Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

IL CAILLE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NRV
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: IL CAILLE !   Dim 5 Oct 2008 - 12:04

Bonjour à tous et toutes !

Ca fait vraiment longtemps que j'ai pas posté, mais là faut que je rale !!!!
J'ai froid !!! On a froid, on se gèle!
Encore une fois merci la gendarmerie, on est début octobre, et le chauffage n'est pas pret d'être allumé, il fait un froid de canard dehors et rien...! On a deux chauffages pour la chambre de notre petit bonhomme pour avoir une température entre 20 et 21° !

Et oui la gendarmerie a pensé à faire un appel d'offre pour le ramonage mais en septembre ! Donc le temps que les dossiers soient étudiés, que les ramoneurs viennent etc... ben en décembre on pourra peu être avoir du chauffage.

Certains vont pensés que je suis une "miss pas contente" mais je trouve pas normal de devoir se gelé dans son appart, même les logements sociaux ont le chauffage. Quand je vois la fumé sortir des cheminées des voisins je meur d'envie d'aller chez eux !

Si vous avez une idée pour que j'arrive à gagner un degret ou deux merci de m'aider!

Et merci de m'avoir lu !Wink

bisous à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IL CAILLE !   Dim 5 Oct 2008 - 12:10

moi je suis dans un logement social et tout le froid passe par les fenêtres ( simple vitrage) et ils nous mettent juste 19° ...........J'ai un réchaud à pétrole quand j'ai très froid et un chauffage électrique d'appoints

bon courage en plus vous avez des enfants...... flower
NRV
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: IL CAILLE !   Dim 5 Oct 2008 - 12:13

oui un "bébé" de 15mois!
Ben moi pour gagner un peu de chaleur, j'en suis à laisser le four ouvert quand j'ai fini de faire cuir un truc pour chauffer un peu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IL CAILLE !   Dim 5 Oct 2008 - 12:14

Vu que c'est temporaire, vous pouvez peut-être aller squatter chez des proches amis ou la famille, ce serait une solution... @+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IL CAILLE !   Dim 5 Oct 2008 - 12:18

flower comme dit OMAKE c est j espère temporaire donc un ou deux pulls en plus pour le pitchoun et le sèche linge si tu en a un rechauffe bien l atmosphère aussi , mais bon !!! ce ne sont que des suggestions en attendant !!!!Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IL CAILLE !   Dim 5 Oct 2008 - 12:27

NRV a écrit:
oui un "bébé" de 15mois!
Ben moi pour gagner un peu de chaleur, j'en suis à laisser le four ouvert quand j'ai fini de faire cuir un truc pour chauffer un peu...

Suspect au moyen âge c'est ce qu'ils faisaient ils chauffaient uniquement avec le four ...........

Patchouly c'est vrai le coup du sèche linge ça marche..........
NRV
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: IL CAILLE !   Dim 5 Oct 2008 - 12:42

j'ai le lave vaisselle mais pas le seche linge! d'ailleur on fait "sécher" le linge dans une pièce à part pour éviter d'humidifier l'appart... mais je connaissais pas le coup du sèche linge!
Et pour ce qui est de la famille, ben les plus proches sont à 1h30... et se sont mes beaux parents, après c'est 2h et se sont les miens.
Et on a pas d'amis dans le coin à part des super amis mais c'est un gendarme et sa femme qui sont dans la même brigade et la même galère que nous.

Merci au fait coccinelle de souligner que mes méthodes sont un peu ....moyenageuses !!!Very Happy lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IL CAILLE !   Dim 5 Oct 2008 - 12:44

et ça coûte cher un ramonage?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IL CAILLE !   Dim 5 Oct 2008 - 12:46

LE FROID C'EST UNE NOTION DE CIVILS
VOUS ETES DE MILITAIRES
GARDE A VOUS
REPOS !

disait on au service militaire en 77 en pleine forêt noire par moins 18°
NRV
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: IL CAILLE !   Dim 5 Oct 2008 - 12:47

alors là... j'en sais rien du tout, tout ce que j'ai pu savoir c'est que l'appel d'offre s'est terminé cette semaine et que là ils vont faire l'étude des dossiers, mais ça se passe pas au niveau de notre brigade, c'est sur plusieurs CoB ! Donc c'est pour ça qu'il y a eu un appel d'offre.

Et une fois validé il va falloir que le mec il se fasse plusieurs brigades, donc on en a pour au moins 2 mois !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IL CAILLE !   Dim 5 Oct 2008 - 12:49

Et vous pouvez le faire par vous même ( faire venir un ramonneur?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IL CAILLE !   Dim 5 Oct 2008 - 12:49

flower lol! ça n a pas changé ils leurs disent toujours ça en ecole , le froid la douleur tout ça ..... lol! lol! lol!
NRV
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: IL CAILLE !   Dim 5 Oct 2008 - 12:51

Excelsior a écrit:
VOUS ETES DE MILITAIRES
GARDE A VOUS
REPOS !

oui lol! c'est ce que me disait mon chéri mais il a vite arrêté! Il se balade dans l'appart avec son espèce de damart kaki et une robe de chambre ! Côté frilosité, c'est plus moi le militaire et lui le civil toute faon8)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IL CAILLE !   Dim 5 Oct 2008 - 12:52

coccinelle a écrit:
et ça coûte cher un ramonage?

tout dépend du genre de ramonage
NRV
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: IL CAILLE !   Dim 5 Oct 2008 - 12:52

je pense pas qu'on ai le droit, y a un un collègue il veut même qu'on allume la chaudière tout de suite, tampis pour le ramonage! Mais si c'est pas compliqué je veux bien le faire moi aussi !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IL CAILLE !   Dim 5 Oct 2008 - 12:56

flower fait attention car une chaudière non ramonée peut etre dangereuse avec un bébé , vérifie bien quand meme avant qu elle ne dégage rien comme odeurs etc.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IL CAILLE !   Dim 5 Oct 2008 - 12:58

Ben essaye de faire un devis avec un ramoneure et si c'est pas trop cher fait le faire . Au moins y a pas de risque de sécurité et tu seras mieux

flower

Dernière édition par coccinelle le Dim 5 Oct 2008 - 12:59, édité 1 fois
Driver
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT

Excelsior a écrit:
VOUS ETES DE MILITAIRES
GARDE A VOUS
REPOS !

---------------------------------------------------
Oui c'est vrai revue de paquetage en plein hiver en slip par exemple, je m'en souviens.lol!
--------------------------------------------------------
Mais c'est vraiment pas évident pour les enfants quand il y a pas ou peu de chauffage.:affraid:
Nous aussi on a un chauffage d'appoint au gaz, car le fuel devient de plus en plus cher.
Invité
Invité

si il y a un bébé dans la chaudière , c'est qu'elle a déjà été ramonée lol!

( je suis d'humeur badine moi ce matin )
NRV
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: IL CAILLE !   Dim 5 Oct 2008 - 13:00

ben voila, on a super froid mais bon .... on veut pas y rester non plus pour une chaudière pas ramonée! il est là le dilem, moi ce que je proposais c'est qu'on fasse intervenir un mec sinon, on le paye avec nos deniers perso, et la gendarmerie remboursera juste à hauteur de ce qu'elle avait convenu à la base !
NRV
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: IL CAILLE !   Dim 5 Oct 2008 - 13:02

Ah oui à titre indicatif, il fait 15° dans mon salon et il est 12h02!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IL CAILLE !   Dim 5 Oct 2008 - 13:02

Mais dans quel coin de France es-tu pour qu'il fasse déjà si froid ?
NRV
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: IL CAILLE !   Dim 5 Oct 2008 - 13:03

loin du nord pourtant, dans le lot!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IL CAILLE !   Dim 5 Oct 2008 - 13:14

NRV a écrit:
ben voila, on a super froid mais bon .... on veut pas y rester non plus pour une chaudière pas ramonée! il est là le dilem, moi ce que je proposais c'est qu'on fasse intervenir un mec sinon, on le paye avec nos deniers perso, et la gendarmerie remboursera juste à hauteur de ce qu'elle avait convenu à la base !

Suspect Il faut leur couper l'herbe sous le pied : tu fais venir un ramoneur et tu en parle à l'assistante sociale : tu as un bébé , c'est pas rien quand même !!!!

bon courage flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IL CAILLE !   Dim 5 Oct 2008 - 13:16

...Pour ma part quand j'étais en brigade nous avions un chauffage collectif au gaz de ville....

...Nous nous concertions tous pour savoir si nous devions mettre le chauffage ou non , surtout à l'arrivée du froid et lorsqu'il y avait des petits.

...A cet effet, il y avait un tableau sur lequel figuraient les noms des gradés et gendarmes, et le chauffage était remis à l'unanimité des voix, sans attendre une quelconque décision imbécile disant que le chauffage devrait être mis fin octobre ou début novembre.....

...Tous les CB que j'ai connu ont collaboré à cette initiative.

...La donne n'était pas la même lorsque j'étais en mobile à LIMOGES, car nous avions un chauffage collectif au charbon et de plus par le sol, donc dans l'impossibilité de le régler......Gros avantage, tous étions logés à la même enseigne, du Commandant de ( Légion au simple gendarme), donc tous avaient froid en même temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour vous rendre service.

Raymond.
NRV
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: IL CAILLE !   Dim 5 Oct 2008 - 13:17

pas très sûre quer ça marche l'assistante sociale, surtout que la gendarmerie et les logements c'est une enceinte militaire.

Au fait, bonne faite coccinelle !!!:joker:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IL CAILLE !   Dim 5 Oct 2008 - 13:19

une gamelle avec de l'alcool à bruler dedans et tu allumes fait gaffe à pas foutre le feu quand meme, c'est rustique mais ça marche.
NRV
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: IL CAILLE !   Dim 5 Oct 2008 - 13:20

chez nous y a aussi des radins lol! Mais on voudrait bien mettre le chauffage tous, sauf qu'on doit attendre que la gendarmerie nous fasse venir le ramoneur qu'elle aura choisi
Driver
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT

MessageSujet: Re: IL CAILLE !   Dim 5 Oct 2008 - 13:28

pbqg1961 a écrit:
une gamelle avec de l'alcool à bruler dedans et tu allumes fait gaffe à pas foutre le feu quand meme, c'est rustique mais ça marche.
-----------------------------------------
Encore une recette de Bretons hi hi .lol!
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Gendarme en retraite

MessageSujet: Re: IL CAILLE !   Dim 5 Oct 2008 - 13:31

Bonjour NRV,
Tu sais pour les anciens que nous sommes (oui, je sais, je radote), le froid dans les apparts ça a toujours été une galère surtout avec l'hiver "administratif". Il n'y a que dans les grands ensembles que le chauffage est bon...quand il est mis en route. Tu sais il faudrait quand même en parler au CB (qui normalement est commandant de caserne) et si il s'agit d'une caserne domaniale (qui appartient à l'état) alors normalement c'est au groupement et à la région de s'en préoccuper. Si elle appartient à la commune alors peut être avec le conseil municipal... Cependant, si sur place, persone ne s'en est inquiété en avance, alors effectivement il faudra attendre. Mais le ramonage est annuel. Maintenant y avait-il le budget pour le faire cette année ??? Grosse question. J'ai bien peur que tu ne sois obligée d'avoir recours à des chauffages d'appoint, mais avec en plus la responsabilité en cas d'accident à cause de ça. Le mieux c'est vraiment d'en discuter avec le CB. Il peut aussi allez voir la compagnie, qui ira jusqu'au groupement, qui demandera à la région...Ouais ! C'est pas gagné non plus.
Allez courage, ça va quand même se régler je pense, mais en arriver à ça aujourd'hui ! C'est quand même rageant, mais d'un autre côté, on ne commande pas le temps et on est parfois surpris. Attention à ton petit bonhomme, et parfois les recettes de "grand mères" ont du bon !

24 / 24
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IL CAILLE !   

IL CAILLE !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant