Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 OUTRE-MER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ISMOLO
1 étoile
1 étoile
avatar

Nombre de messages : 83
Localisation : 11
Emploi : GD
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: OUTRE-MER   Jeu 5 Avr 2007 - 4:04

Il n'y a pas qu'en métropole où il y a des problèmes sur le terrain.
L'outre-mer n'est pas épargnée avec les manques de moyens que nos camarades rencontres régulièrement. (Mauvais état des casernes - véhicules vétustes - nombreuses heures sur le terrain en raison des spécificités de la délinquance de l'OM - Manque de moyens - etc....)
Nos camarades sont sous les cocotiers mais avec une activité digne du péri-urbain en métropole.
Les familles souffrent également, même si la majorité d'entre elles s'acclimatent bien. Elles subissent le racisme des ultra-marins (écoles-administrations-relations aux gens) mais aussi les conditions d'hébergement qui ne sont pas toutes identiques et équitables.
Le retour n'est pas mieux. Il est vrai que cette année 96% des GD ont obtenu des réaffectations dans les 10 premiers choix mais souvent certaines de ces affectations sont considérées comme des punitions parce qu'on arrive d'OM et que les BRH/MUT des Légions ne réservent pas toujours de bons "crus" au personnel qui rentrent.
Je ne parle pas de nos camarades CSTAGN qui eux cette année, on vu jusqu'à leur 23ème choix proposé et direction Paris pour la majorité. La morosité est de mise dans leurs rangs.
Les taux de volontaires au départ pour les DOM-TOM, hormis pour les spécialistes est en baisse.
Le Général TRAVERS, ancien patron du CGOM, a pris la décision d'accorder un 2ème séjour consécutif pour les gendarmes ayant exercé aux Antilles - Guyane afin de pouvoir assurer la ressource.
La volonté du nouveau patron du CGOM, est de continuer sur cette lignée. Il vient de finir sa tournée aux Antilles - Guyane et a annoncé à la base qu'une revalorisation de l'indexation des 25% sur solde serait portée à 35% de manière progressive pour rattraper le retard par rapport aux autres DOM-TOM, le cout de la vie étant important sur la zone Antilles. Mais quand, c'est une autre histoire.
Les DOM-TOM sont très attentifs actuellement à ce qui se passe dans nos rangs mais une épée de Damoclès flotte sur les têtes : le retour et certains chefs ne se cachent pas pour le rappeler à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fiuducoco
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 267
Localisation : dans le trou de combat
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: OUTRE-MER   Jeu 5 Avr 2007 - 9:17

ok pour les pb Om, je les connais, j'y suis.
Il est vrai qu'il y a aussi pire comme situation.
juste un bémol en ce qui concerne les CSTAGN.
Je peux t'affirmer que je ne connais pas dans mon comgend, un seul GD pour les plaindre. Nous ne faisons pas le même métier et n'en déplaise à certain, il n'ont de "gendarmerie" que la ressemblance dans la tenue.
Ici , ils n'ont guére d'inconvénient en comparaison avec le pôv GD. Ils ne font guére d'effort pour nous aider dans notre tache quotidienne et eux sont déjà aux 35H. Finalement tout le monde est d'accord pour dire qu'ils nous Em........... plus qu'autre chose (ça c'est dit)
je peux affirmer, sans risque de me tromper que leur sort et bien on s'en tape,mais alors d'une force...
je sais c'est pas gentil, il faut fédérer etc.... mais là je me devais de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
OUTRE-MER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum Outre-Mer / OPEX-
Sauter vers: