Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Les propositions du DGGN au sujet des 2%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 5372
Age : 57
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Sam 1 Nov 2008 - 20:32

Rappel du premier message :

Je vous retransmets un mail en masquant son rédacteur. Il semblerait que les pistes concernant les 2% soient sérieusement envisagées par notre Patron. Il semble rejoindre ce que nous avions déjà évoqué.

En ce qui concerne les GM, il m'étonnerait qu'ils soient OK, mais pour les Unités GD, on peut dire que les propositions sont "réalisables" (sauf la dernière bien sûr ! ! ! ). Atchung ! je ne dis pas qu'elles sont censées, je dis seulement qu'elles sont réalisables.

A vos lunettes ! ! !



"Bonjour à toutes et à tous.


Par le présent courriel, je tiens à vous faire part des derniers événements concernant notamment ma présence à Maisons - Alfort qui font suite à une réunion élargie provoquée par le D.G.G.N. et dont vous avez sans doute déjà pris connaissance sur Intranet et GendCom.

Je pense que vous savez que le Ministre de l' Intérieur, de l'Outre-Mer et des Collectivités Territoriales (MIOMCT) a signé le 22 octobre 2008 avec une organisation syndicale, un protocole d'accord sur la revalorisation indemnitaire et l'organisation du temps de travail du Corps d'encadrement et d'application (C.E.A.) de la Police Nationale.
Ainsi, l'organisation du temps travail est modifiée en contrepartie d'une augmentation de 2 points de l' I.S.S.P. en 2009 & 2010. La police a dû ainsi consentir des efforts sur les heures supplémentaires et le régime de travail.

En toute logique, la D.G.G.N. tient à emboîter le pas de manière à accroître le pouvoir d'achat des militaires du corps des sous-officiers de Gendarmerie. Toutefois, au même titre que le Police Nationale, il est demandé au D.G.G.N. de proposer également une contrepartie. En effet, l'état des finances de la France impose désormais que tout accroissement du pouvoir d'achat des fonctionnaires, en supplément de l'augmentation générale du point d'indice de le fonction publique, soit accordée sous condition de contrepartie. Il s'agit la d'un nouveau principe dû à la conjoncture actuelle.

C'est dans cet esprit que le D.G.G.N. a proposé la constitution d'un groupe de travail élargi, afin de réfléchir à des solutions et ainsi de lui permettre de rapporter les propositions du terrain.

Pour ma part, au sein de ce groupe de travail élargi dont vous avez entendu parler, et qui s'est réuni le mercredi 29 octobre dernier, je représentais avec plusieurs de mes camarades le groupe de liaison du C.F.M.G. à qui a été présenté des hypothèses de travail sur lesquelles il nous est demandé, ànous toutes et tous, de nous pencher. Elles constituent une premièreréflexion loin d'être figée, d'où une réunion des commissions departicipation régionales dans toutes les régions demandées par le D.G.

Au travers de nos commissions de participation, il nous est demandé de prolonger la réflexion entamée en s'arrêtant sur les pistes d'ores et déjà envisagées, ou bien en les écartant, ou en les complétant avec d'autres suggestions d'où notre rendez-vous du 06 novembre prochain.

Pour vous aider dans votre réflexion, voici les 5 propositions présentées par le D.G.:

* Suppression d'un Q.L. (concerne plutôt la G.D.)

* Abandon de la possibilité donnée aux commandants de groupements de faire débuter les Q.L. À 18 heures 00' et ainsi les faire débuter invariablement à 19 heures 00' (concerne plutôt la G.D. également).

* Agir sur l'attribution des repos hebdomadaires consécutifs à un éplacement en Corse ou O.M. supérieur à 4 semaines (concerne la G.M.).

* Agir sur le dispositif T.A.O.P.C. (concerne les unités d'environnement).

* Agir sur le nombre de jours de repos en supprimant un ou plusieurs jours de repos (ou férié) sur le volant annuel (seule mesure concernant l'ensemble des militaires de la gendarmerie).

J'insiste bien sur le fait qu'il ne s'agit pour l'heure que d'une ébauche afin d'entamer la réflexion. Il s'agit bien d'une démarche volontariste du D.G. conforme à son idée de la concertation.

Dans ce cadre, il est important que chacun d'entre-nous puisse adresser ses éléments de réflexion aux présidents de catégorie qui participeront à la commission régionale le XX novembre prochain. Lors de cette réunion, ce sont ces derniers qui, présents autour de la table, feront les représentations nécessaires utiles à la remontée des informations qui seront évoquées lors d'une prochaine réunion du groupe élargi le 13 novembre prochain avec le D.G.

Sachez que je reste particulièrement conscient de la difficulté du sujet. Les débats vont donc s'engager et je suis convaincu qu'ils seront animés. Je fais donc appel à votre sagesse et à toute votre clairvoyance afin que les membres qui siégeront le 13 novembre puissent présenter au D.G. le fruit de nos réflexions avec des pistes concrètes. A ce propos, de mémoire, il me semble qu'aucun D.G. n'a jusqu'alors agit de la sorte pour lancer une réflexion et par la même nous écouter. Dans le domaine de la concertation, depuis le temps que nous en parlons, c'est un geste que je qualifie d'assez fort.

Pour finir, je dirais qu'il faut être certes prudent, mais une chose est certaine, ne manquons pas le rendez-vous fixé, car un écart se creusera de nouveau avec la Police Nationale, et il n'est pas certain que nous le rattraperons rapidement. De plus, n'oublions pas que l' I.S.S.P. s'étend aux pensions de retraite. Donc soyons intuitifs et pensons résolument à notre avenir.

Je vous remercie de votre attention. Faites fonctionner la chaîne de la concertation afin de faire remonter vos observations, vos idées et nous arriverons bien ensemble à trouver un compromis.


Dernière édition par NARDO le Sam 1 Nov 2008 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Ven 21 Nov 2008 - 18:48

Mon brave ELECTRON, je ne fais que relater la stricte réalité.

Et pour les boites sans fente ( va déposer tes doléances où devant la porte ou sous le tapis).
Revenir en haut Aller en bas
DARKVADOR
2 étoiles
2 étoiles


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Ven 21 Nov 2008 - 18:53

Pour XLR3

CBP je prends le planton, bien sûr beaucoup moins que les autres et le soir aussi. Je prends aussi des plaintes , des GAV et je fais mon job de CB. Je ne refile pas mon boulot au GD APJ lorsqu'une plainte arrive et que je suis planton.
Comme tu dis il faut jouer le jeu. Pour pouvoir faire des reproches, il faut être irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
electron84
4 étoiles
4 étoiles


Nombre de messages : 3445
Age : 47
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Ven 21 Nov 2008 - 18:54

Pour moi , c'est sous la porte , mes courriers sont très synthétiques et éloquents !!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Ven 21 Nov 2008 - 19:05

flower hé oui l ouvrier fait le patron et le patron fait l ouvrier !!!! (au sens figurer bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Ven 21 Nov 2008 - 22:44

sacapuces a écrit:
scratch Merde ! Dommage que ton pseudo ne soit pas tdc sinon çà faisait Trou Du Cul. Tant pis, je l'ai dans le désordre. drunken

Humour on: Euh, sacapuces que dirais-tu de "dis un tas de c....", là tu as bien dtc. lol! Humour off.

Ceci-dit il est évident que certains parmi nous ont voté pour l'actuel président mais, dtc, ce ne sont pas tes réflexions qui vont nous permettre d'avancer, là tu fais dans le style garnement de cour de récré "Tralala je vous l'avais bien dit, bien fait pour vous!!!" Alors, messieurs, soyez un peu adultes et retour au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Sam 22 Nov 2008 - 0:18

Bientot on sera fixer et on va vite pouvoir définir la confiance et le crédit qu'on peut porter à notre DG.

En meme temps ca calmera certain dans leur fameux WAIT AND SEE ou pour tous les fans de Kaa le serpent du Livre de la Jungle "AIES CONFIANCE....CROIS EN MOI" !

PS: MERCI MAVERICK !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Donnie Brasco
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 299
Localisation : planéte Terre
Emploi : Agent des Parcs et Jardins
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Lun 24 Nov 2008 - 12:07

Pourquoi donner du temps pour 2% d'issp ?

Toute analyse portant sur le temps d’activité d’un militaire de la gendarmerie affecté en unité opérationnelle doit impérativement porter à la fois sur le nombre d’heures travaillées par jour gendarme et sur le temps de sujétion (Cumul des heures correspondant aux astreintes des personnels à domicile et des heures durant lesquelles le militaire est rappelable au service sous délai fixé par le commandement).
voir FICHE DE DOCUMENTATION DE L’INDICATEUR « SUJETION » INFOCENTRE BIRT

En 2007, sur 208 jours travaillés, moyenne de 19 heures/jour.
voir rapport parité gendamerie/police
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/
urvoy
1 étoile
1 étoile


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : langon (33)
Emploi : BT (11 ans) et PSIG (11 ans)
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Lun 24 Nov 2008 - 16:25

Nous devrions tous balancer nos heures comme Donnie Brasco.
Moi, pour 2008 (les dix premiers mois), j'ai 186 jours travaillés avec 15,20 heures/jour (dont 6,80 heures d'astreinte/jour).
Dans les 8,40 heures, il faut estimer à 24,6% d'heures de nuit.
Amis matheux, pour chaque jour de travail, j'ai :
--- 6,30 heures de jour
--- 2,10 heures de nuit
--- 6,80 heures d'astreinte
Ces chiffres sont au plus bas car, étant en PSIG, je vois bien que les gars de brigade sortent plus et ont plus d'astreinte, ce qui justifie sûrement les 19 heures/jour de Donnie Brasco. En tout cas, en brigade, je m'approchais de ces 19 heures/jour.
Continuons dans nos calculs, avec mon échelon 10 de gendarme, cela donne 6,45 euros/heure en solde brute ou 7,79 euros/heure en solde nette (merci les primes, pas merci pour la retraite). La petite info, le SMIC brut est à 8,71 euros/heure et le SMIC net est à 6,84 euros/heure.
Je ne balance aucune polémique, juste des chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gege64800
1 étoile
1 étoile


Nombre de messages : 42
Age : 77
Localisation : 64
Emploi : GD en retraite
Date d'inscription : 26/05/2008

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Lun 24 Nov 2008 - 19:02

Bsr
Je n'ai pas lu tous les post et je ne sais si cette proposition a été faite.
Puisqu'il faut se serrer les coudes ( pas les c..) les retraités pourraient venir travailler gratuitement un jour par an .( pour ma part il faudrait que je me recycle sérieusement.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gerard.abreu@wanadoo.fr
Q-rouge
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 395
Age : 70
Localisation : 54, entre METZ et NANCY
Emploi : GD motocycliste retraité (et je l'ai bien gagné )
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Lun 24 Nov 2008 - 19:12

gege64800 a écrit:
Bsr
Je n'ai pas lu tous les post et je ne sais si cette proposition a été faite.
Puisqu'il faut se serrer les coudes ( pas les c..) les retraités pourraient venir travailler gratuitement un jour par an .( pour ma part il faudrait que je me recycle sérieusement.)
la grande majorité de l'active est " ne rien lâcher" et toi tu ferais celà , comme ça . J'espère que tu plaisantais ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Lun 24 Nov 2008 - 19:55

gege64800 a écrit:
Bsr
Je n'ai pas lu tous les post et je ne sais si cette proposition a été faite.
Puisqu'il faut se serrer les coudes ( pas les c..) les retraités pourraient venir travailler gratuitement un jour par an .( pour ma part il faudrait que je me recycle sérieusement.)

Pour tenir le planton?
Revenir en haut Aller en bas
gege64800
1 étoile
1 étoile


Nombre de messages : 42
Age : 77
Localisation : 64
Emploi : GD en retraite
Date d'inscription : 26/05/2008

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Mar 25 Nov 2008 - 0:31

Pas du tout ils seraient au bureau avec une passoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gerard.abreu@wanadoo.fr
asterix
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 4174
Age : 62
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Mar 25 Nov 2008 - 0:39

dans cette hypothèse, je te promets du sport avec l'astérix au planton - tu pourrais faire les vidéos de l'année.
promis.

soyons sérieux - laissons les cadets décider eux-mêmes

- et les anciens restons sur le procédé employé qui est absolument scandaleux et suicidaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les propositions du DGGN au sujet des 2%
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers: