14 Nov 2008 - 14:02

Stonewall a écrit:
Salut à tous,

d'après mon PSO qui était ces derniers jours en réunion ( concernant les mesures ISSP ) à la region (Rhône-Alpes),
il aurait été décidé de nous prendre en échande des 2% ISSP, une heure hebdomadaire de travail. Plus précisément, on travailerait jusqu'à 19h00 ou bien on embaucherait le matin à 7h00. On allonge donc le temps de service et pas le temps de travail ( normal puisque on a pas de durée légale... )
Des infos qui seront biensur à préciser...

Je ne comprends pas trop. Temps de service, temps de travail?
attention au piège dès que nous sommes en service nous travaillons. De plus, dans ma règion, nous avons régulièrement des services qui commencent à 07h00 ou qui se terminent à 19H00 voire 20H00 ... c'est le quotidien de beaucoups de brigadiers ...
Nos officiers n'ont qu'à faire compter nos heures réelles travail=temps où nous sommes à disposition de notre employeur et c'est tout.
poker man
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : ADJ (ita) - CB -

MessageSujet: Re: ISSP   Ven 14 Nov 2008 - 14:13

Pour ma part s'ils rajoutent une heure de plus, je vais changer ma façon de travailler, fini de terminer 15 à 30 minutes aprés le service. je sortirais du bureau à H00.

Dés mes repos, je débranche mon téléphone de service et ne repond plus au portable" des appels gendarmeries" pour des infos sur tel ou tel choses.

Fini de m'investir à fond, je ferais mon travail un point c'est tout et l'heure supplémentaire me servira à lire le journal, nettoyer mon arme, ranger mon bureau et taper la discute !!

FRAPA
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: ISSP   Ven 14 Nov 2008 - 14:21

pour gregthegrizzly
merci de nous avoir restitué la bonne info.
Je suis assez satisfait de ce que vous avez restitué lors de cette réunion, maintenant reste à voir ce qui ressortira au niveau national
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ISSP   Ven 14 Nov 2008 - 14:32

Littlebear a écrit:
Quoi, 1 heure de travail effectif en plus par jour!!!!!!!!!!!!!!!

Comment la gendarmerie en arrive à entrer des heures obligatoires dans notre temps d'activité????

Et puis, si je compte bien, celà fait 5 heures par semaine en plus donc 20 heures par mois pour .................30 euros en plus.

On va où là ????????????????????????

je n'ai pas compris,
c'est une heure de plus par jour ou par semaine ??
Eric
Moi je crois que ce qui a été dit au début est : une heure de plus par semaine..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ISSP   Ven 14 Nov 2008 - 15:05

J'ai loupé un épisode ?
Je croyais que nous n'en étions qu'aux propositions ...
Rassurez moi !
il n'y a rien de fait, hein ! eh pas de blagues....
lol!
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

MessageSujet: Re: ISSP   Ven 14 Nov 2008 - 15:25

Déjà, est bien malin celui qui peut dire à cette heure ce que le DG a mis dans son porte document en sortant de la salle hier...
Je dirais même, pour aller dans le sens des plus prudents, qu'il n'est pas certain qu'il y ait mis quelque chose de plus que ce qu'il avait déjà Suspect Suspect Suspect

Mais pour ce qui est de la RGRA (je ne parle que de ce dont je peux être certain), il n'est pas question d'augmenter la charge de travail ! Nous l'avons bien expliqué et mentionné.
La première hypothèse est de ne rien donner en retour, nous donnons largement suffisamment pour justifier cette augmentation.
Nous avons juste pris en compte la volonté gouvernementale d'obtenir une contrepartie, chose que nous trouvons aberrante néanmoins...
Dans ce cas-là, il fallait trouver la solution la moins inacceptable...
L'abandon de la possibilité faite aux commandants de groupements d'octroyer le QL dès 18 heures (dans les cas où le service etc...), a été considérée comme telle.
Nous avons précisé que pour obtenir un semblant de légitimité à nos yeux, cette mesure devrait être assortie d'une condition incontournable, à savoir l'inscription du QL comme un droit au même titre que les repos ou les permissions. Je rappelle que ces QL sont une mesure CFMG et laissés au "bon vouloir" des commandants d'unité avec les inconvénients que cela entraîne.
Les QL étant un droit, ils font donc l'objet d'une comptabilité et deviennent récupérable. Casse-tête pour certains CB sûrement, mais droit pour TOUS les personnels qui ne peuvent pas encore, en 2008, prendre leurs QL dans les conditions fixées par cette mesure CFMG...
Cette mesure dégagerait 3164 ETPT (de mémoire) et on nous en demande 2200... Il fallait donc préciser que "l'effort" ne serait consenti qu'à équivallence de ces 2200 ETPT. C'est de l'épicerie, mais la technocratie tient ses origines dans ce commerce de proximité Very Happy Very Happy Very Happy

Alors la note pourrait devenir : la possibilité donnée aux commandants de groupements d'octroyer le quartier libre à partir de 18h20 au lieu de 19 heures...
De l'épicerie je vous dis... Mais bon.

Après, rien n'empêche le CB ou CCB de te laisser aprtir à 17 heures en atorisation d'absence, comme le précédent texte n'empêchait pas le CB ou le CCB de te laisser partir en QL à 19 ou 20 heures (je l'ai vécu dans ma COB...).

Maintenant, si cela consiste en un jeu d'écriture et ne change finalement rien au quotidien, il est certain que le domaine "d'intervention" blesse. Je le comprends parfaitement bien.
Mais cette réflexion n'a pas pour objet de régler les problèmes de suractivité de la Gendarmerie, mais d'obtenir 2% d'augmentation de l'ISSP dans des conditions similaires à la Police.
Un espèce d'épreuve pratique de parité pour voir ce que valent les Gendarmes (sans oublier qu'on aurait pu nous demander notre avis bien avant et calculer d'une manière différente en prenant en compte les astreintes ou les taches indues, je le conçois parfaitement...).

Voilà tout ce que je peux dire de la réunion de LYON...

Quant à ce qui s'est passé hier, on s'autorise à penser dans les milieux autorisés... Comme le disait Coluche...
Une parodie de communication sur Gendcom et l'Intranet et comme d'hab, on verra "au résultat" sans avoir accès à la copie...

James Freeman Clarke
Greg13
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : OPJ

MessageSujet: Re: ISSP   Ven 14 Nov 2008 - 15:46

Merçi Greg de nous éclairer sur ce qui a été fait à LYON.......
La décision finale reste dans les mains de la DG et on verra s'ils octroient un peu de légitimité à nos propositions.....même si une semaine était trop court pour effectuer un véritable travail et si nous estimons ne rien devoir en contre partie de ces 2%.
Merçi encore - A+
BdeV
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: ISSP   Ven 14 Nov 2008 - 16:01

la où je suis déjà soucieux, c'est qu'avant même avoir obtenu les 2%, la police parle déjà de l'ISSP à 30%
J'ai un peu peur de la contrepartie !scratch
VIEUX GROGNARD 31
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Gendarme

MessageSujet: Re: ISSP   Ven 14 Nov 2008 - 17:32

c est bien c'est une des seules avancées qui restaient de 2001. Et parrallement la police a obtenu la suppression que son compte épargne temps (CET) ne soit plus bloqué à 10 ans, que les 40 jours de RTT pris avant l'execrcice de ces droits soit annulée, qu'il n'y ai plus de distinction entre RTT EPARGNABLE ET NON EPARGNABLE, et qu'il n'y ai plus de durée mini d accu pour son CET.
Parrallelement je viens de lire un msg sur intranet d'un officier CFMG qui ne veut pas se divulguer qui dit que MAM a propsoé que la Gie perde ses 1/5 de bonifications, et les annuités outre mer. C'est pas de l'intox et il précise dans son msg que notre president de notre association a été informé.
C'est génial la parité. Mais eux ils sont syndiqués. Nous on subit.
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : chef embêté

MessageSujet: Re: ISSP   Ven 14 Nov 2008 - 17:49

VIEUX GROGNARD 31 a écrit:
Parrallelement je viens de lire un msg sur intranet d'un officier CFMG qui ne veut pas se divulguer qui dit que MAM a propsoé que la Gie perde ses 1/5 de bonifications, et les annuités outre mer. .

Curieux de voir comment ils vont procéder pour nous enlever tout çà...Il y a de quoi avoir le moral dans les baskets en tout cas même pour les plus optimistes...No No No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ISSP   

ISSP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant