Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Les propositions du DGGN au sujet des 2%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : Gérant de société

MessageSujet: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Sam 1 Nov 2008 - 20:32

Rappel du premier message :

Je vous retransmets un mail en masquant son rédacteur. Il semblerait que les pistes concernant les 2% soient sérieusement envisagées par notre Patron. Il semble rejoindre ce que nous avions déjà évoqué.

En ce qui concerne les GM, il m'étonnerait qu'ils soient OK, mais pour les Unités GD, on peut dire que les propositions sont "réalisables" (sauf la dernière bien sûr ! ! ! ). Atchung ! je ne dis pas qu'elles sont censées, je dis seulement qu'elles sont réalisables.

A vos lunettes ! ! !

"Bonjour à toutes et à tous.

Par le présent courriel, je tiens à vous faire part des derniers événements concernant notamment ma présence à Maisons - Alfort qui font suite à une réunion élargie provoquée par le D.G.G.N. et dont vous avez sans doute déjà pris connaissance sur Intranet et GendCom.

Je pense que vous savez que le Ministre de l' Intérieur, de l'Outre-Mer et des Collectivités Territoriales (MIOMCT) a signé le 22 octobre 2008 avec une organisation syndicale, un protocole d'accord sur la revalorisation indemnitaire et l'organisation du temps de travail du Corps d'encadrement et d'application (C.E.A.) de la Police Nationale.
Ainsi, l'organisation du temps travail est modifiée en contrepartie d'une augmentation de 2 points de l' I.S.S.P. en 2009 & 2010. La police a dû ainsi consentir des efforts sur les heures supplémentaires et le régime de travail.

En toute logique, la D.G.G.N. tient à emboîter le pas de manière à accroître le pouvoir d'achat des militaires du corps des sous-officiers de Gendarmerie. Toutefois, au même titre que le Police Nationale, il est demandé au D.G.G.N. de proposer également une contrepartie. En effet, l'état des finances de la France impose désormais que tout accroissement du pouvoir d'achat des fonctionnaires, en supplément de l'augmentation générale du point d'indice de le fonction publique, soit accordée sous condition de contrepartie. Il s'agit la d'un nouveau principe dû à la conjoncture actuelle.

C'est dans cet esprit que le D.G.G.N. a proposé la constitution d'un groupe de travail élargi, afin de réfléchir à des solutions et ainsi de lui permettre de rapporter les propositions du terrain.

Pour ma part, au sein de ce groupe de travail élargi dont vous avez entendu parler, et qui s'est réuni le mercredi 29 octobre dernier, je représentais avec plusieurs de mes camarades le groupe de liaison du C.F.M.G. à qui a été présenté des hypothèses de travail sur lesquelles il nous est demandé, ànous toutes et tous, de nous pencher. Elles constituent une premièreréflexion loin d'être figée, d'où une réunion des commissions departicipation régionales dans toutes les régions demandées par le D.G.

Au travers de nos commissions de participation, il nous est demandé de prolonger la réflexion entamée en s'arrêtant sur les pistes d'ores et déjà envisagées, ou bien en les écartant, ou en les complétant avec d'autres suggestions d'où notre rendez-vous du 06 novembre prochain.

Pour vous aider dans votre réflexion, voici les 5 propositions présentées par le D.G.:

* Suppression d'un Q.L. (concerne plutôt la G.D.)

* Abandon de la possibilité donnée aux commandants de groupements de faire débuter les Q.L. À 18 heures 00' et ainsi les faire débuter invariablement à 19 heures 00' (concerne plutôt la G.D. également).

* Agir sur l'attribution des repos hebdomadaires consécutifs à un éplacement en Corse ou O.M. supérieur à 4 semaines (concerne la G.M.).

* Agir sur le dispositif T.A.O.P.C. (concerne les unités d'environnement).

* Agir sur le nombre de jours de repos en supprimant un ou plusieurs jours de repos (ou férié) sur le volant annuel (seule mesure concernant l'ensemble des militaires de la gendarmerie).

J'insiste bien sur le fait qu'il ne s'agit pour l'heure que d'une ébauche afin d'entamer la réflexion. Il s'agit bien d'une démarche volontariste du D.G. conforme à son idée de la concertation.

Dans ce cadre, il est important que chacun d'entre-nous puisse adresser ses éléments de réflexion aux présidents de catégorie qui participeront à la commission régionale le XX novembre prochain. Lors de cette réunion, ce sont ces derniers qui, présents autour de la table, feront les représentations nécessaires utiles à la remontée des informations qui seront évoquées lors d'une prochaine réunion du groupe élargi le 13 novembre prochain avec le D.G.

Sachez que je reste particulièrement conscient de la difficulté du sujet. Les débats vont donc s'engager et je suis convaincu qu'ils seront animés. Je fais donc appel à votre sagesse et à toute votre clairvoyance afin que les membres qui siégeront le 13 novembre puissent présenter au D.G. le fruit de nos réflexions avec des pistes concrètes. A ce propos, de mémoire, il me semble qu'aucun D.G. n'a jusqu'alors agit de la sorte pour lancer une réflexion et par la même nous écouter. Dans le domaine de la concertation, depuis le temps que nous en parlons, c'est un geste que je qualifie d'assez fort.

Pour finir, je dirais qu'il faut être certes prudent, mais une chose est certaine, ne manquons pas le rendez-vous fixé, car un écart se creusera de nouveau avec la Police Nationale, et il n'est pas certain que nous le rattraperons rapidement. De plus, n'oublions pas que l' I.S.S.P. s'étend aux pensions de retraite. Donc soyons intuitifs et pensons résolument à notre avenir.

Je vous remercie de votre attention. Faites fonctionner la chaîne de la concertation afin de faire remonter vos observations, vos idées et nous arriverons bien ensemble à trouver un compromis.

Dernière édition par NARDO le Sam 1 Nov 2008 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : perfide chasseur de statistiues

MessageSujet: les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 15:09

elle est tellement posée et sérieuse que dans la mienne je suis sûr que le moitié des personnels ne savent pas qu'on veut augmenter l'ISSP de 2% moyennant du temps libre. car tout est fait sous le manteau bien étouffé par des officiers qui pensent surtout à aux. et puis de toute façon quand je vois la réaction des gars aprés l'augmentation des officiers. bref je suis écoeuré, en fait notre statut sert afin de nous museler et de nous faire taire. et malgré le fait que je ne lancerai pas d'appel à aller dans la rue il semble qu'une fois de plus seule cette option nous est laissée, avec la grève des T.A.. j'invite nos officiers à relire les RSLM avant toutes discussions. quant à moi je suis prêt à me dégourdir les jambes. pour la bonne cause.
mange du grain
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 15:17

sacristain39 a écrit:

Citation :
Une augmentation est acceptable à partir de quel pourcentage? 5% 10%? 25%?

Si
la hausse n'est pas acceptée vous maintenez votre pouvoir d'achat. Si
vous refusez vous perdez du pouvoir d'achat et vous otez toute
légitimité à une éventuelle hausse de l'ISSp dans les années à venir...

Nota : la discution sur la question de l'ISSP est nettement plus sérieuse et posée dans les unités que sur ce forum.

Il ne s'agit pas de refuser les 2% d'augmentation d'ISPP - nous y avons droit au même titre que la police mais sans contrepartie !

Lâcher le morceau et c'est la porte ouverte à tout !

Imagines seulement dans quelques années, comment vont réagir nos chefs si les syndicats obtiennent une nouvelle augmentation ? On va nous demander de lâcher encore 1 QL ??? et dans 20 ans ???

STOP ! Rappellons nous des promesses de 2001 => ISPP portée à 28 % ...

2008 : ISPP a 24 % portée à 26 % AVEC UNE CONTREPARTIE ?????

Bientôt on nous demandera de payer la moitié du logement ... et ils auront bien raison !!!!!!
alchimiste
1er flocon
1er flocon

Emploi : précaire

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 15:20

NARDO a écrit:
GD a écrit:
Reculer les QL à 19H00. N'importe quoi. La plupart des services terminent à 19 heures. Surtout en ce moment vu les services pour La Toussait.
ON NE DONNE RIEN.
C'est exactement ce que j'essaie de faire comprendre ! ! ! !

Je vais même plus loin : s'ils veulent me donner 2% à chaque QL supprimé, je veux bien en supprimer 3 et passer à 30% ! ! ! Pas vous ? ?

1 QL tous les 2 mois. Ca fait 19 au lieu de 20 ! ! Faut pas pousser ! Dans la majorité des petites Unités, on ne peut pas donner les 10 QL par mois ! Ce ne sont pas les gars des Unités à 12 qui me diront le contraire, non ?

Alors, franchement, on perd quoi dans cette affaire ? ? ? Quasiment que dalle ! ! !

Et je ne suis toujours pas lobotomisé ! ! ! Wink

Au risque de choquer, je pense que Nardo n'a pas tort, loin de là !! Quel pourcentage de gendarmes départementaux bénéficie de ses 10 QL par mois ??? Au pire, ce QL supprimé pourrait facilement (là il faut un CB intelligent Very Happy ) en une AS2 souvent synonyme (j'ai dit "souvent" pas "toujours") de QL déguisé. A vouloir ne rien lâcher, ils feront passer la chose en force : essayons d'être moins "lobotomisés" (dixit Nardo)...
Je sens que certains vont me pourrir Exclamation
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 15:29

Alchimiste, ce qu'il faut voir c'est que les décideurs se fichent que les QL supprimés soient des QL effectifs ou pas ... je t'assure que si nous lâchons prise, ils verront le gendarme comme un type prêt à abandonner le peu de temps libre qu'il a pour 30 euros par mois..
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 15:33

Le gros problème, c'est que dire amen une fois équivaut à accepter ce type de "deal" lors des prochaines "avancées"...

S'il faut donner pour obtenir... A notre niveau... Ce sera un pas en avant, un pas en arrière et nous n'y gagnerons rien.

C'est aussi accepter que la parité, décrétée par une équipe ministérielle, est acquise alors que nous savons tous que c'est loin d'être le cas...

La différence entre le politicien et l'homme d'Etat est la suivante :
le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.
James Freeman Clarke
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
one ten kks
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : GD APJ

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 15:33

Amondeskon a écrit:
sacristain39 a écrit:

Citation :
Une augmentation est acceptable à partir de quel pourcentage? 5% 10%? 25%?

Si
la hausse n'est pas acceptée vous maintenez votre pouvoir d'achat. Si
vous refusez vous perdez du pouvoir d'achat et vous otez toute
légitimité à une éventuelle hausse de l'ISSp dans les années à venir...

Nota : la discution sur la question de l'ISSP est nettement plus sérieuse et posée dans les unités que sur ce forum.

Il ne s'agit pas de refuser les 2% d'augmentation d'ISPP - nous y avons droit au même titre que la police mais sans contrepartie !

Lâcher le morceau et c'est la porte ouverte à tout !

Imagines seulement dans quelques années, comment vont réagir nos chefs si les syndicats obtiennent une nouvelle augmentation ? On va nous demander de lâcher encore 1 QL ??? et dans 20 ans ???

STOP ! Rappellons nous des promesses de 2001 => ISPP portée à 28 % ...

2008 : ISPP a 24 % portée à 26 % AVEC UNE CONTREPARTIE ?????

Bientôt on nous demandera de payer la moitié du logement ... et ils auront bien raison !!!!!!

on est bien parti pour !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 15:35

alchimiste a écrit:
NARDO a écrit:
GD a écrit:
Reculer les QL à 19H00. N'importe quoi. La plupart des services terminent à 19 heures. Surtout en ce moment vu les services pour La Toussait.
ON NE DONNE RIEN.

Je vais même plus loin : s'ils veulent me donner 2% à chaque QL supprimé, je veux bien en supprimer 3 et passer à 30% ! ! ! Pas vous ? ?

1 QL tous les 2 mois. Ca fait 19 au lieu de 20 ! ! Faut pas pousser ! Dans la majorité des petites Unités, on ne peut pas donner les 10 QL par mois ! Ce ne sont pas les gars des Unités à 12 qui me diront le contraire, non ?

Alors, franchement, on perd quoi dans cette affaire ? ? ? Quasiment que dalle ! ! !

Au risque de choquer, je pense que Nardo n'a pas tort, loin de là !! Quel pourcentage de gendarmes départementaux bénéficie de ses 10 QL par mois ??? Au pire, ce QL supprimé pourrait facilement (là il faut un CB intelligent Very Happy ) en une AS2 souvent synonyme (j'ai dit "souvent" pas "toujours") de QL déguisé. A vouloir ne rien lâcher, ils feront passer la chose en force : essayons d'être moins "lobotomisés" (dixit Nardo)...

Chacun est libre de voir les choses comme il le veut et surtout par rapport à ses expériences !
Pour ma part, j'ai connu 2 BT en tant que GA, 2 BT en tant que sous off, et 1 PA, et à chaque fois, tout y est différent....le seul truc en commun à toutes ces unités c'est que les CB "intelligents" sont plutôt une denrée rare, et que c'est plus souvent ou tu tombes sur un borné qui fait trimer ses gars en leur bouffant les droits pour être bien vu de part ses stats, que sur un intelligent qui bosse pour ses gars car il a compris que si ses gars sont bien, les résultats seront bons, et tout le monde y gagnera....
Moi perso, j'ai connu beaucoup plus de bornés carriéristes que de bons gars qui savaient manoeuvrer avec leurs troupes et avec leur hiérarchie....Donc si on accepte n'importe quoi en espérant aller jusqu'à la retraite en ne tombant que sur des CB intelligents, c'est qu'on a un gout du risque plus que prononcé....pour ma part, je préfère garder mes acquis que d'espérer ne pas tomber sur un ***BIP*** dans les années qui viennent....
alchimiste
1er flocon
1er flocon

Emploi : précaire

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 15:39

Le souci est que remplacer un QL par une AS2 ne permettra pas de combler les 2200 ETP !!! Je crois que le MININT se moque que les gendarmes soient en astreinte chez eux à la place de ce QL. Il faut des heures !!! Donc, imaginez un QLS supprimé : patrouille de nuit assurée. Alors là, non merci :evil: Par contre, je veux bien que l'on me sucre un QL sur 20 et qu'on me mette en astreinte. Honnêtement gagner 70 euros (deux mois) pour un QL perdu + 2% ISSP pour ma retraite, je suis preneur.
Mais si c'est pour une patrouille de nuit en plus, ma santé passe avant tout Exclamation
aligator17
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : bon à tout et surtout à rien

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 15:39

Citation :

NARDO a écrit:
</SPAN>
GD a écrit:
ON NE DONNE RIEN.

Oui pour des chefs dignent de ce nom.

Mais pour certains petits chefs qui régnent dans leur brigade, et qui donnent deux ou trois QL par mois (hé j'ai connu ça il y a deux ans) et pour le reste en ASD.
Hé bien non, je ne suis pas d'accord, car ceux là vous nous enlever un QL mais existant.
maestra
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 15:50

mafia

DE MODERATION 14 : ???
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Les propositions.......   Dim 2 Nov 2008 - 15:54

tabernakl a écrit:
Ka Mate a écrit:
Personne ne commente la proposition visant les TAOPC des unités d'environnement ?
tout simplement parce qu'on n'y croit pas une seconde
les vaches à lait, ceux sur qui ont a toujours tapé en premier, ce sont les gars sur le terrain

satisfait de la réponse ?

Pourtant 7 jours X qqes centaines de militaires........................cela en fait des ETPT à récupérer.

Si j'étais concerné par la mesure des 2%, je ne laisserai pas tomber cette piste.
maestra
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 16:01

Je pense qu on nous gère comme de la bleuzaille. Je n' aime pas cette façon d' apprendre les choses. Il n' y a pas grand chose à ajouter.
olive841
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 16:35

Donner toujours donner.
Et si on donnait nos heures d'ASD où de toute façon on est quelque part au boulot.
On pourrait les marquer comme des heures de service et imprimer les B.S, dès fois que ...enfin je me comprend !
Jusqu'à preuve du contraire, la fameuse disponibilté, celle pour laquelle nous sommes logés gracieusement, impose que nous soyons prêt à tout moment, donc nous empêche d'aller et venir librement.
Ce qui signifie que cette contrainte fait de nous des personnels potentiellement en service de manière permanente.

Si je ne m'abuse, les pompiers ont un fonctionnement simple au niveau des astreintes.
Une journée d'astreinte = 24 heures faites.
C'est simple non?
Il n'y a que chez nous ou la durée d'une journée ne fait pas 24 heures.

Ceci dit, il n'a que chez nous aussi où la moyenne entre 0 et 20 est égale à 12.
NO COMMENT !!!!
Iron Man
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Ch'ti Gd

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 16:36

Bonjour,

Le chantage exercé par le politique n'est pas acceptable et c'est pour cette raison qu'il ne faut en aucun cas lâcher quoique que ce soit. Ni QL, ni jour de repos, RIEN RIEN ET RIEN
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 16:38

olive841 a écrit:
........................................Il n'y a que chez nous ou la durée d'une journée ne fait pas 24 heures.

...................................!!

Il y a même des fois ou on a l'impression qu'elle fait beaucoup plus
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 16:41

Gregthegrizzly a écrit:
Le gros problème, c'est que dire amen une fois équivaut à accepter ce type de "deal" lors des prochaines "avancées"...

S'il faut donner pour obtenir... A notre niveau... Ce sera un pas en avant, un pas en arrière et nous n'y gagnerons rien.
Je dirais deux pas en arrière

C'est aussi accepter que la parité, décrétée par une équipe ministérielle, est acquise alors que nous savons tous que c'est loin d'être le cas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 16:51

Supprimer la possibilité de donner les QL à 18h00 !

Ils sont marteaux ou quoi ??

Ils n'ont qu'à venir vivre en Lozère, les magasins ferment à 19h00, on fait comment pour faire nos courses ??

Les WE on reste bloqués pour aller faire nos provisions pour la semaine, voire les 10 jours à venir. Non mais, des fois, je me demande si certains connaissent vraiment la gendarmerie NATIONALE. Tout ne se passe pas à PARIS.

En tout cas, ici, cette idée est inappliquable.

Mais de toute façon, les retours que j'ai jusqu'à présent de mes camarades (je les interroge en tant que PDC suppléant) c'est très simple :

ON NE LACHE RIEN DU TOUT, son ISSP, soit elle nous la donne comme ça, soit elle la garde, et elle se fout 75000 sous-off sur le dos.

Certains sont même très virulents, et je crains que MAM ne soit celle qui mettra le feu aux poudres avec sa manière de nous traiter comme du petit personnel.
Le Foo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 17:11

NARDO a écrit:
GD a écrit:
ON NE DONNE RIEN.

Je suis EXACTEMENT sur cette longueur d'onde. Merci Nardo ! Up 1

Pour moi, la suppression d'un QL (j'ai ouï dire un sur 20, càd un tous les 2 mois) serait, et de loin, la solution la moins difficile à supporter, car comme le dit Nardo, personne n'a son quota de QL (me concernant, ça fait un bail que je ne les compte plus). Alors, oui, théoriquement, ça vous fait un QL en moins, c'est en quelque sorte une régression sociale comme l'écrivent certains. Mais donner quelque chose auquel on ne pouvait quasiment jamais prétendre, c'est aussi donner... du vent. Or, pour environ 400 € (dans mon cas, annuel) de primes comptant pour la retraite, moi c'est pareil, je suis prêt à en lâcher 3 de QL pour arriver à 30% d'ISSP !
Bon, ok, le (ou les) soir(s) concerné(s), vous serez du coup d'astreinte. Mais dans combien de cas les gars d'astreinte, donc hors PAM, sortent par vous ? Je pense que c'est plutôt rare, même si ça arrive de temps en temps, évidemment. Et une astreinte "simple", moi ça ne m'a jamais empêché de sortir de chez moi pour aller au restau ou ailleurs, dans un périmètre géographique raisonnable, évidemment.

Alors, oui, vraiment, la moins mauvaise des solutions pour moi est la perte d'un QL, surtout si un sur 20 suffirait comme j'ai pu l'entendre.

king

"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas. Et il l'a fait." (Winston CHURCHILL)

Voir le profil de l'utilisateur http://gendarmes-en-colere.forum2discussion.net
cyrim
1 étoile
1 étoile

Emploi : garde republicain

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 17:12

...................... :SLT:

Vu que mes journées miltitaires (augmenter le nombre d'heures dans une journée) ne sont apparament pas applicable, pourquoi ne pas demander une augmentation de l'ISPP de 500% en échange de tous les ql, plus les jours fériés, plus un jour de repos par semaine et nos jours de permissions.

L'avantage de garder un jour de repos par semaine permettrai de pouvoir bénéficier de notre nouveau pouvoir d'achat. L'inconvéniant c'est que la veille on peut être en patrouille jusqu'a minuit.
Ensuite pour les permissions faudra pas s'inquietter, avec les medecins il suffit de leurs dire qu'on est enrhumé pour avoir une semaine....... (c'est un ami policier qui me l'a dit, et vu la parité il devrait pas y avoir de raison).

Bref encore une solution a la hauteur du débat!!!!!
NE LA LAISSER PAS PASSER.

Tout le monde n'est pas président et ne se voit pas multiplier son salaire sans contrepartie!!
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 17:17

Le Foo, ces 400 euros on va les payer au centuple si on n'accepte de donner une contrepartie. N'oublies pas les promesses qui n'ont jamais été tenues ...

Pour beaucoup donner 1 QL aussi virtuel qu'il soit serait comme baisser la culotte en attendant la fessée !
Daemon 12
1 étoile
1 étoile

Emploi : j'me demande encore

MessageSujet: Les propositons de la DGGN   Dim 2 Nov 2008 - 17:29

Bonsoir
ces propositons sont inacceptables comment donner 01 QL quand il arrive que dans une semaine tu n'en ait qu'un et puis si on donne 01 Ql aujourd'hui on va devoir donner quoi demain nos jours de repos
Axurit66
1 étoile
1 étoile

Emploi : GD

MessageSujet: RE   Dim 2 Nov 2008 - 17:33

Le Foo a écrit:
NARDO a écrit:
GD a écrit:
ON NE DONNE RIEN.

Pour moi, la suppression d'un QL (j'ai ouï dire un sur 20, càd un tous les 2 mois) serait, et de loin, la solution la moins difficile à supporter, car comme le dit Nardo, personne n'a son quota de QL (me concernant, ça fait un bail que je ne les compte plus). Alors, oui, théoriquement, ça vous fait un QL en moins, c'est en quelque sorte une régression sociale comme l'écrivent certains. Mais donner quelque chose auquel on ne pouvait quasiment jamais prétendre, c'est aussi donner... du vent. Or, pour environ 400 € (dans mon cas, annuel) de primes comptant pour la retraite, moi c'est pareil, je suis prêt à en lâcher 3 de QL pour arriver à 30% d'ISSP !
Bon, ok, le (ou les) soir(s) concerné(s), vous serez du coup d'astreinte. Mais dans combien de cas les gars d'astreinte, donc hors PAM, sortent par vous ? Je pense que c'est plutôt rare, même si ça arrive de temps en temps, évidemment. Et une astreinte "simple", moi ça ne m'a jamais empêché de sortir de chez moi pour aller au restau ou ailleurs, dans un périmètre géographique raisonnable, évidemment.

Alors, oui, vraiment, la moins mauvaise des solutions pour moi est la perte d'un QL, surtout si un sur 20 suffirait comme j'ai pu l'entendre.

king

Dis moi Le foo, toi tu es prêt à échanger un QL contre une astreinte simple car pendant ce temps là, tu peux aller au resto ?????

Mais alors, dis moi, tu pourrais aller jusqu'à échanger un repos ( il t arrive comme tout le monde de rester chez toi quand il pleut ) contre une astreinte non ???? ( ben oui, à ne rien faire chez soi, autant être d astreinte ) Bah repos, QL astreinte ... du moment qu on peut se faire une bonne bouffe .....

ON NE DONNE NI ECHANGE RIEN ! ( Remember 2001 où l ISSP devait être gratuite et à 28 % )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 17:36

Le Foo a écrit:
NARDO a écrit:
GD a écrit:
ON NE DONNE RIEN.

king

Attention à l'effet boomerang....tu crois les avoir comme ça et ça te reviens dans la tronche !
Admettons que tu n'ai que 6 QL par mois, certes tu ne perds rien car les 4 qu'il te manques tu ne les récupère pas....Là c'est tout bénef...
Mais c'est sans compter les erreurs de casting à la tête des Cie et des différents services....Tombe sur un ane qui sait qu'habituellement tu as 6 QL dans le mois, qui veut se faire bien voir, comme y'en a tant chez nous, et qui respecte à la règle les accords passés par peur d'un contrôle ou je ne sais quoi, et tu risques de te retrouver avec 6-1 = 5 QL dans le mois, car ils vont compter te faire travailler plus, donc ils vont te supprimer 1 QL sur ceux que tu peux prendre, pas sur ceux auxquels tu peux prétendre....
Mon calcul est peut être un peu tiré par les cheveux, un peu emprunt de paranoia, mais tout a toujours été fait et vérouillé pour nous baiser, je ne vois pas pourquoi sur ce coup là, on pourrait si tranquillement leur rendre la monnaie de leur pièce.....
Et concernant les astreintes simples ou tu te rend au resto, toujours pareil, à l'appréciation du CB...J'ai connu à la BT, avec un resto accolé à la brigade, et l'interdiction faite aux GD de se rendre au resto entre 12 et 14, pareil sur les récup et sur les GD menacés de punition pour avoir été surpris par le CB à aller acheter le pain sur une récupération après un S.N., sachant que la boulangerie était grosso modo à 50 mètres de la caserne....12-14 ou en récup, tu dois être à ton domicile dans ces heures là, même si t'es pas PAM, bien couché dans ton panier à côté du téléphone, à ronger ton nonosse....C'est du vécu ! Donc tu vois, il y a autant de façon de fonctionner qu'il y a de CB en france !
....Mais ceci dit, je suis contre cette mesure car j'ai le privilège d'avoir mes 10 Ql / mois quasiment tout le temps .... Tu te rends comptes, j'ai mes DROITS, et le fait de bénéficier de mes DROITS me fait penser que je suis privilégié....mais dans quel état est notre maison, dans quels états sommes nous pour en arriver à penser comme çà ????

Dernière édition par rick73 le Dim 2 Nov 2008 - 17:41, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 17:39

Le Foo a écrit:

king

On peut commencer par donner un QL. C'est vrai, finalement ce n'est pas grand chose. Puis dans 2 ans, puisqu'on a mis le doigt dans l'engrenage, on donnera un repos voire deux. Sur l'année, cela passera inaperçu. Tant qu'à faire, on pourrait également participer financièrement au carnet d'habillement. Une petite côtisation de 10 euros sur l'année, c'est queudale...indolore. Dans le même temps faire l'effort d'une petite participation sur le loyer ( solidarité oblige en ces temps de crise financière) et sur la consommation d'eau etc....etc...et puis quoi encore ?

L'ISSP à 28 % est une promesse non tenue. On ne leur doit donc rien. Si on lâche là, on est cuit. Dans la vie, il faut avoir des principes. Personnellement, je ne céderai pas au chantage de gens qui n'ont en pas.

NE RIEN LACHER !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 17:43

Et puis attention, c'est une volonté de nos politiques en ce moment, tu vas voir qu'ils vont finir par nous faire bosser les dimanches....lol!
Axurit66
1 étoile
1 étoile

Emploi : GD

MessageSujet: re   Dim 2 Nov 2008 - 17:46

je vous invite à aller relire le projet "gendarmes et citoyens " édité par JHM et figurant à la rubrique " L ESSENTIEL"

Tout est dit

C'EST LA

Modération17
salamandre
1 étoile
1 étoile

Emploi : tout et n'importe quoi

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 17:59

Si s'est cela la militarité de la Gie, moi j'apelle cela de l'esclavagisme moderne...
IC13
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Brigadier et fier de l'être

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 18:15

ON FERAIT MIEUX DE SE BATTRE POUR QUE TOUS LES GD EST 10 QL COMME C EST ECRIT....Rambo

MERDE, QUE FAIT ON DES MESURES CFMG !!!!

ON S ASSOIT DESSUS, COMME D HAB:censuré:

LA FRANCE EST LA CHAMPIONNE DES REFORMES ET DES LOIS MAIS IL N Y A JAMAIS PERSONNE CAPABLE DE LES FAIRE APPLIQUER
Nul

ALORS SURTOUT IL NE FAUT RIEN LACHER SINON UNE FOIS DE PLUS ON VA SE FAIRE METTRE...Embarassed

MESDAMES ET MESSIEURS LES GENDARMES UN PEU DE CRAN ET NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE
aligator17
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : bon à tout et surtout à rien

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 18:37

rick73 :

Citation :
Attention à l'effet boomerang....tu crois les avoir comme ça et ça te reviens dans la tronche !
Admettons que tu n'ai que 6 QL par mois, certes tu ne perds rien car les 4 qu'il te manques tu ne les récupère pas....Là c'est tout bénef...
Mais c'est sans compter les erreurs de casting à la tête des Cie et des différents services....Tombe sur un ane qui sait qu'habituellement tu as 6 QL dans le mois, qui veut se faire bien voir, comme y'en a tant chez nous, et qui respecte à la règle les accords passés par peur d'un contrôle ou je ne sais quoi, et tu risques de te retrouver avec 6-1 = 5 QL dans le mois, car ils vont compter te faire travailler plus, donc ils vont te supprimer 1 QL sur ceux que tu peux prendre, pas sur ceux auxquels tu peux prétendre....
Mon calcul est peut être un peu tiré par les cheveux, un peu emprunt de paranoia, mais tout a toujours été fait et vérouillé pour nous baiser, je ne vois pas pourquoi sur ce coup là, on pourrait si tranquillement leur rendre la monnaie de leur pièce.....
Et concernant les astreintes simples ou tu te rend au resto, toujours pareil, à l'appréciation du CB...J'ai connu à la BT, avec un resto accolé à la brigade, et l'interdiction faite aux GD de se rendre au resto entre 12 et 14, pareil sur les récup et sur les GD menacés de punition pour avoir été surpris par le CB à aller acheter le pain sur une récupération après un S.N., sachant que la boulangerie était grosso modo à 50 mètres de la caserne....12-14 ou en récup, tu dois être à ton domicile dans ces heures là, même si t'es pas PAM, bien couché dans ton panier à côté du téléphone, à ronger ton nonosse....C'est du vécu ! Donc tu vois, il y a autant de façon de fonctionner qu'il y a de CB en france !
....Mais ceci dit, je suis contre cette mesure car j'ai le privilège d'avoir mes 10 Ql / mois quasiment tout le temps .... Tu te rends comptes, j'ai mes DROITS, et le fait de bénéficier de mes DROITS me fait penser que je suis privilégié....mais dans quel état est notre maison, dans quels états sommes nous pour en arriver à penser comme çà ????

Je suis d'accord avec toi rick73, ayant connu ce genre de "petit chef" qui t'interdit de sortir de la brigade, alors : NON
olive841
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Dim 2 Nov 2008 - 19:11

Un CB qui t'interdit de sortir de la BT ?
Ca s'appelle comment ça ?
C'est limite une atteinte à la liberté d'aller et venir (liberté fondamentale)

Faut pas qu'il s'étonne si son personnel lui fait des crasses ou cache certains objets importants de l'unité .... je me comprend !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   

Les propositions du DGGN au sujet des 2%
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant