Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 après le couteau l'arme à feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gsxr K3
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 132
Emploi : FMU
Date d'inscription : 26/05/2008

MessageSujet: après le couteau l'arme à feu   Lun 20 Oct 2008 - 22:50

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 884
Age : 55
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: après le couteau l'arme à feu   Mar 21 Oct 2008 - 6:54

Suite logique et démentielle de facteurs croisés.....

1/ la criminalité ne disparait jamais, elle s'adapte et se déplace .....

Les banques sont bien protégées.....on attaque les stations services, qui se protègent....donc on attaque les pharmacies.....et ainsi de suite....

Le citoyen automobiliste ou motard "paye" aujourd'hui la mise en sécurité de ses biens via les systèmes anti-vol et anti-démarrage mis aux point par les constructeurs, il faut les clefs, à tout prix.

2/ on dit souvent que le voyou n'a "rien a perdre",....faux, c'est un calculateur et il va là où c'est facile et calcule ses risques avec un rapport probalité de se faire prendre / peines encourues.

Il est plus difficile d'attaquer les commerces et entreprises qui ont pris des précautions en se protégeant (système divers, société de securité privée, tracking des camions etc...)......donc le voyou se reporte sur ce qui est accessible.....le particulier, augmentattion des home-jacking, agression a domicile des anciens par des équipes d'encagoulés, prise d'otage et / ou tabassage pour avoir les codes de carte bancaires.....

Difficulté pour les force de l'ordre, les cibles deviennent diffuses....impossible de mettre un policier ou un gendarme a coté de chaque citoyen.....et l'on va vers un abandon de la présence gendarmique en zone dite de campagne et vers des délais d'intervention incompatible avec une disuasion sérieuse.

Comment le particulier peut il se protéger seul, lui (pas ces biens)efficassement sans enfreindre les loi, contre une arme a feu = impossible, et illusoire.....si le particulier s'arme, ce sera le dernier cran, il sera abattu avant de pouvoir tenter quoi que se soit.

Alors que nous reste t-il ?

Je ne vois que 2 axes,

Abandon sans délai des projets de désertification gendarmique et renfort de moyen, la sécurité des particuliers est du ressort de l'état, ce n'est pas là qu'il faut faire des économies.

Plus de sévèrité et application intégrales des peines encourues pour l'agression des personnes, possibilité pour les tribunaux de prononcer réellement le maxi et une rallonge en cas d'appel abusif, supression des remise de peines automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
après le couteau l'arme à feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Motocyclistes-
Sauter vers: