Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

une assistante maternelle et des parents employeurs qui ne

AuteurMessage
revirma
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: une assistante maternelle et des parents employeurs qui ne   Dim 26 Oct 2008 - 23:17

bonjour oups bonsoir

encore moi:lol!: lol!

je suis confronté a un souci dans ma profession d'assistante maternelle

le père quand il vient chercher ses enfants de 5 ans et 16 mois, ils placent ses enfants comme cela dans la voiture
le plus souvent le bb est devant, coté conducteur sans siége, son autre enfant derriere sans siege egalement ou bien le grand vient devant et le bb derriere

lorsqu'il est en retard il vient avec son camion de travail et met ses enfants donc devant avec comme seul protection la ceinture

j'ai beau lui dire oralement mes convictions

il s'est fait arreter, et s'est fait passer pour une personne du voyage et certains de vos colleges l'ont laisser partir

et de toute façon ,il m'a dit qu'il se foutait des sièges, qu'il ne s'avait pas de toute façon s'en servir...

mon souci, il y a eu des jurisprudences sur le fait que la nounou donnait les enfants a un pere ivrogne et s'est retrouvé avec amende et peine de prison

et dans ce cas, qu'est ce que je risque??

est ce que je peux faire une main courante pour me proteger??

que puisje faire??

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une assistante maternelle et des parents employeurs qui ne   Dim 26 Oct 2008 - 23:20

revirma a écrit:
bonjour oups bonsoir

encore moi:lol!: lol!

je suis confronté a un souci dans ma profession d'assistante maternelle

le père quand il vient chercher ses enfants de 5 ans et 16 mois, ils placent ses enfants comme cela dans la voiture
le plus souvent le bb est devant, coté conducteur sans siége, son autre enfant derriere sans siege egalement ou bien le grand vient devant et le bb derriere

lorsqu'il est en retard il vient avec son camion de travail et met ses enfants donc devant avec comme seul protection la ceinture

j'ai beau lui dire oralement mes convictions

il s'est fait arreter, et s'est fait passer pour une personne du voyage et certains de vos colleges l'ont laisser partir

et de toute façon ,il m'a dit qu'il se foutait des sièges, qu'il ne s'avait pas de toute façon s'en servir...

mon souci, il y a eu des jurisprudences sur le fait que la nounou donnait les enfants a un pere ivrogne et s'est retrouvé avec amende et peine de prison

et dans ce cas, qu'est ce que je risque??

est ce que je peux faire une main courante pour me proteger??

que puisje faire??

MERCI

----------------------------------
Fait un signalement à l'organisme qui t'as délivré ton agréement, le mieux, par un écrit, comme cela il restera une trace.
revirma
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: une assistante maternelle et des parents employeurs qui ne   Dim 26 Oct 2008 - 23:52

ok
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une assistante maternelle et des parents employeurs qui ne   Lun 27 Oct 2008 - 21:42

D'accord avec Madame AGECANOIX (ca me fait drôle de l'appeler comme ca !)
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: une assistante maternelle et des parents employeurs qui ne   Lun 27 Oct 2008 - 22:07

Et quels sont tes risques à toi de ne pas retrouver d'enfant à garder ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une assistante maternelle et des parents employeurs qui ne   Lun 27 Oct 2008 - 22:14

georges a écrit:
D'accord avec Madame AGECANOIX (ca me fait drôle de l'appeler comme ca !)
-------------------

Mon ami Georges, appelles-moi Blandine, comme d'habitude, pour le reste, il ne s'agit d'un pseudo choisi à l'aube de la soixantaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une assistante maternelle et des parents employeurs qui ne   Lun 27 Oct 2008 - 22:18

wynotaw a écrit:
Et quels sont tes risques à toi de ne pas retrouver d'enfant à garder ???
--------------------
Je ne crois pas qu'il y ait un risque concernant la "nounou", au contraire
Considérant que le père fait fi de la sécurité de ses propres enfants, à mon avis, il vaut mieux le signaler
Comme ça pas d'embrouille si un accident (que je ne souhaite pas aux enfants) devait arriver................ au moins, la nounou aura signalé ces incongruités.
manu68
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: une assistante maternelle et des parents employeurs qui ne   Lun 27 Oct 2008 - 23:09

Vous n'etes pas censé voir ce que le père fait lorsqu'il récupére ses enfants. Mais néanmoins, je propose de lui dire que s'il n'applique pas les réglements et lois, vous résilié le contrat de garde. Je pense qu'avec les difficultés de trouver une nounou il devrait respecter ce que vous lui demandez. Faut être ferme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une assistante maternelle et des parents employeurs qui ne   Lun 27 Oct 2008 - 23:33

manu68 a écrit:
Vous n'etes pas censé voir ce que le père fait lorsqu'il récupére ses enfants. Mais néanmoins, je propose de lui dire que s'il n'applique pas les réglements et lois, vous résilié le contrat de garde. Je pense qu'avec les difficultés de trouver une nounou il devrait respecter ce que vous lui demandez. Faut être ferme.

------------------------
Le + souvent les nounous accompagnent les enfants jusqu'à la voiture des parents et puis si Revirma dit avoir vu que les enfants n'étaient pas attachés, je ne vois pourquoi sa parole pourrait être mise en doute.
Le père s'en moque et il est tout à l'honneur de Revirma de s'inquiéter du devenir des enfants quelle garde durant la journée.
A ma connaissance le contrat n'est pas signé avec la nounou et les parents, mais entre les parents et un organisme régi par le conseil général.
revirma
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: une assistante maternelle et des parents employeurs qui ne   Mar 28 Oct 2008 - 0:07

bonsoir mme agecanoix

non,moi je suis assmat(assistante maternelle) de particulier employeur donc les parents
et oui les contrats sont signé avec eux justement, là est mon souci
je suis directement en rapport avec eux

et oui comme bonne nounou, j'accompagne mes bouts jusqu'a la voiture(pour avoir leur dernier coucou)

et oui, le papa est incroyablement inconscient, je lui ai dit que c'etait dangereux et illegal

OH mais il s'en fou

manu68
je ne peux resilier le contrat , je tiens a mon salaire
et de toute façon, il s'en fou total

puisque lorsque un de ses fils est a la garderie ,il fait la meme chose
donc il fera la meme chose avec l'autre nounou

je pensais deposer plainte mais je vois que cela ne sert a rien par làQuestion

..merci de vos reponses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une assistante maternelle et des parents employeurs qui ne   Mar 28 Oct 2008 - 0:25

Bonsoir à tous,

Je viens de lire les différents intervenants, ce à quoi j'ai à répondre:

L'Assistante maternelle ne peut travailler qu'avec l'accord du Conseil général de la région après enquête et dossier favorable. Elle ne signe aucun contrat direct avec ses services mais seulement avec les parents.

La (nounoue) n'est responsable des enfants que pendant les heures de garde au domicile, toutefois, il se peut qu'elle arrive à empièter sur ses prérogatives en signalant entre autre à certains parents de bien attacher les enfants dans le véhicule.

Maintenant au niveau des maltraitances, il peut lui arriver d'observer certaines traces suspectes sur le corps ou les membres de l'enfant et d'en faire part à l'un des parents souscripteur du contrat....mais en aucun cas consulter un médecin au titre de sa profession, ni même d'éplucher le carnet de santé de l'enfant, ça il faut aussi le savoir.....

Un autre sujet à aborder. La maltraitance de l'enfant ne se situe pas forcément au niveau des coups visibles sur le corps, mais souvent en raison de son état physique ( couches pleines de la nuit passée, enfant non lavé ou peigné, peu habillé même en hivers) et je sais de quoi je parle.

Autre problème, la (nounoue) est l'employée d'un des parents et vu son statut ne peut être que conseillère auprès du couple lui ayant confié l'enfant.

Les services sociaux ne se soucient guère du comportement des parents envers l'enfant, mais surtout sur le fait qu'une (nounoue) ne peut chevaucher de quelques heures avec un temps partiel au risque de perdre une garde à temps complet.

En raison de nos âges respectifs, mon épouse et moi-même avions un temps envisagé de recueillir des ados (famille d'accueil). En ce qui me concerne c'est réglé, je ne désire pas être mis au piloris par des gamins en quête de vengeance personnelle sur la façon de les élever et les éduquer. ( c'est dommage, mais l'actualité nous rappelle sans cesse à l'ordre).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une assistante maternelle et des parents employeurs qui ne   

une assistante maternelle et des parents employeurs qui ne
Page 1 sur 1