Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Le ciel va s'embraser à Roupy (Saint-Quentin 02)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le ciel va s'embraser à Roupy (Saint-Quentin 02)   Dim 31 Aoû 2008 - 22:45

Une très belle manifestation aérienne sur le St-Quentinois les 6 et 7 septembre ! Venez nombreux !

L'aérodrome de Saint-Quentin - Roupy va vivre à l'heure des avions d'époque lors de la quatrième édition de son grand meeting aérien les 6 et 7 septembre prochains.
Le meeting aérien de Roupy offre un véritable voyage dans le temps, car il met en scène des avions d'exception de toutes les époques en parfait état de vol.
Les spectateurs vont parcourir, en un week-end, toute l'histoire de l'aviation, en admirant les performances de ces véritables machines de collection. La programmation sera explosive, avec, en tête d'affiche, les démonstrations grandioses de la Patrouille de France dans la journée de samedi.

La première femme pilote dans la Patrouille de France

L'événement sera d'autant plus exceptionnel que cette fête aérienne verra le premier vol d'une femme pilote dans l'histoire de la Patrouille de France. Virginie Guyot va intégrer l'équipe des neuf pilotes le 1er septembre et participera donc à sa première démonstration dans l'Aisne. Pendant tout le week-end, seront proposées seize heures d'émotions fortes. On pourra admirer une centaine d'aéroplanes en bois, en toile et en métal. Les plus beaux appareils de la Première et Deuxième Guerres mondiales seront visibles. « Au total, le public pourra découvrir une centaine d'appareils différents », annonce l'organisateur de l'événement, Pascal Cordier.
Le spectacle aura lieu dans les airs, avec des reconstitutions de combats aériens. À voir également la démonstration de la patrouille Cartouche Dorée, un hélicoptère de la marine nationale, des paras du GIGN, la reconstitution d'un village militaire, des baptêmes en char US Schaffer, une exposition de voitures anciennes, des stands des armées, des simulations de vols.

- Fête aérienne de Roupy le samedi 6 et dimanche 7 septembre. Entrée : 10 € par personne, gratuit pour les moins de 12 ans. Ouverture à 11 heures et show aérien à partir de 13 heures.

A noter :
Les 6 et 7 Septembre 2008, le personnel du Centre d'Information et de Recrutement d'AMIENS -80- sera présent sur le site de l'aérodrome de ROUPY -02- à l'occasion du meeting aérien. Des informations sur les recrutements dans la gendarmerie seront dispensées aux personnes intéressées.

... peut-être bien que notre amie réserviste du Grpt.02, Motoraleuse, sera de service ces jours-là pour renforcer la compagnie de St-Quentin ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le ciel va s'embraser à Roupy (Saint-Quentin 02)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Divers : TOUT SAUF LE BOULOT !-
Sauter vers: