Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

INCROYABLE......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LUCCA
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: INCROYABLE......   Jeu 30 Oct 2008 - 15:32

"Vous êtes bien réveillés": 34 ans sans permis de conduire

(France) Le jeudi 30 octobre 2008 à 07h38

Une mère de famille de 57 ans a été condamnée hier à 400 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Tours pour avoir conduit trente-quatre ans sans permis de conduire.

"C'est une condamnation lourde mais méritée. Je ne suis pas fière de ce que j'ai fait. La voiture, c'est terminé pour moi, le permis est trop cher", a déclaré à la presse après sa condamnation Claire, ancienne caissière et femme de ménage, mariée, mère de trois enfants.

Elle avait été arrêtée par des policiers le 22 mai à Tours après avoir brûlé un feu rouge. "Je voulais me garer, mais des automobilistes ont klaxonné. J'ai eu peur et j'ai démarré sans voir le feu rouge", a-t-elle expliqué.

Jusqu'à ce jour, la conductrice sans permis n'avait jamais été arrêtée ni eu d'accident.

"Quand j'ai pris des leçons en auto-école, j'ai eu une leucémie. Je me suis mise alors à conduire la voiture de mon mari, à son insu, pour aller à l'hôpital, un court trajet. Quand j'en sortais, j'étais épuisée. Je ne voulais pas que les gens sachent que j'étais malade. En 2001, j'ai eu un cancer, et j'ai emprunté à nouveau le trajet quatre fois par semaine pour me soigner", a raconté Claire qui n'avait pas d'avocat pour sa défense "faute d'argent" (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : Gérant de société

MessageSujet: Re: INCROYABLE......   Jeu 30 Oct 2008 - 15:39

Ben moi, compte tenu de son passé, je lui offrirais un premier passage du permis de conduire gratuit ! !

Et quelle pub cela ferait à l'auto-école ! ! !
LUCCA
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: INCROYABLE......   Jeu 30 Oct 2008 - 16:13

elle s'en est quand même bien sortie..34 ans. elle a raison l'auto école c'est cher ....forfait 9OO Euros...( une présentation code, un e au permis et 25 heures de conduite...où il faut en rajouter 25 autres avant d'être présentée...ma fille le fait actuellement. Un e auto-école pourrait bien l'aider......
Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : BMO ?

MessageSujet: Re: INCROYABLE......   Jeu 30 Oct 2008 - 16:18

NARDO a écrit:
Ben moi, compte tenu de son passé, je lui offrirais un premier passage du permis de conduire gratuit ! !

Exactement, ton avis est sans aucun doute parfait pour ma part.
A l' heure des problèmes récurrents de la bourse et des banques, un geste d' humanité serait le bienvenu.
Auto-école, REAGISSEZ et surtout AGISSEZ en lui offrant son premier passage de PC.
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: INCROYABLE......   Jeu 30 Oct 2008 - 16:24

moi cela me fait bondir .... "condamnation lourde ???????," 400 Euros ???... je rêve éveillé ... elle s'en sort bien la dame ...

La maladie n'excuse pas tout ... restons sérieux
arkonice
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: INCROYABLE......   Jeu 30 Oct 2008 - 16:33

Il est probable que pour elle 400 euros représentent une somme importante.Ca doit être aussi l'avis du tribunal qui a fait preuve d'une mansuétude intelligente.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: INCROYABLE......   Jeu 30 Oct 2008 - 17:00

NARDO a écrit:

Perso , j'irais encore plus loin , je lui donnerais son permis , car quend on voit certains qui l'on passé , et la manière de conduire qu'ils ont.....

Autre solution , elle à 57 ans , elle continue à conduire , et si tout se passe bien , elle peut aller jusqu' 85 ans sans de faire de nouveau arrêter;)
chrisdauve
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: INCROYABLE......   Jeu 30 Oct 2008 - 18:59

Amondeskon a écrit:
moi cela me fait bondir .... "condamnation lourde ???????," 400 Euros ???... je rêve éveillé ... elle s'en sort bien la dame ...

Houla, toi tu dois etre intelligent au bord de la route..........
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller

MessageSujet: Re: INCROYABLE......   Jeu 30 Oct 2008 - 19:02

Pour moi, de même, je lui donnerais le permis.
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: INCROYABLE......   Jeu 30 Oct 2008 - 19:46

chrisdauve a écrit :

Citation :
Amondeskon a écrit:

Houla, toi tu dois etre intelligent au bord de la route..........

Désolé d'avoir mon propre avis sur la question, toutefois permet moi de te répondre sur ma vision de la Police Route.

Je considère ce service comme nécessaire en effet.
Personnellement je ne suis pas accros à cet exercice mais je m'y plie en bon soldat que je suis hmm hmm -

J'ajoute cependant que contrairement à ce que tu as l'air de croire, je ne suis pas un fou du numéro ( moins de 10 TA cette année, c'est tout de même moyen ;p)

Je crois être assez gentil et compréhensif avec les usagers de la route car j'estime comme beaucoup sur ce forum que mattraquer les gens nuit gravement à l'image de la gendarmerie.

En effet nous nous éloignons de notre principale mission mais cela est un autre sujet ...

Tu pourras lire l'ensemble de mes posts pour te faire une idée de mon point de vue sur la gendarmerie en général et éviter des raccourcis inutiles et peu argumentés.

Loin de voiloir régler mes comptes et polluer ce post, je t'invite à poursuivre en MP camarade

Concernant cette pauvre dame condamnée à 400 euros, je reste sur ma position - elle s'en tire bien, j'espère toutefois que si un jour vous attrapez un pauvre type rouler sans permis vous irez jusqu'au bout et que vous le laisserez repartir - cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: INCROYABLE......   

INCROYABLE......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1