Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 SERVIR EN BRIGADE TERRITORIALE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: SERVIR EN BRIGADE TERRITORIALE ?   Dim 2 Nov 2008 - 21:13

Rappel du premier message :

lol! lol! lol!

Voila un grande sujet . Ancien dans la grande maison, je suis arrivée en brigade territoriale à 48 ans. Je ne savais pas ce que c'était.
Après sept ans de brigade, je me sens fatigué et non compris. mais ma personnalité me permet de tenir.
Mais je me pose la question. Comment certains de mes collègues restent professionnel pendant trente ans.
LA LES BRIGADIERS DE TOUS GRADES. JE VOUS TIRE MON CHAPEAU. CAR BEAUCOUP DE GENDARMES NE VEULENT PAS REVENIR EN SERVICE DANS LES B.T.
ALORS. LES REFORMES. C'EST D ABORD AMÉLIORER LA QUALITÉ DE VIE DE CES UNITÉS. METTRE DES EFFECTIFS.

LA BASE DE TOUS GRADES DE CES UNITÉS MÉRITENT NOTRE RESPECT.
MAIS ON VA ENCORE DIRE. JE NE SAVAIT PAS.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SERVIR EN BRIGADE TERRITORIALE ?   Ven 7 Nov 2008 - 13:27

flower lol! lol! ELECTRON tu as l art et la maniere d interpreter les choses a ta façon !!!lol! moi je parle de la façon d apprendre , car il faut leur apprendre , le boulot aux jeunes , et ça c est leurs collègues de boulot qui sont en premiere ligne !!!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles


Nombre de messages : 3445
Age : 48
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: SERVIR EN BRIGADE TERRITORIALE ?   Ven 7 Nov 2008 - 13:36

J'avais très bien compris Patchouly , et c'est sciemment que je t'ai répondu par une généralisation qui est commune à l'ensemble des unités en gendarmerie , exception faite de certains endroits , mais qui ne reflète pas la réalité . D'autre part si le jeune s'implique et fait part de bonne volonté comme 'ont pu le faire leurs aieux , il yaura une probabilité plus importante que le jeune soit entendu mais ne soyons pas réducteur ........ Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandre
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : ORCHIES 59
Emploi : homme à tout faire
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: SERVIR EN BRIGADE TERRITORIALE ?   Ven 7 Nov 2008 - 13:42

[Patchouly a écrit ]si vous le permettez , moi qui n ai connu en tant qu épouse de gendarme que la BT , je trouve le temoignage de SANDRE , parfait !!!! le seul point ou je me permettrai d intervenir c est quand tu parles des jeunes et de l evolution de la societé, oui , la société évolue mais il n est pas reservé au jeunes de suivre cette évolution , je veux dire par la que ce n est pas une excuse a mes yeux , pour , comme tu le dis regarder la montre et ne penser qu a leur QL repos et autres , et si justement ils sont jeunes dans le boulot ,je pense que leur réactions sont peut etre du au fait d entendre certains de leur collègues réagir ainsi !!! si je dis ça c est que j ai une jeune gendarme comme fille et que certaines de ses réactions me choquent cetaines fois , tres peu souvent heureusement , mais par mimétisme elle rapporte souvent des propos dus a de vieux briscards.

Salut patchouly et merci du compliment.
Pour répondre à cela en toute objectivité, il est vrai que ce n'est pas la majorité des jeunes qui réagit comme cela et effectivement, nous les "cadres", nous avons notre part de responsabilité sur ce principe. Nous oublions parfois que nos paroles sont bues par ces jeunes et nos actes décortiqués. En plus, ils voient en nous un "guide", alors à nous de faire en sorte qu'ils évoluent positivement mais toujours en gardant à l'esprit qu'ils ont des droits et des devoirs et que les deux permettent de maintenir l'équilibre.
Merci encore et promets moi de faire lire ça à ta fille, qu'il n'y ait pas méprise.
sandre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SERVIR EN BRIGADE TERRITORIALE ?   Ven 7 Nov 2008 - 14:43

flower Wink ok promis SANDRE !!!! heureusement elle est née dedans donc elle peut a peut pres faire la part des choses , mais a 21 ans des fois ........ pas toujours évident de se positionner aux milieux de GD confirmés !!!! Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SERVIR EN BRIGADE TERRITORIALE ?   Ven 7 Nov 2008 - 14:45

flower oups pardon ELECTRON j avais pas vu ton post !!!!! bon nous sommes d accord alors c est bien !!!!!Wink Wink Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
DARKVADOR
2 étoiles
2 étoiles


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: SERVIR EN BRIGADE TERRITORIALE ?   Ven 7 Nov 2008 - 17:04

Tout est dit dans ces posts.
19 ans de gendarmerie, un peu de mobile et quatrième brigade.
Nous manquons de reconnaissance nous les batisseurs de la gendarmerie.
Reconnaissance de la part de nos têtes pensantes qui nous prennent pour les tacherons des statistiques.
Mais aussi , un peu de reconnaissance de certains militaires des unités spécialisées telles que SR ou BR qui parfois oublient par où ils sont passés. Oui je le dis tout fort puisque certains ne doivent pas oser. Je ne généralise pas car se ne sont que des cas isolés qui nous snobent mais cela existe.

Je précise que je ne suis pas à plaindre loin de là mais je compatis avec les collègues qui se trouvent dans des usines à gaz et leur sort n'est pas vraiment pris en compte.

Allez brigadiers courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greg13
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 146
Localisation : U corsu
Emploi : OPJ
Date d'inscription : 05/05/2008

MessageSujet: Re: SERVIR EN BRIGADE TERRITORIALE ?   Ven 7 Nov 2008 - 17:26

Bonjour à tous,
une vie de gendarme.....
J'ai passé presque 7 ans en GM (esc 22/6)...j'ai appris pas mal de chose mais j'ai trop rapidement fait le tour. Boulot peu valorisant..... je n'étais pas fait pour faire le planton devant une ambassade avec ma fiche de consigne..;;.non...je ne voulais pas que ça dure plus longtemps......et pourtant que de bons moments d'amitié, de joie et d'échange..... En sortant d'école, j'aurais pu aller en GD PACA (mon rêve) mais j'ai fait le choix de la GM pour ces moments sympas.....le temps a passé, et avec l'OPJ en poche, je me suis vu muté en rhone alpes (ah !!! mon sud que j'aime tant!!!! ciao !!!)... en haute savoie, dans une BT dite plutôt chargée.......J'en ai chié (passez moi l'expression) mais je me suis vite adapté et il y avait une franche camaraderie qui m'a permis de vite entrer dans le moule....avec des GAV bien rappochées on s'y fait vite.
J'en apprends tous les jours, dans ce boulot, et c'est ce qui m'interesse....ne pas stagner...c'est frustrant.... mais à côté de ça que de concession pour ma famille et moi. C'est pour mes trois femmes (dont une de 6 ans et une de 3 ans) que je m'en fais le plus. Ne pas les déranger la nuit lorsque le téléphone sonne (j'ai investi dans un sans fil avec sonnerie au mini sur la table nuit), ne pas promettre à ma petite fille d'être à son entrainement de judo ce soir car il y a ura surement un imprevu. Parfois, je m'en veux un peu de leur faire subir ceci surtout lorsque je vois la manière dont notre hiérarchie nous traite. Mais quelque part, ce n'est pas pour eux que je fais ces enquêtes mais pour satisfaire les victimes. Je me sens désabusé devant ces cas soc et les interventions à deux francs six sous mais une vrai enquête me permet de remonter la pente jusqu'à que je retombe dans cette routine de problèmes de voisinages, d'acolos ect.....ce sont ces moments qui nous minent moralement......
Voilà, maintenant, j'ai pris un galon mais mon travaille est identique (PAM, planton, patrouille de nuit, gradé de permanence ect.....PAGRE oblige) Je suis toujrous en Rhone alpes mais j'ai changé de coin (grand bon dans le sud) mais maintenant tout est en stand bye tant qu'on ne m'aura pas donné ma mut en PACA ou languedoc. J'y tiens ,ma famille encore plus. Ensuite, je pourrais envisager une mut en UR (mon rêve), qui sait, et ensuite les galons ils se les mettent où je pense (ou alors je passe sur place). D'abord le confort de ma famille, ensuite le mien et la gendarmerie attendra son tour.... tour..... tour........ (y a de l'écho)
Pour conclure, le travail de brigadier est le plus ingrat mais j'y trouve tout de même de l'intérêt. Je n'aurais pas pu faire une carrière en mobile bien que j'y ai vécu de bons moments.
Voilà... en bref, laissez du temps au personnel d'unité de terrain (tout particulièrement en BT) pour avoir une vie de famille. Je pense particulièrement aux unités territoriales qui ont une activité énorme au regard de leur effectif. Courage à ceux qui y bossent ....
Le brigadier est le moteur de la gendarmerie !! il doit être considéré et respecté par sa hiérarchie pour le travail qu'il accomplit.
Bonne jorunée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SERVIR EN BRIGADE TERRITORIALE ?   Ven 7 Nov 2008 - 18:19

--- maintenant les jeunes , c'est pas une épée de Damoclès qu'ils ont au desus de la tête , c'est une carrotte devant le nez , sinon , il l'auront dans le......


31 ans de Brigade territoriale
Au début amusé et passionné
Maintenant abusé , usé , exploité . désabusé
Heureusement comme il est dit un peu plkus haut , il y a encore quelques moments de satisfaction ou on a vraiment l'impression d'avoir aidé les gens.
Car pour moi au début c'était surtout cela , la gendarmerie , rendre service , et ce n'est pas seulement Arrêter du délinquant et faire des GAV pour une demi heure , c'est dépanner la mémée qui est en panne , c'est parfois prendre le reisque de raccompagner quelqu'un avec le véhicule de service , c'est aussi faire une petite indulgence a quelqu'un parce que son infraction PR , il l'a pas vraiment fait exprès et qu'il n'a pas beaucoup de thunes , ouais , c'est tout , ça , le petit apéro chez l'habitant , le casse croute dans l'entreprise du coin etc etc , mais tout ça est en train de se perdre alors

DESABUSE , USE , sans remords , mais sans regrets.


Dernière édition par Excelsior le Ven 7 Nov 2008 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 2010
Age : 45
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: SERVIR EN BRIGADE TERRITORIALE ?   Ven 7 Nov 2008 - 18:21

Bonjour GREG13
tu devrais poster plus souvent, ton post est plein de sincérité et tout les brigadiers de "coeur" doivent s'y retrouver.....
ce qui fait plaisir c est qu avec le grade tu es resté "gendarme"....

enfin je me comprends Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SERVIR EN BRIGADE TERRITORIALE ?   Ven 7 Nov 2008 - 18:27

flower GENDARME un jour GENDARME toujours CANTONA !!!! Wink Wink Wink serais tu des fois un tout petit petit petit peu nostalgique ?
Revenir en haut Aller en bas
noquittance
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 394
Localisation : Entre mer et montagne
Emploi : POLIOVALENT
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: SERVIR EN BRIGADE TERRITORIALE ?   Ven 7 Nov 2008 - 18:33

Salut GREG13.
Trés beau post, je m'y retrouve dans tout ce que tu dis.
Si seulement là haut, tout là haut (et même plus bas), ils pouvaient ce rendre compte de ce que l'on est vraiment, de ce que l'on fait, de ce que l'on vit, ils verraient certainement les choses différements et nous considéreraient comme des êtres humains et non comme des "choses".

Un stage en brigade ne leur ferait pas de mal, bien au contraire.

Là haut, ils voient les gendarmes de terrain comme l'on regarde un reportage violent à la télé, ça ne nous touche pas ou peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandre
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : ORCHIES 59
Emploi : homme à tout faire
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: SERVIR EN BRIGADE TERRITORIALE ?   Ven 7 Nov 2008 - 18:34

[Greg 13 a dit] Le brigadier est le moteur de la gendarmerie !! il doit être considéré et respecté par sa hiérarchie pour le travail qu'il accomplit.
C'est tout à fait juste GREG.
Bon courage à toi aussi chef (et ce n'est pas péjoratif)
sandre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SERVIR EN BRIGADE TERRITORIALE ?   Ven 7 Nov 2008 - 20:00

Je suis tout à fait d'accord avec pas mal d'entre vous, le boulot de brigade est vraiment un job ingrat, même si l'on est jeune et à plus forte raison quand l'âge arrive.
La pillule peut passer si l'ambiance est bonne si le CCB et les CB et gradés d'encadrement font preuvent d'humanité. Ensuite il y a l'échelon supérieur et si le commandant de Cie tient la route çà peut être bien.
Mais c'est vrai le boulot devient de plus en plus dur, nous ne sommes pas assez, c'est l'éternelle rengaine, donc moins de temps libre, tout en découle. Je souhaite pour l'active un changement efficace, mais je doute avec tout ce qui se trame.
COURAGE A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SERVIR EN BRIGADE TERRITORIALE ?   Ven 7 Nov 2008 - 20:15

Bonsoir,

Je crois, TRAPPEUR que nous sommes partis au bon moment!!!!!!
Vu l'ambiance actuelle, je pense que j'aurais fait mes cartons avec un temps d'avance...
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 543
Age : 63
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: SERVIR EN BRIGADE TERRITORIALE ?   Ven 7 Nov 2008 - 20:43

Bonjour à tous,
Me voilà à ma 34 éme année en brigade départementale et je ne m'en portes pas si mal que ça.
J'ai connu l'astreinte 24/24 avec 1,5 j de repos, le téléphone toute la nuit à la maison. La brigade chargée et la brigade à 6 pour revenir à une BTA (22) celà a été le jour et la nuit car j'ai pu enfin avoir mes QL
J'ai eu des bons et des mauvais moments mais j'ai su faire la part des choses
Maintenant avec le recul je me rends compte que la jeunesse à la fougue mais pas la reconnaissance des supérieurs. Si c'était à refaire je le refait mais avec moins d'investissement personnel- NUL N'EST INDISPENSABLE-
Aujourd'hui je peux m'exprimer sans crainte de la hierarchie, je n'ai plus ren à attendre d'eux. Je crois qu'ils seront bien content à mon départ le contestataire que je suis ne les importunera plus. Les "chef" pourront commander à leur guise avec le bâton et la carrotte.
Si je peux donner un conseil, laissez vos tracasseries du travail au bureau et non à la maison. Ne croyez pas que la Gendarmerie est une grande famille.
Je continuerai à défendre cette institution de mon mieu car je pense que l'avenir ne sera pas aussi bleu que notre uniforme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sanglier48
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 123
Age : 59
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: SERVIR EN BRIGADE TERRITORIALE ?   Ven 7 Nov 2008 - 20:52

L'ardéchois tout a fait d'accord avec toi et dans la même position

Chasse Pêche Nature et Champignons y a que çà de vrai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SERVIR EN BRIGADE TERRITORIALE ?   Ven 7 Nov 2008 - 20:54

ardechois a écrit:
Bonjour à tous,
Me voilà à ma 34 éme année en brigade départementale et je ne m'en portes pas si mal que ça.
J'ai connu l'astreinte 24/24 avec 1,5 j de repos, le téléphone toute la nuit à la maison. La brigade chargée et la brigade à 6 pour revenir à une BTA (22) celà a été le jour et la nuit car j'ai pu enfin avoir mes QL
J'ai eu des bons et des mauvais moments mais j'ai su faire la part des choses
Maintenant avec le recul je me rends compte que la jeunesse à la fougue mais pas la reconnaissance des supérieurs. Si c'était à refaire je le refait mais avec moins d'investissement personnel- NUL N'EST INDISPENSABLE-
Aujourd'hui je peux m'exprimer sans crainte de la hierarchie, je n'ai plus ren à attendre d'eux. Je crois qu'ils seront bien content à mon départ le contestataire que je suis ne les importunera plus. Les "chef" pourront commander à leur guise avec le bâton et la carrotte.
Si je peux donner un conseil, laissez vos tracasseries du travail au bureau et non à la maison. Ne croyez pas que la Gendarmerie est une grande famille.
Je continuerai à défendre cette institution de mon mieu car je pense que l'avenir ne sera pas aussi bleu que notre uniforme

j'espère qu'à ta quille ti viendra encore sur le forum. très beau message.
Revenir en haut Aller en bas
Greg13
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 146
Localisation : U corsu
Emploi : OPJ
Date d'inscription : 05/05/2008

MessageSujet: Re: SERVIR EN BRIGADE TERRITORIALE ?   Ven 7 Nov 2008 - 21:15

Merçi les gars pour vos réflexions sur mon post. Il est vrai que je n'ai pas trop le temps d'écrire mais j'essaie de lire le plus souvent possible.
Pour revenir au boulot de BT, il est vrai que même si le bloulot est dur, il y a un élémet majeur à ne pas oublier comme certain l'ont signifié: Le commandement. Un CCB peut rendre une boutique avec un boulot de fou plus facile à vivre ou bien la rendre totalement invivable. De même pour l'encadrement, si les gradés ne soutiennent pas les gendarmes dans les dossiers ces derniers se sentent encore plus délaissés. L'AMBIANCE, il n'y a que ça de vrai...le sourire et tout le monde se met au boulot. On ne doit pas chacun tirer la couverture de son côté car les frileux la tireront encore plus fort. Il faut une équipe et ce n'est pas toujours le cas.
Bonne soirée à tous en espérant une évolution positive pour nous. ?.?.?.?.?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Demetrio Lopez
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 557
Localisation : Île-de-France
Emploi : A la garnison
Date d'inscription : 19/09/2008

MessageSujet: Re: SERVIR EN BRIGADE TERRITORIALE ?   Ven 7 Nov 2008 - 23:36

DEMON a écrit:
Pour répondre à ton post, j'ai 17 ans de gendarmerie.

Et tu as 53 ans ! Tu te fous de la gueule de qui là ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noquittance
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 394
Localisation : Entre mer et montagne
Emploi : POLIOVALENT
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: SERVIR EN BRIGADE TERRITORIALE ?   Ven 7 Nov 2008 - 23:41

Demetrio Lopez a écrit:
DEMON a écrit:
Pour répondre à ton post, j'ai 17 ans de gendarmerie.

Et tu as 53 ans ! Tu te fous de la gueule de qui là ?

Bein non, c'est possible.
53-17= 36 ans, limite d'âge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SERVIR EN BRIGADE TERRITORIALE ?   Ven 7 Nov 2008 - 23:41

Ben, s'il est rentré à la limite d'âge le compte est bon ... 36 + 17 ça fait bien 53, enfin, il me semble non ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demetrio Lopez
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 557
Localisation : Île-de-France
Emploi : A la garnison
Date d'inscription : 19/09/2008

MessageSujet: Re: SERVIR EN BRIGADE TERRITORIALE ?   Ven 7 Nov 2008 - 23:48

Ouais c'est forcement cela ! :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PatraqueBR
1 étoile
1 étoile


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: SERVIR EN BRIGADE TERRITORIALE ?   Sam 8 Nov 2008 - 0:00

Juste pour préciser à ceux qui ont des vélléités d'intégrer une UR:

-- On ne trouve bien évidemment pas que des vaillants dans les BR ou SR, c'est un constat affligeant mais c'est la réalité. Pour cette catégorie de personnel, l'affectation dans une UR est forcément une aubaine.

-- Deuxième catégorie de personnel: les fonceurs, ceux qui monteront des grosses enquêtes, des cellules ... Et Bien, je peux vous assurer que les épouses de ces gendarmes regrettent le temps de la brigade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tristan
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 146
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: SERVIR EN BRIGADE TERRITORIALE ?   Sam 8 Nov 2008 - 2:17

+1 patraque BR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 2010
Age : 45
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: SERVIR EN BRIGADE TERRITORIALE ?   Sam 8 Nov 2008 - 14:58

tristan a écrit:
+1 patraque BR

+1 également
pour tristan on peut s arreter à la première catégorie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greg13
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 146
Localisation : U corsu
Emploi : OPJ
Date d'inscription : 05/05/2008

MessageSujet: Re: SERVIR EN BRIGADE TERRITORIALE ?   Sam 8 Nov 2008 - 16:34

En BR, c'est comme dans toute unité, on voit de tout. Les "gendarmes" ne sont qu'un échantillon représentatif de la population. Si je désire aller en BR c'est plus pour l'attrait du boulot que pour se planquer. Ce n'est qu'un désiderata, ma prochaine affectation et ma vie de famille me feront trancher.
C'est tout de même plus sympa de gratter sur un dossier important que d'entendre 3 cas soc qui se sont mis sur la gueule pour une histoire de clôture par exemple.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tristan
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 146
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: SERVIR EN BRIGADE TERRITORIALE ?   Dim 9 Nov 2008 - 23:04

Je ne sais pas ce que CANTONA vient faire sur ce post, lui qui n'a jamais réussi à décoller. Facile de se postionner quand on a jamais eu la possibilité de le faire.geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 2010
Age : 45
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: SERVIR EN BRIGADE TERRITORIALE ?   Lun 10 Nov 2008 - 13:51

tristan a écrit:
Je ne sais pas ce que CANTONA vient faire sur ce post, lui qui n'a jamais réussi à décoller. Facile de se postionner quand on a jamais eu la possibilité de le faire.geek

dis moi mon garçon le sujet du post c est pas

"servir en brigade territoriale"

j'ai passé 09 ans en BT donc je suis dans le bon sujet

si si donc encore une fois tu es hors sujet, prends le temps avant de poster, lis un peu, ce n est pas la première fis que je te le dis...

quand au profil de ma carrière tu ne le connais pas, donc tais toi Wink
on ne parle pas des choses dont on ne sait rien ....

surtout que c est balot, j'ai mon D.A.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles


Nombre de messages : 2000
Age : 43
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: SERVIR EN BRIGADE TERRITORIALE ?   Lun 10 Nov 2008 - 14:02

la BT est quand même la base de la gendarmerie nationale!

c'est ces unités de terrain que cotoie la population tous les jours... Rolling Eyes Wink

je n'ai qu'une hâte, c'est de la quitter... lol!

je comprends les gendarmes qui ont quitté les unités et qui ne veulent plus y retourner!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pim's
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 302
Localisation : PDL
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: SERVIR EN BRIGADE TERRITORIALE ?   Lun 10 Nov 2008 - 14:13

Je suis sans doute un peu hors sujet, mais je me souviens, il y a quelques années, un Officier a fait un livre (peu importe son contenu) et ce livre il le dédiait aux Sous-Officiers pilier de l'institution.
"Notre" Gendarmerie, nous la critiquons, nous la maudissons, nous la haïssons (parfois) mais dans le fond nous l’aimons, mais....... nous l'aimons, comme nous voudrions qu'elle fonctionne (humainement) et non pas comme on nous demande de le faire (statistiquement)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SERVIR EN BRIGADE TERRITORIALE ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
SERVIR EN BRIGADE TERRITORIALE ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers: