Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

du nouveau pour l'issp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bibi92
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: du nouveau pour l'issp   Mer 29 Oct 2008 - 20:06

Rappel du premier message :

l'augmentation de l'issp de 2% va bien profiter aux gendarmes mais de 0,5 % echelonné sur 4 ans [modération: c'est sur 2 ans - et c'est en échange d'une augmentation du temps de travail] , lamentable.
a voir sur gendcom.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aquarium
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: du nouveau pour l'issp   Mer 29 Oct 2008 - 23:07

Ya quand même un sacré foutage de gu...
Je vois mal comment je pourrais travailler encore plus...
Faut peut-être que j'arrête de dormir!!! Que l'on me donne des organes bioniques et un cerveau positronique alors là... Oui je veux bien...
Mais je ne suis qu'un homme et non un dieu. Et comme tout être HUMAIN j'ai des besoins...
Et oui messieurs les Officiers Supérieurs et PSEUDO-décideurs à deux balles, vos HOMMES SONT DES HUMAINS et non des ROBOTS!!!
M'enfin
Aquarium
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui

MessageSujet: Re: du nouveau pour l'issp   Mer 29 Oct 2008 - 23:10

JE PENSE QU'IL VA FALLOIR ARRETER DE NOUS PRENDRE POUR DES BLAIROTS SANS ENVERGURE ET SUREMENT PASSER A D'AUTRES ACTIONS.
J'ai l stylo qui me démange de faire un bel écrit avec la marianne en authentification (y a que ça qui marche avec les sourds et aveugles de notre direction)

Amis Modos si vou le jugez utile supprimez ce message et banissez moi, je ne vous en voudrez pas.
Merci.
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : potentiellement esclave 24h/24h

MessageSujet: Re: du nouveau pour l'issp   Mer 29 Oct 2008 - 23:11

Axurit66 a écrit:
Vais faire un up pour le post de NANARD15 qui pense que la ficelle va péter.....

Aujourd'hui 06H30 - 19H30 ... Ils veulent qu on échange quoi ? Qu on saute des repas ?????

Pfffff

voilà, c'est peut-être ce qu'ils veulent, comme ça nous aurons tous une IMC dans les normes
gm78
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : GM

MessageSujet: Re: du nouveau pour l'issp   Mer 29 Oct 2008 - 23:12

De toute façon, je crois que l'on peut pester dans tous les sens, la messe est dite!!

Notre direction a déjà pris la décision même si on essaye de nous faire croire le contraire pour déposer des idées sur gendcom ou auprès des PDC...Suspect

triste gendarmerie.....No No

Je n'en reviens pas de tout cela.....:face:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: du nouveau pour l'issp   Mer 29 Oct 2008 - 23:12

Toutes ces co.......ies prouvent bien que nous ne serons jamais défendus sans des associations de défense professionnelles.

Respect de la recommandation 1742 du conseil de l'Europe! Respect des droits des militaires!
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : chef embêté

MessageSujet: Re: du nouveau pour l'issp   Mer 29 Oct 2008 - 23:22

On nous calcule des heures de travail qui ne correspondent pas à la vérité...ensuite on passe pour des faignants en disant qu'on bosse pas plus que les policiers mias bien sûr si on compte pas les astraintes c'est facile...puis on nous claque dans la tronche qu'il va falloir travailler encore plus pour gagner trois francs six sous...mais ou va-t-on????...J'espère que le CFMG et les PSO vont réagir vivement à cette mesure...y' vraiment de l'abus...
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: du nouveau pour l'issp   Mer 29 Oct 2008 - 23:26

supersexyjubajua a écrit:
J'espère que le CFMG et les PSO vont réagir vivement à cette mesure...y' vraiment de l'abus...
tu rêves doucement mon ami...
eh, les gars du CFMG, apparemment vous existez puisque vous êtes dans Gendinfo ce mois-ci
un peu d'honneur les gars... si cette aberration voit le jour à notre détriment, demissionnez pour protester...
mon dieu mon dieu mon dieu le jour ou l'un d'entre eux va se pointer devant moi il a intérêt à remballer ses boniments, et à avoir ses boules quies sur lui...
concho
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : futur ex-gendarme

MessageSujet: Re: du nouveau pour l'issp   Mer 29 Oct 2008 - 23:30

gm78 a écrit:
De toute façon, je crois que l'on peut pester dans tous les sens, la messe est dite!!

Notre direction a déjà pris la décision même si on essaye de nous faire croire le contraire pour déposer des idées sur gendcom ou auprès des PDC...Suspect

triste gendarmerie.....No No

Je n'en reviens pas de tout cela.....:face:

Une des réponses faite sur gendcom précise que même si la messe n'est pas dite, les politiques ne nous accorderont rien sans une compensation de notre part.
Nouvelle version de JPPFA!
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: du nouveau pour l'issp   Mer 29 Oct 2008 - 23:36

Attendons de voir quelles compensations vont être demandées aux gendarmes ... Ne pleurons pas avant d'avoir mal TOUTEFOIS je crois qu'il est temps de réflêchir sérieusement au meilleurs moyen de défendre NOS intérêts.
moimoi
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: du nouveau pour l'issp   Mer 29 Oct 2008 - 23:38

Bonsoir,

Ils veulent nous faire travailler encore plus?
Plus de patrouille de nuits, plus de SG, plus de stup.....
Ils pensent défois qu'on essaye d'avoir une vie à coté, quand est pas célibataire ?
A force de presser le citron on pourra le jeter.....
VIEUX GROGNARD 31
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Gendarme

MessageSujet: Re: du nouveau pour l'issp   Mer 29 Oct 2008 - 23:42

tabernakl a écrit:
J'espère que le CFMG et les PSO vont réagir vivement à cette mesure...y' vraiment de l'abus...
eh, les gars du CFMG, apparemment vous existez puisque vous êtes dans Gendinfo ce mois-ci
un peu d'honneur les gars... si cette aberration voit le jour à notre détriment, demissionnez pour protester...
mon dieu mon dieu mon dieu le jour ou l'un d'entre eux va se pointer devant moi il a intérêt à remballer ses boniments, et à avoir ses boules quies sur lui...
tout a fait d'accord avec toi. je pense qu'il va falloir un jour descendre dans la rue, faire sauter le C FMG et les PSO et créer un syndicat comme il sa fait par ailleurs dans d'autres pays européens y compris dans les armées. Je ne veux pas m'avancer masi je crois que par rapport à la constitution européenne on y a droit. mais je m'avance peut être trop. Je pense que certains doivent s'y connaitre mieux que moi sur le site bien que j'en ai entendu parler aux infos ou autre. A méditer. En tous cas si on crée un syndicat je suis partant. de toute façon je n'ai plus rien à perdre vu que depuis que j'ai atteint le plafond des échelons je regresse en solde.
Il y a 15 jours j'ai passé 6 jours d'asdtreinte non stop avec 3 patrouilles de nuit a l'appui dont 3 PAMI DE 24 HEURES. Mais comme on ne compte pas les astreintes je n'ai pas trop travaillé. lol la je viens d'apprendre qe je remet ca cette semaine avec demain 24 h non stop de PAMI, patrouille imposée dimanche en 3/6 et rebelote lundi mais c'est une autre semaine. Je doit mériter la prime de lISSP lol
TOMMY
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: du nouveau pour l'issp   Mer 29 Oct 2008 - 23:46

Je suis un "gendarme de bureau" par la force des choses. J'estime ne pas avoir à perdre les "avantages" que j'avais sur le terrain.

Toutefois pour ces fameux 2 points d'indice je pense qu'ils doivent être donnés aux "gendarmes de terrain".

Donc je ne peux rien décider mais si déjà on peut nous oublier pour ne pas vous oublier = tant mieux :|
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

Emploi : Infirmière psy

MessageSujet: Re: du nouveau pour l'issp   Jeu 30 Oct 2008 - 2:25

Aquarium a écrit:
Et comme tout être HUMAIN j'ai des besoins...
Et oui messieurs les Officiers Supérieurs et PSEUDO-décideurs à deux balles, vos HOMMES SONT DES HUMAINS et non des ROBOTS!!!
M'enfin
Aquarium

Oui, c'est bien ça le problème: les exigences dépassent les capacités d'exécution des gens et ne tiennent pas compte des limites de l'organisme humain. C'est énorme, mais c'est comme ça.

Maintenant, ce que vous vivez n'est pas différent de ce que vivent la plupart des gens dans leur propre domaine d'activité, car ce sont les mêmes méthodes de gestion des ressources humaines qui sont généralisées à tous les domaines.

Cette gestion est irréaliste et destructrice sur le plan humain, sur le plan comptable, c'est un désastre car elle coûte éminemment plus cher, et pour ce qui est de ses conséquences au bout du compte sur la qualité et l'efficacité du travail réalisé, c'est catastrophique.

Autrement dit, elle constitue une aberration en fonction des principes mêmes dont elle prétend s'inspirer. Le tout présenté comme la huitième merveille du monde à grand renfort de "démarches qualité" statistiques et audits en tous genres.

Un étron dans du papier cadeau enrubané !

Invité

MessageSujet: Re: du nouveau pour l'issp   Jeu 30 Oct 2008 - 2:57

Je ne sais pas si mon raisonnement est bon :
Comment peut-on parler de parité avec la police au niveau des salaires si la parité au niveau des heures travaillées n'est pas identique au départ.
La parité, c'est la parité !
S'il n'y a pas parité au niveau des heures travaillées et des heures d'astreinte (ou recherche de parité), peut-on parler de parité de revenus.
Apparemment, c'est clair pour les policiers, leur disponibilité est limitée dans le temps, donc il ont la possibilité de donner un peu plus de temps pour ... gagner plus...
mais pour les gendarmes, leur disponibilité n'est pas limitée... alors à part renoncer à des QL, taper dans le quota de repos hebdomadaires ou de récupération de fériés, ou encore de permissions, ils ne peuvent donner de leur temps. Comme le général demande à ce que le régime de permissions ne soient pas touché, reste les repos et les QL, non?
Otez moi d'un doute : parité, c'est bien une forme d'égalité ...c'est bien fait pour gommer les disparités ?
stoy0-0
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: du nouveau pour l'issp   Jeu 30 Oct 2008 - 4:07

Bonsoir.
je veux bien laisser mes deux heures de repos physiologique avant ma patrouille de nuit. J'ai quand même mal aux tripes, nous sommes vraiment pris pour des c...
je vais me pieuter avant de m'énerver seul devant l'ordi.
SYR
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : PN / Brigade de Nuit

MessageSujet: Re: du nouveau pour l'issp   Jeu 30 Oct 2008 - 6:16

Pour info je vous explique comment ça s'est passé les négociations dans notre beau pays Démocratique! Twisted Evil

Et devinez qui a signé cet accord ALLIANCE!
Regardez bien qu'au départ pour l'augmentation de l'ISSP c'était sous condition de la réorganisation du temps de travail! C'est énorme car ca veut tout dire et la c'est lamentable Twisted Evil

J'avais oublié comme SGP-FO et UNSA-POLICE ont refusé l'accord alors qu'il repésentaient plus de 60 % de représentativité, ils n'ont pu négocier au second protocole, c'est bien marqué au-dessus!
Vive la Démocratie Vive la Liberté Exclamation
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: du nouveau pour l'issp   Jeu 30 Oct 2008 - 9:04

Je parie ma solde que ce problème d'ISSP, tel qu'il est parti, sera le déclencheur de la nouvelle crise type 2001.
Qui parie avec moi ?
aviron64
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: du nouveau pour l'issp   Jeu 30 Oct 2008 - 10:07

TOMMY a écrit:
Je suis un "gendarme de bureau" par la force des choses. J'estime ne pas avoir à perdre les "avantages" que j'avais sur le terrain.

Toutefois pour ces fameux 2 points d'indice je pense qu'ils doivent être donnés aux "gendarmes de terrain".

Donc je ne peux rien décider mais si déjà on peut nous oublier pour ne pas vous oublier = tant mieux :|

Gendarmes de bureau ou de terrain, nous sommes tous des gendarmes. Donc, l'ISSP pour tout le monde .
Childéric
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: du nouveau pour l'issp   Jeu 30 Oct 2008 - 11:56

Jean-Hugues Matelly a écrit:
Pas du tout.
Rien n'est assuré pour les gendarmes.

Le DGGN demande à ce que les gendarmes fassent l'équivalent de 2220 Equivalents temps plein (ETP) de travail supplémentaire (soit le nombre d'heures que réaliseraient 2220 gendarmes en plus sur une année).... et cela alors même que, déjà, nous devons perdre au budget 2009 1625 ETP.

C'est très exactement dans le même article sur GENDCOM.

Ce ne serait donc qu'à cette condition que les gendarmes pourarient espérer la revalorisation de l'ISSP acquise par les policiers...

acquise comment, JHM ?
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

MessageSujet: Re: du nouveau pour l'issp   Jeu 30 Oct 2008 - 12:03

Childéric a écrit:
Pas du tout.

Le DGGN demande à ce que les gendarmes fassent l'équivalent de 2220 Equivalents temps plein (ETP) de travail supplémentaire (soit le nombre d'heures que réaliseraient 2220 gendarmes en plus sur une année).... et cela alors même que, déjà, nous devons perdre au budget 2009 1625 ETP.

Ce ne serait donc qu'à cette condition que les gendarmes pourarient espérer la revalorisation de l'ISSP acquise par les policiers...

acquise comment, JHM ?

Très exactement sur la base Du protocole d'accord intégralement en ligne ici

tabernakl
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: du nouveau pour l'issp   Jeu 30 Oct 2008 - 14:27

d'autres questions Childéric ? Very Happy
in the navy
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : la vérité est ailleurs

MessageSujet: Re: du nouveau pour l'issp   Jeu 30 Oct 2008 - 15:04

En France, pour obtenir quelque chose, il faut revendiquer ... sinon rien.
SYR
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : PN / Brigade de Nuit

MessageSujet: Re: du nouveau pour l'issp   Jeu 30 Oct 2008 - 17:39

Childéric a écrit:
Pas du tout.

acquise comment, JHM ?

Je pense qu'il parlait de la façon dont a été signé ces accords!
Des accords de BERCY complètement bafoués par l'état!
Du chantage effectué aux syndicats! De la démocratie bafoué aussi Twisted Evil
sacristain39
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: du nouveau pour l'issp   Jeu 30 Oct 2008 - 22:57

Childéric a écrit:
Pas du tout.

acquise comment, JHM ?

Donc en sacrifiant du temps libre et on travaillant un peu plus d'où la colère des syndicats non signataire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: du nouveau pour l'issp   Jeu 30 Oct 2008 - 23:38

VIEUX GROGNARD 31 a écrit:
mange du grain a écrit:
comment comptent-ils nous faire travailler 2220 ETP de plus sous quelle forme et qu'est-ce qui va sauter ?
mange du grain
C'est justement ce qu'ils ne disent pas... à part que le DGGN dit ne pas souhaiter toucher aux jours de permission...

Heureusement encore, quant on pense aux civils qui maintenant si on compte les RTT 1/2 j par semaine arrivent avec les 5 semaines de vacances à (52 - 5 ) / 2 = 23,5 + 25 = 48 jours et demi par an. Le tout sans travailler les jours fériés, les nuits et les We. Et actuellement presque pour le même salaire pour les premiers échelons. Le SMIC est à 1080 euros et ma collègue qui sort d'école touche 1300. C'est cher payer les heures en plus. J'ai démarré à 2 fois le SMI et échelon 11 j'y suis à peine. Vraiment on est pris pour des imbéciles et il va falloir se décider un jour a bouger

Je vais te faire une réponse formatée DG pour tout cela :
OUI MAIS VOUS AVEZ LE LCNAS et cela compense tout...... Nul
Votre choix
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: du nouveau pour l'issp   Jeu 30 Oct 2008 - 23:42

Nous avons le premier exemple :

La gendarmerie ne peut avoir le cul entre deux chaises ( gauche, droite, intérieur et défense …)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: du nouveau pour l'issp   Ven 31 Oct 2008 - 1:41

tabernakl a écrit:

Notre représentant du Comment se Foutre de Ma Gueule rase désormais les murs quand il nous voit. Shocked 'tain... il les rase de tellement près qu' il va réussir l'exploit de passer entre le crépis et le parpaing. geek
in the navy
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : la vérité est ailleurs

MessageSujet: Re: du nouveau pour l'issp   Ven 31 Oct 2008 - 2:20

Votre choix a écrit:
Nous avons le premier exemple :

La gendarmerie ne peut avoir le cul entre deux chaises ( gauche, droite, intérieur et défense …)
hélas!
Iron Man
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Ch'ti Gd

MessageSujet: Re: du nouveau pour l'issp   Ven 31 Oct 2008 - 10:44

Il faudra travailler plus ? Mais quand dormirons-nous ?
NARDO
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : Gérant de société

MessageSujet: Re: du nouveau pour l'issp   Ven 31 Oct 2008 - 11:03

Iron Man a écrit:
Il faudra travailler plus ? Mais quand dormirons-nous ?
Ecoutez Iron Man ! ! !Il faut choisir hein ? ? ce sera à vous décider ! !

Vous commencez à me plaire tous, avec vos revendications !
Il vous reste quand même 8 heures de libre par jour, non ? ?

Et bien vous en faites ce que vous voulez : dormir, manger, vous distraire, caliner Maman, jouer avec vos gosses, faire vos courses, bricoler chez vous, préparer votre OPJ, cuisiner le repas, surveiller les devoirs de vos enfants, faire votre paperasserie, nettoyer votre bagnole, faire du sport, aller chez le médecin, voir vos amis ou votre famille, je ne sais pas moi, vous avez le choix ! ! ! Faites ce que vous voulez ! ! !

Et si vous n'êtes pas content, partez voir ailleurs ! ! ! !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: du nouveau pour l'issp   

du nouveau pour l'issp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant