Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Les propositions du DGGN au sujet des 2%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : Gérant de société

MessageSujet: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Sam 1 Nov 2008 - 20:32

Rappel du premier message :

Je vous retransmets un mail en masquant son rédacteur. Il semblerait que les pistes concernant les 2% soient sérieusement envisagées par notre Patron. Il semble rejoindre ce que nous avions déjà évoqué.

En ce qui concerne les GM, il m'étonnerait qu'ils soient OK, mais pour les Unités GD, on peut dire que les propositions sont "réalisables" (sauf la dernière bien sûr ! ! ! ). Atchung ! je ne dis pas qu'elles sont censées, je dis seulement qu'elles sont réalisables.

A vos lunettes ! ! !

"Bonjour à toutes et à tous.

Par le présent courriel, je tiens à vous faire part des derniers événements concernant notamment ma présence à Maisons - Alfort qui font suite à une réunion élargie provoquée par le D.G.G.N. et dont vous avez sans doute déjà pris connaissance sur Intranet et GendCom.

Je pense que vous savez que le Ministre de l' Intérieur, de l'Outre-Mer et des Collectivités Territoriales (MIOMCT) a signé le 22 octobre 2008 avec une organisation syndicale, un protocole d'accord sur la revalorisation indemnitaire et l'organisation du temps de travail du Corps d'encadrement et d'application (C.E.A.) de la Police Nationale.
Ainsi, l'organisation du temps travail est modifiée en contrepartie d'une augmentation de 2 points de l' I.S.S.P. en 2009 & 2010. La police a dû ainsi consentir des efforts sur les heures supplémentaires et le régime de travail.

En toute logique, la D.G.G.N. tient à emboîter le pas de manière à accroître le pouvoir d'achat des militaires du corps des sous-officiers de Gendarmerie. Toutefois, au même titre que le Police Nationale, il est demandé au D.G.G.N. de proposer également une contrepartie. En effet, l'état des finances de la France impose désormais que tout accroissement du pouvoir d'achat des fonctionnaires, en supplément de l'augmentation générale du point d'indice de le fonction publique, soit accordée sous condition de contrepartie. Il s'agit la d'un nouveau principe dû à la conjoncture actuelle.

C'est dans cet esprit que le D.G.G.N. a proposé la constitution d'un groupe de travail élargi, afin de réfléchir à des solutions et ainsi de lui permettre de rapporter les propositions du terrain.

Pour ma part, au sein de ce groupe de travail élargi dont vous avez entendu parler, et qui s'est réuni le mercredi 29 octobre dernier, je représentais avec plusieurs de mes camarades le groupe de liaison du C.F.M.G. à qui a été présenté des hypothèses de travail sur lesquelles il nous est demandé, ànous toutes et tous, de nous pencher. Elles constituent une premièreréflexion loin d'être figée, d'où une réunion des commissions departicipation régionales dans toutes les régions demandées par le D.G.

Au travers de nos commissions de participation, il nous est demandé de prolonger la réflexion entamée en s'arrêtant sur les pistes d'ores et déjà envisagées, ou bien en les écartant, ou en les complétant avec d'autres suggestions d'où notre rendez-vous du 06 novembre prochain.

Pour vous aider dans votre réflexion, voici les 5 propositions présentées par le D.G.:

* Suppression d'un Q.L. (concerne plutôt la G.D.)

* Abandon de la possibilité donnée aux commandants de groupements de faire débuter les Q.L. À 18 heures 00' et ainsi les faire débuter invariablement à 19 heures 00' (concerne plutôt la G.D. également).

* Agir sur l'attribution des repos hebdomadaires consécutifs à un éplacement en Corse ou O.M. supérieur à 4 semaines (concerne la G.M.).

* Agir sur le dispositif T.A.O.P.C. (concerne les unités d'environnement).

* Agir sur le nombre de jours de repos en supprimant un ou plusieurs jours de repos (ou férié) sur le volant annuel (seule mesure concernant l'ensemble des militaires de la gendarmerie).

J'insiste bien sur le fait qu'il ne s'agit pour l'heure que d'une ébauche afin d'entamer la réflexion. Il s'agit bien d'une démarche volontariste du D.G. conforme à son idée de la concertation.

Dans ce cadre, il est important que chacun d'entre-nous puisse adresser ses éléments de réflexion aux présidents de catégorie qui participeront à la commission régionale le XX novembre prochain. Lors de cette réunion, ce sont ces derniers qui, présents autour de la table, feront les représentations nécessaires utiles à la remontée des informations qui seront évoquées lors d'une prochaine réunion du groupe élargi le 13 novembre prochain avec le D.G.

Sachez que je reste particulièrement conscient de la difficulté du sujet. Les débats vont donc s'engager et je suis convaincu qu'ils seront animés. Je fais donc appel à votre sagesse et à toute votre clairvoyance afin que les membres qui siégeront le 13 novembre puissent présenter au D.G. le fruit de nos réflexions avec des pistes concrètes. A ce propos, de mémoire, il me semble qu'aucun D.G. n'a jusqu'alors agit de la sorte pour lancer une réflexion et par la même nous écouter. Dans le domaine de la concertation, depuis le temps que nous en parlons, c'est un geste que je qualifie d'assez fort.

Pour finir, je dirais qu'il faut être certes prudent, mais une chose est certaine, ne manquons pas le rendez-vous fixé, car un écart se creusera de nouveau avec la Police Nationale, et il n'est pas certain que nous le rattraperons rapidement. De plus, n'oublions pas que l' I.S.S.P. s'étend aux pensions de retraite. Donc soyons intuitifs et pensons résolument à notre avenir.

Je vous remercie de votre attention. Faites fonctionner la chaîne de la concertation afin de faire remonter vos observations, vos idées et nous arriverons bien ensemble à trouver un compromis.

Dernière édition par NARDO le Sam 1 Nov 2008 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
john rambo
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Je me le demande

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 12:53

facile d embrouiller les gens avec des chiffres

moi j ai rien compris mais bon du raisonnement d officier
GD...SOS
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : GD en rodage permanent

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 12:58

Re, mais là je suis fou de rage;

Ce post pour les décideurs de tout poil de la DGGN

vous devriez rappeller à certains politiques les promesses faites en 2001 soit l'ISPP à 28%!!!

C'est à dire tenir les engagements avant de demander des sacrifices.

Si vous en voulez quand même, revoyez la grille de 2009, faites des sacrifices vous aussi!!!

Défendez nous, au lieu de nous torpiller sans cesse, au lieu de faire acheter des drapeaux qui ne servent à rien, mettez de la mémoire dans nos PC qui rament et qui plantent dès que 2 applications tournent!!!!

On bosse avec du matériel à la c.n et par dessus tout avec des ordres à la c.n alors réveillez vous un peu et défendez NOS intérêts et arrêtez de nous ch.r une consigne ou une tache de plsu par semaine!!!

Nous voulons avant tout du temps et de la considération CA NE COUTE RIEN

Et souvenez vous que le courage ne demande qu'un instant mais que la lacheté est le travail de toute une vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 13:03

Gregthegrizzly a écrit:
Parce qu'il existe une espèce de pointeuse, appelée compte-rendu de service...
Mais il renferme des informations souvent "arrangées" pour tendre vers les chiffres imposés...
Tout est faussé...

On m'aurait menti depuis 31 ans alors ?lol!
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 13:07

john rambo a écrit:
facile d embrouiller les gens avec des chiffres

moi j ai rien compris mais bon du raisonnement d officier

C'est effectivement un petit peu théorique.
Mais si tu lis bien mes messages précédents, je suis très exactement de l'avis de NE RIEN LACHER.
(Pour autant je ne suis pas concerné à titre individuel par ces mesures, et les avis vraiment essentiels sur ce projet de la DGGN sont ceux des sous-officiers.)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 13:13

tabernakl a écrit:
soit, tu n'arrives pas à avoir tes 10 QL, comme moi.

Mais qu'arrivera-t-il si un jour toi ou moi on arrive à avoir une mutation dans une boutique qui arrive à les donner en totalité ? Il y en a, sois-en certain.

A ce moment-là, tu te diras ce que tu viens d'écrire :
"oh mer..., si j'avais su !"

et puis il fait être un peu moins égoiste, et justement penser à nos camarades qui arrivent à avoir ces 10 QL, peut-être à l'arrache, mais qui les ont.

Ils ont au moins la chance de passer un peu plus de temps en famille, et pour eux aussi il faut se battre. Solidaires !

Tu trouverais normal de leur sucrer des QL ?

Ne rien lâcher

Perso , je ne compte pas mes QL , mais on a un CBA qui fait parfaitement le service autant qu'on lui en donne la possibilité.
On a quasiment toujours nos 10 QL , et parfois si on a des QL tronqués , il nous en redonne un si il y a un trou( nous sommes une BTA à 11 + 4 + 3 )
11 gendarmes terrain 4 gradés moins terrain et 3 GAV tout terrain .
Totalement rural , honnêtement pas toujours débordés , mais je pense aux autres dans les unités à la con qui tournent comme des avions. Comme je l'ai déjà dit , j'ai râlé en 89 , j'étais dans la rue en 2001 et je suis prêt à y redescendre , mais ce qui est navrant , c'est de voir que ceux qui n'y étaient pas se frottaient les mains des " petites avancées " qui ont été gagnées en 2001 même si maintenant elles sont peau de chagrin.
Dans mon unité lorsque je dis que je poste sur G et C , je passe pour un et pour un syndicaliste , n'empêche que sit tout le monde faisait comme eux a attendre que ça tombe tout cru, sans rien dire ou faire , on est pas prêts d'évoluer.
Ils disent ne pas connaitre ou aller sur g et C , et ne vont même pas sur Gend com simplement pour voir

Comment peut- on avancer comme cela.

Attendre et voir , oui , mais ça commence un peu à gonfler d'attendre...... sans rien voir
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 13:29

Je crois que cela fait partie de la nature humaine ...

Il ne faut pas en vouloir aux absents ... j'en suis navré mais leur non participation vaut pour plusieurs raisons simples:

- peur d'être identifié
- ils doutent de l'efficacité de ce forum
- ils préfèrent laisser aux courageux dire ce qu'ils pensent

De tout temps, les choses ont avancé grâce à des initiatives individuelles qui se sont transformées en collectives pour finir par être reconnues par tous.

Tout le monde ne s'en rend pas compte mais ce forum est de par sa nature un formidable outil, auquel chacun peut adhérer en apportant sa pierre ou son gravillon à l'édifice.

Restons serein, d'autres viendront.
jeanluc973
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Piéton en PA

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 13:33

Excelsior a écrit:

Dans mon unité lorsque je dis que je poste sur G et C , je passe pour un et pour un syndicaliste , n'empêche que sit tout le monde faisait comme eux a attendre que ça tombe tout cru, sans rien dire ou faire , on est pas prêts d'évoluer.
Ils disent ne pas connaitre ou aller sur g et C , et ne vont même pas sur Gend com simplement pour voir

Comment peut- on avancer comme cela.

Attendre et voir , oui , mais ça commence un peu à gonfler d'attendre...... sans rien voir

Je crois que c'est la même chose un peu partout........... Malheureusement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 13:34

j ai DES IDEES

SUPER NARDO

1 VENIR BOSSER PENDANT SES VACANCES D ETE
2 VENIR A 8H00 APRES UNE PATROUILLE DE NUIT
3 SI VOUS EN AVEZ D AUTRE SSSSSSSSSSSSS

4 METTRE LE GAS OIL DANS LES VL
008
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: re   Dim 2 Nov 2008 - 13:38

J'en ai une autre: Accueillir un policier dans son logement (parité oblige!Wink)
goldo
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: andir   Dim 2 Nov 2008 - 13:48

Une fois de plus, le pauvre mec en brigade se fait hum... vous voyez ce que je veux dire non ?!
Ca commence d'abord par les réductions de NBI pour les cdt de bt filles, le non remplacement de départ à la retraite et la chute du recrutement pour financer en fait les points d'indice de nos officiers;
Ca se termine par la fin de la prime DQSG pour les adjudants, la fin de la prime d'habillement, l'augmentation des appels de charge en spirales inflationnistes hallucinantes, la récupération des MSA en OPEX, etc...
Qu'ils continuent dans cette voie : le seul avantage qui reste :la retraite proprtionnelle va faire plus d'un heureux. Si le déclin se poursuit je préfère être pris pour un c.. 35 heures par semaine sur 13 mois par les merdeux de cité parce que mon uniforme porte PN plutôt que de me tuer à la tâche 50 heures par semaine et être pris pour un C.. de toute façon. Je mettrai ma fièrté de pandore dans ma poche. Me femme sera soulagée et je verrais mes enfants grandir, et j'aurais plus de pouvoir d'achat parce que je paierai pas deux fois edf, deux fois la taxe d'habitation, deux fois les odures, deux fois le téléphone, deux fois l'eau, deux fois l'assurance habitation etc...
Pourtant, je l'aime ma Gendarmerie, mais c'est plus la femme que j'ai connu...
008
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: re   Dim 2 Nov 2008 - 13:53

COMPLETEMENT d'accord avec toi Goldo! Je pense la meme chose!
sacristain39
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 13:59

Jean-Hugues Matelly a écrit:
Nardo,

Il faut bien rendre des heures de temps libre, donc supprimer un QL effectivement pris.
Maintenant si pour toi il s'agit de jouer sur les stats en donnant effectivement le QL et en le comptabilisant comme astreinte, on rentre à nouveau dans le bidouillage des stats...
- d'une part personne n'a la garantie que tous les commandants d'unité joueront le jeu
- d'autre part et surtout, mais là c'est mon ressenti personnel, je suis absolument contre ces magouilles en tout genre dans les stats de la gendarmerie qui rendent toutes les données concernant la délinquance comme le service parfaitement fausse... et qui empêchent par la suite d'avoir une bonne vision de la réalité...

Ensuite, il faut prendre en considération, comme avec toutes les réformes à la va-vite réalisées par la DGGN ces dernières années, l'effet d'aubaine!

Je m'explique à partir d'un modèle théorique:

- Soit un gendarme de 55 ans qui prendra sa retraite à 57 et avec une espérance de vie de 77 ans (je ne considère pas une éventuelle reversion):
Imaginons qu'il ait à "sacrifier" 10 QL / an, il en sacrifie donc 20 en tout avant sa retraite pour gagner 2 point d'ISSP pendant ses 2 ans de service restant puis pendant 30 ans de retraite.

1 QL perdu = pour lui 1 point d'ISSP pendant 3,2 ans

- Soit un gendarme de 25 ans qui prendra sa retraite à 57 et avec une espérance de vie de 77 ans (je ne considère pas une éventuelle reversion):
Imaginons qu'il ait à "sacrifier" 10 QL / an, il en sacrifie donc 220 en tout avant sa retraite pour gagner 2 point d'ISSP pendant ses 22 ans de service restant puis pendant 30 ans de retraite

1 QL perdu = pour lui 1 point d'ISSP pendant 0,47 ans

Pas vraiment la même chose...

- l'espérance de vie est un âge moyen terminal au jour de la naissance d'un enfant. Statistiquement un homme de 55 ou de 25 ans a plus de chance de vivre au delà de 77 ans qu'un enfant qui vient de naître;
- franchement je n'ai rien compris à la démonstration. Que faut-il lire?
- ne sarait-il pas intéréssant d'avoir la somme en euros acquise sur toute une carrière grâce à ces eux point d'ISSP?
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : potentiellement esclave 24h/24h

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 14:16

Ka Mate a écrit:
Personne ne commente la proposition visant les TAOPC des unités d'environnement ?
tout simplement parce qu'on n'y croit pas une seconde
les vaches à lait, ceux sur qui ont a toujours tapé en premier, ce sont les gars sur le terrain

satisfait de la réponse ?
Boudh
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 14:25

Ben une idée comme ça....
Et si, au lieu de faire des heures décalées les dimaches et autres fériés, on faisait les heures habituelles (8/12 etc...)
Personne ne touche aux ql, repos perm etc....

C'est con comme idée ?? ou c'est pas encore assez donner ??
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : potentiellement esclave 24h/24h

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 14:26

c'est TRES con.
Ces horaires ont été obtenu grâce à des gendarmes qui sont montés au créneau, pour que nous puissions passer un peu plus de temps en famille le dimanche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 14:27

Loin de moi l'idée de lancer une guerre terrain / bureau, mais je vous expose juste la réalité :
Les accidents en hausse ? police route imposées en heures décallées, et oui, les accidents c'est pas seulement de 8 a 12 et de 14 a 18...donc plus d'imposés en plus de tout le reste ! A vos ordres !
Délinquance en hausse, et on exige du gendarme sur le terrain...mais il y est déjà...ben y'a qu'à en mettre plus....oui mais y'en a pas plus...Ben faite ressortir ceux qui viennent de rentrer...a vos ordres...
Bientôt noel, faut rassurer les commerçants....On va mettre des patrouilles qui ne rentreront que lorsque le dernier commerce aura fermé....A vos ordres...
La boite untel va faire un sitting devant la sous-pref car ils bossent trop, ils voudraient faire 32h/semaine ! Ok, on va mettre du gendarme pour prévenir le trouble de façon à ne pas avoir à le réprimer....Oui mais les gendarmes ont déjà 45 heures dans les pattes cette semaine....Ils sont militaires non ? C'est un ordre....A vos ordres....
Un train de déchet nucléaires passent sur la cie, on va y mettre du gendarme pour le suivre....A quelle heure il passe ? vers 9 heures....ok, je veux les gendarmes à leurs postes sur le terrain pour 6 heures pétante...6 ??? mais pourquoi le train est à 9 h....C'est un ordre....a vos ordres....
Le tour de france, et même rangaine, la caravane est prévue pour 13 heures, le gendarme est au bord des routes à 7 heures...et surtout, ne pas manger, ne pas fumer, se retenir d'uriner, rien ne doit être vu du public, un gendarme de terrain n'est pas un homme comme les autres, sont uniforme fait de lui un superman....a vos ordres...
Etc, etc....
Devant tout cela, n'importe quelle autre profession aurait vu se multiplier les arrêts maladis, les dépression, etc.... Ce n'est pas le cas chez nous, on assume toujours les services qui tombent en plus tous les jours, plus le prévu, plus l'évenementiel....on est toujours au poste, souvent en ralant mais on est toujours là....Ce que je veux dire c'est que toutes ces missions, il faut les faire, on les fait faire par les Gd du terrain, pas les gens des bureaux....Je ne veux pas lancer une guerre "d'un autre temps" comme j'ai pu le lire, je veux rétablir un fait ! J'ai toujours connu ça, quand il faut en faire plus, c'est le Gd de base qui s'y colle, quand il y a une avancée, tout le monde en profite et le peu qui passe à côté sont à 100% des gendarmes de terrain.... Je ne veux opposer personne, mais là, on nous demande l'effort de trop sur le terrain, on ne touche pas à une denrée aussi rare que notre temps libre....Pour une fois, faite surpporter cet effort suppplémentaire par les unité non opérationnelles, ça ne serait que justice pour les hommes du terrain.
Boudh
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 14:27

De plus les dimanches et fériés les heures sont comptées double dans le civil... je me trompe ???
Ah oui, nous ne sommes pas citoyens à parts entières !!!
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 14:33

En réponse à Sacristain 39.

Il faut y lire tout simplement qu'un gendarme de 55 ans à beaucoup plus d'intérêt à être d'accord avec l'acceptation d'un échange qu'un gendarme de 25 ans, étant donné que le coût et les bénéfices de la mesure ne seront pas du tout les mêmes pour l'un ou pour l'autre.

(Tu as raison quant à l'évolution de l'espérance de vie dans le temps, mais à supposer qu'elle augmente - ce qui compte tenu des modifications environnementales n'est peut être pas absolument garanti dans une projection à 1/2 siècle, cela ne modifie pas sensiblement le résultat, d'autant plus que face à une augmentation de l'espérance de vie, l'âge de la retraite s'en trouvera décalé pour des arisons économiques.)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 14:34

RE,

rick73 a écrit:
Loin de moi l'idée de lancer une guerre terrain / bureau, mais je vous expose juste la réalité :
Les accidents en hausse ? police route imposées en heures décallées, et oui, les accidents c'est pas seulement de 8 a 12 et de 14 a 18...donc plus d'imposés en plus de tout le reste ! A vos ordres !
Délinquance en hausse, et on exige du gendarme sur le terrain...mais il y est déjà...ben y'a qu'à en mettre plus....oui mais y'en a pas plus...Ben faite ressortir ceux qui viennent de rentrer...a vos ordres...
Bientôt noel, faut rassurer les commerçants....On va mettre des patrouilles qui ne rentreront que lorsque le dernier commerce aura fermé....A vos ordres...
La boite untel va faire un sitting devant la sous-pref car ils bossent trop, ils voudraient faire 32h/semaine ! Ok, on va mettre du gendarme pour prévenir le trouble de façon à ne pas avoir à le réprimer....Oui mais les gendarmes ont déjà 45 heures dans les pattes cette semaine....Ils sont militaires non ? C'est un ordre....A vos ordres....
Un train de déchet nucléaires passent sur la cie, on va y mettre du gendarme pour le suivre....A quelle heure il passe ? vers 9 heures....ok, je veux les gendarmes à leurs postes sur le terrain pour 6 heures pétante...6 ??? mais pourquoi le train est à 9 h....C'est un ordre....a vos ordres....
Le tour de france, et même rangaine, la caravane est prévue pour 13 heures, le gendarme est au bord des routes à 7 heures...et surtout, ne pas manger, ne pas fumer, se retenir d'uriner, rien ne doit être vu du public, un gendarme de terrain n'est pas un homme comme les autres, sont uniforme fait de lui un superman....a vos ordres...
Etc, etc....
Devant tout cela, n'importe quelle autre profession aurait vu se multiplier les arrêts maladis, les dépression, etc.... Ce n'est pas le cas chez nous, on assume toujours les services qui tombent en plus tous les jours, plus le prévu, plus l'évenementiel....on est toujours au poste, souvent en ralant mais on est toujours là....Ce que je veux dire c'est que toutes ces missions, il faut les faire, on les fait faire par les Gd du terrain, pas les gens des bureaux....Je ne veux pas lancer une guerre "d'un autre temps" comme j'ai pu le lire, je veux rétablir un fait ! J'ai toujours connu ça, quand il faut en faire plus, c'est le Gd de base qui s'y colle, quand il y a une avancée, tout le monde en profite et le peu qui passe à côté sont à 100% des gendarmes de terrain.... Je ne veux opposer personne, mais là, on nous demande l'effort de trop sur le terrain, on ne touche pas à une denrée aussi rare que notre temps libre....Pour une fois, faite surpporter cet effort suppplémentaire par les unité non opérationnelles, ça ne serait que justice pour les hommes du terrain.

Entièrement d'accord avec toi !
sacristain39
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 14:38

Jean-Hugues Matelly a écrit:
En réponse à Sacristain 39.

Il faut y lire tout simplement qu'un gendarme de 55 ans à beaucoup plus d'intérêt à être d'accord avec l'acceptation d'un échange qu'un gendarme de 25 ans, étant donné que le coût et les bénéfices de la mesure ne seront pas du tout les mêmes pour l'un ou pour l'autre.

(Tu as raison quant à l'évolution de l'espérance de vie dans le temps, mais à supposer qu'elle augmente - ce qui compte tenu des modifications environnementales n'est peut être pas absolument garanti dans une projection à 1/2 siècle, cela ne modifie pas sensiblement le résultat, d'autant plus que face à une augmentation de l'espérance de vie, l'âge de la retraite s'en trouvera décalé pour des arisons économiques.)

Alors dans ce cas je ne suis pas du tout d'accord avec vous.

Un jeune gendarme aura plus le temps d'accumuler les bénéfices de ces 2% d'ISSP qu'un futur retraité.

Ce qui compte (biensûr ici on théorise..) c'est la somme en euros accumulé jusqu'au jour du décès d'un militaire ayant eu un parcours moyen avec un passage moyen dans les grades.
jeanluc973
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 14:42

rick73 a écrit:
Etc, etc....

Trés bonne analyse de la situation, sur le terrain, on en peut plus....... Qu'on nous lâche un peu.....

Quand un citron n'a plus de jus......... On arrête de le presser !!
Biofamily
1 étoile
1 étoile

Emploi : BTA

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 14:44

Alliance a réussi à faire croire à nos dirigeants que la PN avait donné quelque chose en contrepartie des 2% mais réellement, ça n'est qu'un jeu d'écriture et ça ne va rien changer pour eux.
Et à nous on nous demande d'augmenter notre activité !!!!
On a dejà assez donné !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 14:44

jeanluc973 a écrit:
rick73 a écrit:
Etc, etc....

Trés bonne analyse de la situation, sur le terrain, on en peut plus....... Qu'on nous lâche un peu.....

ou on mange la peau lol!
one ten kks
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : GD APJ

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 14:45

de toute façon nous sommes corvéable à volonté, ils feraient mieux de moins dépenser de fric là haut ... et tout le monde y gagnerai...
faut faire des économies par-ci par-là et bien qu'ils viennent récupérer tous les "pub" alléchantes du recrutement qui sont plus d'actualité pour les revendre ...
des tonnes de paperasses celà doit bien faire un peu de fric non??
noquittance
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : POLIOVALENT

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 14:47

jeanluc973 a écrit:

Faux Jean Luc, il reste encore le zeste lol! lol! lol!
jeanluc973
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 14:49

coccinelle a écrit:
ou on mange la peau lol!

Il me semble que c'est ce qui est en train de se passer..... On veut tout simplement notre mort !!!!

Dernière édition par jeanluc973 le Dim 2 Nov 2008 - 14:50, édité 1 fois
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : perfide chasseur de statistiues

MessageSujet: les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 14:50

jean-yves tu veux dire par là que malgré le fait que les officiers se goinffrent au niveau augmentations seuls les sous-offs sont concernés par les fait de pouvoir perdre des ql ou des repos. je me trompe. si c'est ça je dis dans la rue !!! c'est clair
mange du grain
PS peux-t-on m'expliquer le principe e l'heure sécable

Dernière édition par mange du grain le Dim 2 Nov 2008 - 15:02, édité 1 fois
thierry
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 14:54

+ 1 avec Ricky

30 € par mois avec l'inflation, ça ne représentera bientôt plus grand chose. De plus vu qu'il considérerons nous avoir augmenté, on aura rien d'autre.

NE RIEN LACHER.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 14:58

jeanluc973 a écrit:
coccinelle a écrit:
ou on mange la peau lol!

Il me semble que c'est ce qui est en train de se passer..... On veut tout simplement notre mort !!!!

Gardes le morale .........
sacristain39
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 15:00

thierry a écrit:
+ 1 avec Ricky

30 € par mois avec l'inflation, ça ne représentera bientôt plus grand chose. De plus vu qu'il considérerons nous avoir augmenté, on aura rien d'autre.

NE RIEN LACHER.

Une augmentation est acceptable à partir de quel pourcentage? 5% 10%? 25%?

Si la hausse n'est pas acceptée vous maintenez votre pouvoir d'achat. Si vous refusez vous perdez du pouvoir d'achat et vous otez toute légitimité à une éventuelle hausse de l'ISSp dans les années à venir...

Nota : la discution sur la question de l'ISSP est nettement plus sérieuse et posée dans les unités que sur ce forum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   

Les propositions du DGGN au sujet des 2%
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant