Gendarmes Et Citoyens - Portail


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Origine des suppressions d'unités : la "faisabilité politique de l'ajustement"
Lun 14 Juin 2010 - 20:23 par Komugi chan
Je viens de trouver un texte absolument passionnant de l'OCDE: " La Faisabilité politique de l'ajustement" http://dcalin.fr/ocde.pdf qui permet de mieux comprendre l'origine de la crise, le pourquoi des réductions des fonctionnaires dont police et gendarmerie, la fermeture des brigades, et les ficelles utilisées actuellement pour justifier tout cela et le rendre "acceptable" aux yeux des citoyens.

Ce texte, écrit en 1996, détaille tout cela par le menu, et démontre que ce que nous vivons actuellement est l'actualisation d'un scénario écrit dans les années 90 par un membre de l'OCDE, qui nécessite d'être réalisé sur de nombreuses années afin d'éviter les renversements des gouvernements qui le mettent en oeuvre.

Il en ressort que
- la situation actuelle, ainsi que la crise, ont été planifiées sur des années,
- les politiques, bien qu'élus du peuple et ses représentants, prennent leurs décisions en fonction de ce scénario, et sont encadrés par l'OCDE et autres organisations internationales pour le faire passer de la théorie à la pratique, y compris dans les solutions qu'ils décident d'appliquer et les artifices qu'ils utilisent pour faire passer la pilule. Ceci tout en se gardant bien d'informer le peuple de l'origine réelle de "leur" politique. En bref, ce ne sont que des exécutants qui se font passer pour des décideurs.
- les raisons qui nous sont données pour justifier les restructurations, baisses des effectifs, etc., sont des prétextes fallacieux: l'objectif réel est la ruine progressive de services publics.
- les économistes médiatisés ont pour rôle d'envelopper le chocolat dans le papier alu, afin de donner aux méthodes utilisées une apparence crédible,
- etc.

Donc ceci demande une redéfinition de la situation par les électeurs, en fonction des données réelles et des enjeux réels en présence, afin de poser les problèmes auxquels NOUS sommes confrontés en fonction des faits, car tels qu'ils nous sont présentés actuellement, les chances de les résoudre sont quasi nulles puisqu'ils sont créés de toute pièce par les gens qui prétendent y apporter des solutions.
En fait, les décisions sont prises par de parfaits inconnus, qui ne sont élus par personne et ne nous ont jamais été présentés, ce qui n'est pas du tout prévu dans les bases de notre constitution. De même qu'il n'est pas du tout prévu dans les programmes que les politiques nous présentent qu'ils prennent leurs ordres auprès de ces parfaits inconnus, dont l'objectif principal se résume apparemment à piller les pays dont ils sont responsables ainsi que leurs citoyens en leur faisant croire que c'est inéluctable et pour leur bien.

Les termes généralement utilisés pour désigner ce genre de comportement sont "fraude", "escroquerie", "abus de confiance". Je ne suis pas juriste, mais il me semble qu'il existe un délit d'escroquerie en bande organisée (http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_l_interieur/la_police_nationale/organisation/dcpj/lutte-criminalite-organisee), ainsi que des lois pour les réprimer, et des forces de l'ordre pour faire respecter ces lois.

Vraiment je vous engage à lire ce texte, je l'ai trouvé abordable, et lumineux. Je trouve regrettable que les partis politiques, ainsi que les syndicats,
s'entendent comme larrons en foire pour occulter ce genre d'info. Il serait très intéressant que sur ce forum, des OPJ indépendants, gendarmes et policiers, enquêtent sur notre situation économique, réfléchissent à des réponses à y apporter sur le plan stratégique, et en informent les gens qui les paient pour faire leur travail, à savoir les citoyens eux-mêmes, qui sont leurs employeurs réels et qu'ils ont pour fonction de défendre.

A lire également ce qu'en pensent des enseignants en fonction de ce qu'ils vivent de leur côté:
- L’École fabrique des barbares, découvre amèrement un jeune professeur : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-ecole-fabrique-des-barbares-76017
- La casse du Service public d'Éducation est bien programmée depuis 1996 par l'OCDE http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-casse-du-service-public-d-38026
- OCDE : La faisabilité politique de l'ajustement
http://luxpopuli.fr/Politique/Europe/OCDE-La-faisabilite-politique-de-l-ajustement :

Citation :
La stratégie machiavélique de l'OCDE


On a beau être ingénu, tant de continuité dans l'effort pour provoquer et accroître le chaos au cœur du service public d'Éducation finit par laisser supposer une stratégie délibérée de destruction. Mais l'idée paraît si folle. En fait, elle ne l'est pas. Un lecteur a laissé en commentaire d'un article précédent (1) les références d'un rapport de Christian Morrisson, expert de l'OCDE, l'Organisation de coopération et de développement économiques, daté de... 1996, intitulé « La faisabilité politique de l'ajustement » (2).

Peut-être l'a-t-on remarqué, le mot « ajustement » est aujourd'hui dans toutes les bouches gouvernementales et patronales, comme le dogme d'un catéchisme. Ce mot modeste et inoffensif est, en réalité, un leurre. Il appartient à une tradition de langage politique par euphémisme compréhensible des seuls initiés, comme l'était l'expression « solution finale » de sinistre mémoire. Ce titre apparemment anodin désigne en fait une destruction en douceur du service public d'Éducation. Il vise à masquer la violence de l'objectif : « ajustement » veut dire ici destruction et « faisabilité politique » signifie prévention des révoltes susceptibles d'être provoquées par cette destruction.

En somme, ce titre mystérieux désigne tout simplement la stratégie astucieuse conçue pour opérer dans les pays de l'OCDE des contre-réformes structurelles et désengager le budget de l'État des services publics sans provoquer de révoltes populaires. Ainsi est-il recommandé non « la baisse de la quantité » qui déclencherait des révoltes, mais « la baisse de la qualité » dans certains établissements et pas dans d'autres pour rendre insensible aux familles la destruction programmée du service public d'Éducation. Voici un extrait éloquent de la page 30 du rapport que le lecteur avait cité :

[...]

Si l’on avait encore quelques doutes sur les raisons du chaos qui s’est installé durablement dans l’Éducation nationale depuis dix ans, ils sont levés. Il s’agit bien, comme le conseille cet expert de l’OCDE, de ruiner progressivement la qualité de l’École publique pour introduire peu à peu une privatisation qui s’imposera comme la seule planche de salut quand la vie dans les établissements ne deviendra plus supportable. À bon entendeur salut ! La casse du service public que laissaient supposer toutes ces conduites irrationnelles est bien programmée à terme selon un plan méthodiquement réfléchi depuis 1996. Les défenseurs du service public d’Éducation ont quelques raisons de s’émouvoir.


Ayant retrouvé ce fameux rapport sur internet, je le soumets à votre lecture. Comme vous le constaterez, les idées et propositions développées par l'auteur sont tout bonnement hallucinantes et on finit par se demander s'il a conscience que derrière toutes ses préconisations, ce sont bel et bien des êtres humains dont il est question et non de vulgaires pièces manufacturées ?!




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