Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Les propositions du DGGN au sujet des 2%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : Gérant de société

MessageSujet: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Sam 1 Nov 2008 - 20:32

Rappel du premier message :

Je vous retransmets un mail en masquant son rédacteur. Il semblerait que les pistes concernant les 2% soient sérieusement envisagées par notre Patron. Il semble rejoindre ce que nous avions déjà évoqué.

En ce qui concerne les GM, il m'étonnerait qu'ils soient OK, mais pour les Unités GD, on peut dire que les propositions sont "réalisables" (sauf la dernière bien sûr ! ! ! ). Atchung ! je ne dis pas qu'elles sont censées, je dis seulement qu'elles sont réalisables.

A vos lunettes ! ! !

"Bonjour à toutes et à tous.

Par le présent courriel, je tiens à vous faire part des derniers événements concernant notamment ma présence à Maisons - Alfort qui font suite à une réunion élargie provoquée par le D.G.G.N. et dont vous avez sans doute déjà pris connaissance sur Intranet et GendCom.

Je pense que vous savez que le Ministre de l' Intérieur, de l'Outre-Mer et des Collectivités Territoriales (MIOMCT) a signé le 22 octobre 2008 avec une organisation syndicale, un protocole d'accord sur la revalorisation indemnitaire et l'organisation du temps de travail du Corps d'encadrement et d'application (C.E.A.) de la Police Nationale.
Ainsi, l'organisation du temps travail est modifiée en contrepartie d'une augmentation de 2 points de l' I.S.S.P. en 2009 & 2010. La police a dû ainsi consentir des efforts sur les heures supplémentaires et le régime de travail.

En toute logique, la D.G.G.N. tient à emboîter le pas de manière à accroître le pouvoir d'achat des militaires du corps des sous-officiers de Gendarmerie. Toutefois, au même titre que le Police Nationale, il est demandé au D.G.G.N. de proposer également une contrepartie. En effet, l'état des finances de la France impose désormais que tout accroissement du pouvoir d'achat des fonctionnaires, en supplément de l'augmentation générale du point d'indice de le fonction publique, soit accordée sous condition de contrepartie. Il s'agit la d'un nouveau principe dû à la conjoncture actuelle.

C'est dans cet esprit que le D.G.G.N. a proposé la constitution d'un groupe de travail élargi, afin de réfléchir à des solutions et ainsi de lui permettre de rapporter les propositions du terrain.

Pour ma part, au sein de ce groupe de travail élargi dont vous avez entendu parler, et qui s'est réuni le mercredi 29 octobre dernier, je représentais avec plusieurs de mes camarades le groupe de liaison du C.F.M.G. à qui a été présenté des hypothèses de travail sur lesquelles il nous est demandé, ànous toutes et tous, de nous pencher. Elles constituent une premièreréflexion loin d'être figée, d'où une réunion des commissions departicipation régionales dans toutes les régions demandées par le D.G.

Au travers de nos commissions de participation, il nous est demandé de prolonger la réflexion entamée en s'arrêtant sur les pistes d'ores et déjà envisagées, ou bien en les écartant, ou en les complétant avec d'autres suggestions d'où notre rendez-vous du 06 novembre prochain.

Pour vous aider dans votre réflexion, voici les 5 propositions présentées par le D.G.:

* Suppression d'un Q.L. (concerne plutôt la G.D.)

* Abandon de la possibilité donnée aux commandants de groupements de faire débuter les Q.L. À 18 heures 00' et ainsi les faire débuter invariablement à 19 heures 00' (concerne plutôt la G.D. également).

* Agir sur l'attribution des repos hebdomadaires consécutifs à un éplacement en Corse ou O.M. supérieur à 4 semaines (concerne la G.M.).

* Agir sur le dispositif T.A.O.P.C. (concerne les unités d'environnement).

* Agir sur le nombre de jours de repos en supprimant un ou plusieurs jours de repos (ou férié) sur le volant annuel (seule mesure concernant l'ensemble des militaires de la gendarmerie).

J'insiste bien sur le fait qu'il ne s'agit pour l'heure que d'une ébauche afin d'entamer la réflexion. Il s'agit bien d'une démarche volontariste du D.G. conforme à son idée de la concertation.

Dans ce cadre, il est important que chacun d'entre-nous puisse adresser ses éléments de réflexion aux présidents de catégorie qui participeront à la commission régionale le XX novembre prochain. Lors de cette réunion, ce sont ces derniers qui, présents autour de la table, feront les représentations nécessaires utiles à la remontée des informations qui seront évoquées lors d'une prochaine réunion du groupe élargi le 13 novembre prochain avec le D.G.

Sachez que je reste particulièrement conscient de la difficulté du sujet. Les débats vont donc s'engager et je suis convaincu qu'ils seront animés. Je fais donc appel à votre sagesse et à toute votre clairvoyance afin que les membres qui siégeront le 13 novembre puissent présenter au D.G. le fruit de nos réflexions avec des pistes concrètes. A ce propos, de mémoire, il me semble qu'aucun D.G. n'a jusqu'alors agit de la sorte pour lancer une réflexion et par la même nous écouter. Dans le domaine de la concertation, depuis le temps que nous en parlons, c'est un geste que je qualifie d'assez fort.

Pour finir, je dirais qu'il faut être certes prudent, mais une chose est certaine, ne manquons pas le rendez-vous fixé, car un écart se creusera de nouveau avec la Police Nationale, et il n'est pas certain que nous le rattraperons rapidement. De plus, n'oublions pas que l' I.S.S.P. s'étend aux pensions de retraite. Donc soyons intuitifs et pensons résolument à notre avenir.

Je vous remercie de votre attention. Faites fonctionner la chaîne de la concertation afin de faire remonter vos observations, vos idées et nous arriverons bien ensemble à trouver un compromis.

Dernière édition par NARDO le Sam 1 Nov 2008 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Lun 3 Nov 2008 - 23:09

Apollo a écrit:
Moi je trouve que c'est vraiment le moment de tester ce fameux systeme de concertation qui, parait il, ferait des envieux. Mais pour cela, il faut jouer le jeu et leur faire remonter le maximum d'infos! Ils ne pourront pas nous dire "on a fait pour le mieux" ou "on ne savait pas"
TESTONS CETTE FAMEUSE CHAINE DE CONCERTATION !!! on verra si elle est solide
Je suis bien d'accord avec toi et je reconnais parfaitement l'apollo des premiers jours cheers
Oui, adressons-nous à TOUS les PSO et représentants du CFMG.
Essayons de les mobiliser.
Pour moi c'est simple, j'en suis.
Quant aux autres, approchez-les, contactez-les.
Faites pression.

Ou mieux !!!
Mettons nous tous d'accord sur un "communiqué" ???

La différence entre le politicien et l'homme d'Etat est la suivante :
le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.
James Freeman Clarke
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : potentiellement esclave 24h/24h

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Lun 3 Nov 2008 - 23:12

Crying or Very sad
je préfère envoyer une lettre au papa Noël, ça serait plus efficace

lol!
Asmodée
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Lun 3 Nov 2008 - 23:13

Perso la H2 ne me gêne pas, car c'est déjà le cas dans ma cob.

Par contre je pense qu'on se fout délibérément des gendarmes.

Le problème peut vite être résolu, qu'on se mette à compter nos astreintes à domicile, les permanences opj, les jours fériés travaillés, les week-end à bosser, toutes ces nuits à se relever, l'assistanat social permanent de nos chers citoyens, toutes les situations où la gendarmerie répond présent et qu'ensuite on vienne me dire qu'on ne les mérite pas gracieusement ces 2%.

C'est révoltant, et c'est navrant de voir combien toutes ces discussions resteront sans effet sur ce qui arrivera inexorablement.

Certe nous sommes des militaires, mais qu'on ait au moins la franchise de ne pas nous prendre pour des cons.
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Lun 3 Nov 2008 - 23:17

la question "est-ce qu'on va leur imposer une contrepartie" est déjà réglée à l'heure qui l'est, ils ont décidé que oui, point final.

Ce qui est en train de se décider, c'est quoi nous imputer, et encore je ne sais pas dans quelle mesure ça n'a pas déjà été AUSSI décidé avant que la réunion ne se fasse...

Cette réunion est un simulacre de concertation. C'est une opération com', de la politique spectacle, pour dire "vous voyez, on en discute" et c'est tout.

Les hommes politiques du gouvernement l'appliquent à longueur d'année, c'est de la communication, vous tombez de la dernière pluie ou quoi ?
Ils feront ce qu'ils ont décidé point barre. CFMG ou pas, PSO ou pas, ça sera pareil.

Dernière édition par tabernakl le Lun 3 Nov 2008 - 23:20, édité 2 fois
angus
1er flocon
1er flocon

Emploi : 2 pleins temps et demis

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Lun 3 Nov 2008 - 23:19

Tout à fait d'accord avec Tabernaki et qui c'est qui va trinquer???
Axurit66
1 étoile
1 étoile

Emploi : GD

MessageSujet: re   Lun 3 Nov 2008 - 23:20

Gregthegrizzly a écrit:
[quote="Oui, adressons-nous à TOUS les PSO et représentants du CFMG.
Essayons de les mobiliser.
Pour moi c'est simple, j'en suis.
Quant aux autres, approchez-les, contactez-les.
Faites pression.
Ou mieux !!!
Mettons nous tous d'accord sur un "communiqué" ???

Tout à fait d accord avec toi Greg.
Mais je pense que si communiqué commun il doit y avoir, vous devez le rédiger en commun en tenant compte des avis de tous et celà rapidement car l échance approche....

Nota : Je trouve que le système d information de la base par les PSO est un peu léger ( un simple msg transmis sur la bal noyé parmi des dizaines alors qu une réunion d information au niveau cie aurait une portée plus conséquente non pour sensibiliser les personnels ?

Siempre endavant
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Lun 3 Nov 2008 - 23:22

angus a écrit:
Tout à fait d'accord avec Tabernaki et qui c'est qui va trinquer???
Tabernaki c'est pas le japonais qui pourchasse Papy Boyington dans les têtes brûlées ça ?

lol!
Apollo
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Lun 3 Nov 2008 - 23:24

Je rappelle simplement que tous les PDC ont accès à un service dit de "CONCERTATION" qui fait partie de BB2000.
Certes il faut négocier avec le patron (ou les procédures) pour être laché. Mais je pense surtout aux PDC en GC ou en PSIG qui ont clairement plus de temps. Utilisez ces heures! faites le tour!
Axurit66
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: re   Lun 3 Nov 2008 - 23:37

up sur la nécessité de mobilisation des PDC pour faire remonter l info.
Le peu que je croise me semble pas super vindicatifs .... et celà m étonne un peu ... Désabusés ? Las ? Cachant leur jeu ?
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Lun 3 Nov 2008 - 23:40

Je vais vous dire ce qui me gène profondément...
On est parti du principe que les gendarmes n'avaient pas le choix.
Ils acceptent (sous entendu, on leur donne l'ordre), mais par bonté, on leur laisse le choix de savoir quoi céder...
Là dessus, on greffe un système de concertation complètement inadapté pour choisir entre la peste et choléra, faisant quoiqu'il en soit, face à une décision impopulaire...

C'est un peu comme si un avocat, avec professionnalisme et volonté, n'vait, face à la "peine capitale" que l'opportunité pour son client, de débattre du choix de la mise à mort... Chaise ou injection létale ???

Il faut que les PSO montrent, ici ou sur Gendcom, que l'époque du "fermez-la" est derrière nous. De manière définitive.
Si nous ne réagissons pas, nous aurons à subir encore et toujours...

C'est ça qui se joue en ce moment.
Agir via les PSO, en maintenant la pression grâce à G&C, c'est arriver à "entrer dans le dialogue" par la grande porte.
On ne nous reconnait que ce droit d'être ainsi représentés ???
Alors il faut que tous ensemble nous tapions du poing sur la table, en même temps, pour que l'onde de choc en décoiffe quelques uns !

La différence entre le politicien et l'homme d'Etat est la suivante :
le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.
James Freeman Clarke
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Axurit66
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: re   Mar 4 Nov 2008 - 0:02

Voilà GREG tu as résumé ........en plus long ce que je viens et voulais dire

Le comportement de nos représentants est très attendu. Ils doivent se mobiliser, mobiliser , informer synthétiser et parler d une meme voix.
Et bien sur proposer ce que veut la majorité et prendre des positions fortes

Siempre endavant
legardian
1 étoile
1 étoile

Emploi : Gd

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Mar 4 Nov 2008 - 0:20

J'espère que se sera la goutte qui fera déborder le vase et qui provoquera enfin des réactions !

Dans tout les cas en 2009, grâce au système de passerelle il y a des chances que les effectifs de la Police Nationale vont augmenter

Deviner lesquels vont baisser....
NOTHONY
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Mar 4 Nov 2008 - 0:29

il ne faut rien lâcher
tout d abord régulariser le pouvoir d 'achat perdu depuis quelques années

voila la priorité
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Mar 4 Nov 2008 - 0:42

Ce débat aura le mérite de montrer à ceux qui ne le savaient pas déjà que la gendarmerie a un pied dans la tombe

Je me souviens du DG qui disait à ses troupes de garder confiance, que l'avenir réserverait à la gendarmerie de belles choses ...

Force est de constater que nous sommes dans une situation que peu de coorporations nous envient.

La gendarmerie a toujours été opposée à la police, je ne parle pas du gendarme de base qui entretient souvent de bons rapports avec son cousin d'en face ... simplement de cette guerre des polices qui a déjà fait couler beaucoup d'encre...

Le statut co qui existait entre les deux forces de polices est voué à disparaître.

En effet, depuis les dernières éléctions tout s'accélère ...

Les espoirs des débuts laissent place nette à la crainte d'être avalé tout rond par la police ... avalé mais pas assimilé comme pouvaient l'espérer certains !

Reconnaissant la gendarmerie comme une force de police militaire, nos politiciens ont vite fait le calcul ...

Non pas qu'ils tiennent tant que cela aux pandores ni même à la gendarmerie attachée à son histoire ...

Non, il s'agit simplement de garder sous la main une force de police corvéable à souhait.

Quelle aubaine ! Ces temps de vaches maigres imposent à tous (sauf aux autres Wink ) à se serrer la ceinture. Mutualisation de moyen par ci, économies par là, tout est prêt pour accueillir les gendarmes sous les drapeaux de l'intérieur ...

Gardes à toi gendarme ou plutôt gardes à vous, tu pourras malgré ton statut militaire de l'intérieur bénéficier des avancées gagnées par les syndicats de police aussi minoritaires soient ils.. C'est bien cela que tu voulais ?

Bien ... donc tu pourras recevoir ta pitence à une seule condition, donner un pti quelque chose de précieux comme ton temps libre ... ah oui j'oubliais tu n'as pas le choix Wink

Ne t'en fais pas, tu auras quand même le droit de l'ouvrir mais seulement en interne à une date définie par ta hiérarchie, le CFMG pourra donc faire valoir ton point de vue qui je te rassure restera le tiens ...

Voilà camarade, haut les coeurs et vive la gendarmerie !
Axurit66
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: re   Mar 4 Nov 2008 - 0:45

Rien d autre à ajouter

SPEEDY30
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : MONO TONE

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Mar 4 Nov 2008 - 1:04

Travaillons + + + + + + +
pour gagner encore - - - - - -
BRAVO
SPEEDY30
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : MONO TONE

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Mar 4 Nov 2008 - 1:09

Excellent Amondeskon
Tu dis vrai :P
lol!

Ca ressemble a cela

on nous prend pr des

nous devons reagir rapidement
mora
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Mar 4 Nov 2008 - 1:25

Moi, je suis abasourdie ..
1 an que je suis sur ce site, 1 an à suivre les évolutions, 1 an à attendre, suivre les décisions, écouter les propositions, me faire une idée du moral des gendarmes ( je rappelle que je suis "juste" une femme de gendarme ) ... J'ai lu, écouté tout le monde ( même Childéric et son pendant, JHM ), j'ai cru à "attendez, y a des choses qui se passent.Ne soyez pas impatients". OK ... j'ai attendu le 25 novembre, remplie d'espoir, j'ai attendu le premier trimestre, le changement de Parere, les vacances, la rentrée et là, 1 an plus tard. ben , j'en suis au même point ...

ah non, pardon ... j'ai vu la NBI de mon mari baisser, j'ai vu la grille MAM qui allait s'appliquer, j'ai vu le CNGM ( je sais jamais trop le sigle, bref) bafoué, voire ridiculisé... et là, j'apprends qu'il faut travailler plus ! Mon mari l'a appris hier soir en même temps que moi par le biais de ce site....
Franchement, je rigole.

Je comprends que certains lachent prise, s'en vont voir ailleurs. Même Nardo cherche à sauver les meubles en disant 'faut prendre ce qu'on nous propose car sinon, on aura rien". plus désabusé, tu meurs.... et je n'ai jamais eu le sentiment qu'il soit un petit bras, genre je courbe l'échine ... Et lui aussi ! Tu quoque mi padre ! si je puis dire ... Je comprends mais je n'acceptes pas !

Tout ça pour ça. Je suis décue, carbonisée d'espoir ridiculisée ... et sur le site, on brandit encore les instances de concertation ! C'est du politiquement correcte mais de la naîveté pure. Combien de groupes de travail, combien de réunions, combien de groupe de réflexion pour .... faire plaisir, faire mine ...

Bien. Mon mari devra faire 2 % de travail en plus. Bien. Il les fera. Bien entendu ... avec ce je ne sais quoi de désabuser en plus, de vide dans le regard... La reconnaissance a toujours été la clef de la réussite. Ce regard positif sur autrui qui fait déplacer les montagnes ... y a plus qu'à espèrer que les montagnes disparaissent ... elles ne sont plus prêtes à être gravies !
La positive attitude, ouais. j'aimais bien. maintenant, c'est la Bof attitude ... Dommage.
NARDO
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : Gérant de société

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Mar 4 Nov 2008 - 6:58

mora a écrit:
............................
Je comprends que certains lachent prise, s'en vont voir ailleurs. Même Nardo cherche à sauver les meubles en disant 'faut prendre ce qu'on nous propose car sinon, on aura rien". plus désabusé, tu meurs.... et je n'ai jamais eu le sentiment qu'il soit un petit bras, genre je courbe l'échine ... Et lui aussi ! Tu quoque mi padre ! si je puis dire ... Je comprends mais je n'acceptes pas ! ...........

Bien. Mon mari devra faire 2 % de travail en plus. Bien. Il les fera. ........................ .
Alors puisque tu me connais, tu sais très bien que je n'accepte rien sans rien. Mais je vais te répondre à l'envers, en commençant pas ce que j'ai souligné en violet.
Ton mari ne fera jamais 2% de travail en plus. On parle de 2% d'augmentation de l'ISSP et de suppression de quelque chose qu'on a déjà pas tous dans son Unité. De plus on demande à ce que le QL devienne un droit reconnu et récupérable, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Tu comprends mais tu n'acceptes pas. Ben moi est ce que tu penses que me lèverais à 04 heures pour venir poster ici, si j'acceptais ? Non je n'accepte pas non plus, mais je me bats pour que çà change. En un an j'ai recruté plus d'une centaine de gendarmes pour qu'ils s'incrivent sur ce site. Il ne se passe pas un jour sans que je ne parle de G & C dès que je rencontre un nouveau camarade.

Pour moi, me battre c'est çà aussi : montrer à nos décideurs qu'on est une force unie qui ne se laissera pas marcher sur les pieds. Mais nous ne sommes que 11.000. les autres ils font quoi ? Si nous étions 50.000 inscrits sur ce site, tu crois qu'on nous parlerait de cette manière et qu'on nous ferait ce genre de propositions ? ? ? ?

Alors que tu sois désabusée, je comprends. Mais si nous nous démenions tous pour faire connaître G & C, çà fait longtemps qu'on pourrait tenir un autre langage ! ! !

Bonne journée à toi. Je vais me susbtanter un chouia.
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: pour nos familles !   Mar 4 Nov 2008 - 9:01

Greg le grizzly a écrit un post émouvant sur notre capacité à garder notre calme dans les moments les plus durs.

Tout le monde pense comme toi Greg. La raison devrait l'emporter, et le débat serein s'imposer à la colère et au ressentiment.

Mais beaucoup sont à bout, et vient un temps, où la coupe est pleine du mépris affiché et témoigné en permanence, non seulement aux gendarmes (si ce n'était que ça...) mais AUX FAMILLES à qui ce temps libre, ce temps où ils devraient être avec un père ou un mari libre de se consacrer à eux quelques précieuses heures, ce temps de liberté va encore leur être imputé.

Si on m'enlève un QL en plus de mes horaires déjà harassants, c'est AUSSI mon épouse et mon fiston qui en patiront, et pas seulement moi !

Alors serrer les dents, d'accord... mais si je les desserre pour mordre et aboyer, c'est qu'ils auront tout fait pour.

Ne rien lâcher.
Pour nous,
et pour nos familles.
DOMINO
1 étoile
1 étoile

Emploi : GENDARME

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Mar 4 Nov 2008 - 9:37

Que dire de plus?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Mar 4 Nov 2008 - 9:51

Tabernakl ton sujet a été déplacé sur ce sujet, le thème que tu abordes étant déjà traité ici.

Merci de ta compréhension.

Bonne journée.
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Mar 4 Nov 2008 - 10:27

Apollo a écrit:
tabernakl a écrit:
Apollo a écrit:
tabernakl a écrit:
Apollo a écrit:
Les syndicats vont négocier et nous ... ben nan, vu qu'on "VEUT RIEN LACHER!"
c'est à dire, tu vois... nous on n'a pas le droit de "négocier", alors on fait avec ce qu'on a...

"NE RIEN LACHER!!" si c'est ça la négociation pour toi ... forcément

tu me dis ou et quand tu as vu que la base était invitée à NEGOCIER, mis à part en 2001. Pour l'instant, je remonte jusqu'à Napoléon et je ne vois pas quand est-ce qu'on nous a demandé notre avis. Mais tu vas peut-être me révéler des trucs ?

Tu vois on ne se comprend pas, toi, tu ne cherches pas à négocier. Tu viens chigné sur un forum.
La chaine de concertation? elle est pourrie mais c'est tout ce qu'on a pour le moment. Tu as des représentants PDC, CFMG. Un groupe élargi qui étudie cette question. Vas y contacte les et donnes tes idées!! ha ben nan la seule que tu aies c'est "NE RIEN LACHER!!"

Apollo, ne rien lacher aujourd'hui c'est faire reconnaître notre labeur actuel.
Commencer à lacher c'est reconnaître que finalement ce n'est pas si dur que cela, et la je peux te dire que pas mal se feront le plaisir de s'engouffrer et d'élargir le trou.
Tu auras beau râler ensuite, mais la réflexion sera tu commences seulement à souffrir en Gendarmerie, avant c'était le paradis.

Eh la retraite c'est pour quand pour nous ? Qu'aurons nous ?
Il faut réclamer à vivre un peu aujourd'hui car à la retraite que te restera-t-il ?
Il n'y a pas plus grande incertitude que notre retraite aujourd'hui, la seule certitude c'est le temps présent et la nous n'avons rien à lacher car déja trop de sacrifice.

J'espère en tout cas que la prose de l'association du Forum n'est pas déja faite dans le sens que nous sommes prêt à lacher quelque chose ou que faute de ne rien lacher nous lacherons. A mon humble avis, il ne faut laisser aucune ouverture possible, sinon c'est mort.
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Mar 4 Nov 2008 - 10:29

tabernakl a écrit:
Greg le grizzly a écrit un post émouvant sur notre capacité à garder notre calme dans les moments les plus durs.

Tout le monde pense comme toi Greg. La raison devrait l'emporter, et le débat serein s'imposer à la colère et au ressentiment.

Mais beaucoup sont à bout, et vient un temps, où la coupe est pleine du mépris affiché et témoigné en permanence, non seulement aux gendarmes (si ce n'était que ça...) mais AUX FAMILLES à qui ce temps libre, ce temps où ils devraient être avec un père ou un mari libre de se consacrer à eux quelques précieuses heures, ce temps de liberté va encore leur être imputé.

Si on m'enlève un QL en plus de mes horaires déjà harassants, c'est AUSSI mon épouse et mon fiston qui en patiront, et pas seulement moi !

Alors serrer les dents, d'accord... mais si je les desserre pour mordre et aboyer, c'est qu'ils auront tout fait pour.

Ne rien lâcher.
Pour nous,
et pour nos familles.

Je crois que ce sont ces mots qui sont important
Ne rien lâcher.
Pour nous,

et pour nos familles

Nos familles eh oui
lescure
1 étoile
1 étoile

Emploi : rang

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Mar 4 Nov 2008 - 10:53

Bonjour à toutes et à tous.

A mon humble avis, nous ne devons concéder aucun acquis.
Tant que nos astreintes ne seront pas comptabilisées, inutiles de concéder quoi que ce soit!!!
A ce jour, ce sujet important, occupe l'espace de discussion......On occulte, les réformes futures de notre armes, qui auront des conséquences sur notre vie familiale et professionnelle.
Echanger sur ce sujet, très bien, mais gardons en tête, que nous n'avons aucune infuence sur les décisions.
Pour conclure, on s'est tous fait surprendre par les négociations de l' ISSP, à la demande des cousins, je le concède. Souvenons nous de 2001, cette indemnité devait prendre 2% par an, pour arriver à terme, à 30 % et çà, sans aucune contrepartie.......

LESCURE
Dark vador
1 étoile
1 étoile

Emploi : Plein de boulot

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Mar 4 Nov 2008 - 11:03

Broc a écrit:
On peut supprimer le repos "offert" par Ste Geneviève sinon?

Parce que tu as un repos offert pour ste geneviève, ah bon !!!! Moi, je ne connais pas ça.
Dark vador
1 étoile
1 étoile

Emploi : Plein de boulot

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Mar 4 Nov 2008 - 11:11

KADOLE a écrit:
Et pourquoi ne demanderions nous pas 3 ou 4% en donnant ces quartier libre à charge pour nos cousins d'octroyer encore plus que ce qu'ils ont si généreusement rétrocédé de leur coté ?

Je vois bien la Ministre dire à ALLIANCE les Gendarmes je leur octroi 4% car eux ils me donne beucoup plus que vous en échange si vous voulez être aligner sur eux que me donnez vous ?

Ce serait quand même marrant non ?

Fin du délire !!

Amicalement

Ben là, je dois dire que tu n'as pas tort camarade. Qu'ils alignent déjà les services de police sur nous et ils verront les économies qu'ils feront.
Ce n'est pas à nous de céder quoique ce soit.Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
harmattan
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Retraité gendarmerie

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Mar 4 Nov 2008 - 11:58

Bonjour,

J'ai du mal à concevoir le fait que l'on demande quelque chose en plus pour espérer voir une promesse ancienne concrétisée, c'est une escroquerie, un chantage et un mépris vis à vis des Gendarmes.

Depuis quelques mois plus rien ne m'étonne, la com a laissé la place à la politique, la vraie!!!

Je remarque que les donneurs de leçons, si prompts à réagir habituellement sur les sujets importants du moment, font preuve d'une grande discrétion, aussi bien ici que sur GendCom.
panzers
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Mar 4 Nov 2008 - 12:16

A mon avis , ils sont en train de vendre la Gendarmerie ( mais je pense que cela est déjà fait !!!) . Alors on nous dit : des choses meilleurs doivent arriver : mais pour qui ?
Moi j'appelle ça : DE L'ABUS DE CONFIANCE .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Mar 4 Nov 2008 - 12:53

harmattan a écrit:
Bonjour,

J'ai du mal à concevoir le fait que l'on demande quelque chose en plus pour espérer voir une promesse ancienne concrétisée, c'est une escroquerie, un chantage et un mépris vis à vis des Gendarmes.

Depuis quelques mois plus rien ne m'étonne, la com a laissé la place à la politique, la vraie!!!

Je remarque que les donneurs de leçons, si prompts à réagir habituellement sur les sujets importants du moment, font preuve d'une grande discrétion, aussi bien ici que sur GendCom.
Normal, c'est peut être la première fois de leur vie qu'ils ont une réelle opposition en face. Comme quoi, en resserrant nos liens .....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   

Les propositions du DGGN au sujet des 2%
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant